Je sombre

Résolu
Taoziran Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 16:44
 Nanuhann - 10 avril 2015 à 05:44
Bonjour,
Je suis un homme de 43 ans.
Je n'arrive plus à cohabiter avec le monde qui m' entoure.
Je fais d'énormes efforts pour surnager, être"politiquement correcte" pour garder mon emploi(cela m'éreinte), mais la médiocrité montante m'exaspère à un tel point que je n'aspire plus qu'à une chose: La solitude.

Parler me fatigue énormément, et le peu que je dis n' est ni entendu, ni écouté.
Ma vie de couple est détruite, malgré notre petite fille de 17 mois.
Notre séparation a conduit à la rupture du bail de location, au bout d'un mois de séparation.
Je suis donc au bout du rouleau, je ne conçois même pas la recherche d'un nouveau logement.

Toute action de ma part vise à m'isoler pour pouvoir en finir en paix, ma recherche de solitude étant incomprise et ne pouvant concéder alors aux désirs de ma compagne(inutile de vous dire l'état de ma libido, qui n'a de surcroît jamais été très virulente).

Je ne cherchais qu'un peu de calme, quelques moments pour jouer un peu de musique, faire de la calligraphie, peaufiner les travaux de notre logement...

Je me suis mis à développer des réactions agressives disproportionnées à la moindre contrariété, fatigué de répéter inlassablement les mêmes choses, concernant la vie commune.
Je n'ai plus de patience, n'arrive plus à me concentrer, dors très mal... J'ai l'impression d'être le croisement d'un sociopathe et d'une personne borderline.

J'ai pris un rendez-vous avec un psychiatre, que je dois voir prochainement.

Je ne sais ce qui me pousse à vous écrire ce morceau de vie.
Peut-être une ultime démarche de ce qui me reste de lucidité, un sursaut de conscience paternelle... Mais mon étoile se transforme en trou noir.

Merci de cet instant que vous m'avez accordé.

3 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
1 avril 2015 à 19:04
Bonjour.

Ce que tu décris ressemble un peu à un épuisement moral et ta décision de rencontrer un psychiatre prouve que tu n'es pas un sociopathe.
Ce rendez-vous est prévu pour quand ?
1
Taoziran Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 19:41
Bonsoir,
Le rendez-vous est fixé pour demain à 18h...
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
1 avril 2015 à 20:32
Donc tout près.
Tant mieux, tu ne devras plus trop attendre avant de pouvoir discuter en tête-à-tête avec le psy. N'hésite pas de lui parler spontanément et directement de tout ce qui te préoccupe.
0
Nanuhann Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
1 avril 2015 à 22:11
Desolé ni ma situation ni ma vie me laisse vous conseiller je vais juste te dire Je te souhaite bon courage TAOZIRAN
0