Voile grise sur l'oeil droit [Résolu]

jonanse54122 - 29 août 2013 à 16:48 - Dernière réponse :  Fel
- 21 mars 2018 à 11:28
Bonjour à tous,

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que je commence à avoir peur de ce que j'ai dans l'oeil. En effet, cela va bientôt faire une semaine que j'ai un voile sur mon oeil droit, qui est dominant (8/10 contre 4/10 à gauche). Vous comprendrez donc que ce n'est pas dans mon habitude d'utiliser mon oeil gauche.
Je suis aller voir l'ophtalmologue, chez qui j'avais déjà pris mon RDV annuel il y à un moment.
Elle m'a dit ne rien voir après m'avoir observer les yeux comme d'habitude et m'a fait également un fond d'oeil.
Résultat, elle n'a rien vu.
Le souci qui ce pose à moi, c'est que lorsque je ferme mon oeil gauche ( qui n'a rien) c'est comme si j'avais de la buée sur ma lunette droite, alors que pour être sur que ça ne vienne pas des lunettes, je les ai enlevées.
J'aurais donc aimé savoir si ça était déjà arrivé à qqn car je criant pour mon acuité visuelle si cela ne disparait pas....

Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avoir mis un si long poste....:)

Jonathan
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+15
Utile
2
si vous faites trainer vos problèmes d'yeux depuis des semaine, les ophtalmo du moins ceux que j'ai pu voir en urgence sont très sympa. et rigole pas avec les urgences ophtalmologie .

si tu débarque a n'importe quel cabiné d'ophtalmologue en expliquant que ta un voile au yeux , tu seras pris entre deux patient .

pour moi voile oculaire c'est urgence ophtalmologue .

ton gène, c'est comme si tu avais un brouillard sur oeil en question?
si ça ressemble a un voile ou un brouillard visuel va voir un autre ça peux etre une tension oculaire élevé... c'est pas rien. débarque dans un cabiné il te prendrons.
tiens nous au courant
Publi-information
j'ai eu la même chose que vous, j'ai été voir mon ophtalmologue qui m'a reçu très rapidement. elle m'a examiné l'oeil et a vu un voile sur l'oeil. Elle l'a traité avec du laser, cela s'est passé hier et aujourd'hui, je vois de nouveau normalement. je vous conseille de consulter un autre ophtalmo
Commenter la réponse de khi
Juliarose 1 Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 21:52
+3
Utile
Bonjour, je vois le sujet à l'instant, en faisant des recherches car je suis concernée par ce voile . Donc, lundi matin 30/09/2013, je me lève avec un voile bleuté à l'oeil gauche, je prends rendez-vous l'après-midi , je consulte mercredi 2/10/2013. L'examen de l'oeil était très bon, hormis une petite baisse de vision, par acquis de conscience il me prend la tension de l'oeil, et là, Verdict : 38 de tension: Glaucome. Je savais même pas ce que c'était, donc immédiatement collyre pour faire évacuer la pression. L'ophtalmo ajoute , "c'était vraiment une urgence, heureusement que vous êtes venue rapidement, passé une semaine vous pouviez perdre l'oeil". Donc , j'espère que vous vous êtes fait soigner à temps jonanse54122.
Aujourd'hui, avec le traitement je n'ai plus de voile, et je revoie mon Ophtalmo demain, plus des examens approfondis du nerf optique Mardi 8/10/2013. Bonne journée .
Publi-information
Commenter la réponse de Juliarose
+1
Utile
3
bonjour juliarose

je peux échanger avec toi par message privé? j'ai le même soucis seulement moi ce voile je l'ai eu 3 fois... je fais champ de vision oct... tous est bon selon le médecin que je vois je suis sous lumigan une goute par soir

j'attends vraiment un retour

le mien ça commence par se manifester par une gène après une sort de brouillard comme s'il avait un voile intermittent...
Bien sûr, mon mail : ***@***
joraline 28543 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 08:17
Bonjour,

J'ai supprimé ton message, Par sécurité il est interdit de donner ses coordonnées sur le forum.

Merci de ne pas reposter une autre fois.
joraline 28543 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 09:49
Bonjour,

@ khi

Inutile de donner ton adresse mail pour les mêmes raisons (sécurité)
Commenter la réponse de khi
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par Enka1 le 29/08/2013 à 19:20
0
Utile
Bonsoir,

Je ne vois pas ce que l' on peut te dire sur un forum, surtout si même ton ophtalmo n' a rien vu. Par contre, ce serait moi, j' irais voir un autre médecin si le trouble devait persister.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Commenter la réponse de Enka1
0
Utile
1
Bonjour,
Je reviens vers vous, après mon examen de contrôle de vendredi matin.
Le traitement a fait son effet, très efficace d'ailleurs. La tension de mon oeil gauche est redescendue à 18, par contre mon oeil droit est monté un peu en pression à 22, mais c'est normal . Le traitement que l'ophtalmo m'avait donné mercredi était le suivant : ISOPTOPILOCARPINE 2%, 1 goutte toutes les 2 heures jusqu'au coucher du mercredi, puis le lendemain, 1 goutte 3 fois par jour (Hyper efficace), et GANFORT Collyre 1 goutte au coucher. Donc , bien sûr tout n'est pas revenu à la normale, je vois encore un peu sombre de l'oeil gauche, mais je n'ai plus de voile.
Mardi 8/10/2013, j'ai rendez-vous à l'hôpital pour un contrôle complet du nerf optique, et vérification de la tension des 2 yeux.
Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution du traitement. Si je peux me permettre un petit conseil à ceux qui hésitent pour voir l'ophtalmo: Ne laissez pas traîner, la vue est trop trop importante.
Bonne journée à tous.
PS : je ne communique pas en MP, merci.
merci d'être passé nous informer . tiens nous au courant
Commenter la réponse de juliarose
jonanse54122 - 29 août 2013 à 23:08
-1
Utile
1
Ok merci mais il persiste un souci, perso, je ne connais pas d'ophtalmologue chez qui on peut prendre RDV rapidement, généralement, ta beaucoup d'attente.... Mais merci du conseil quand même, je ferais tout pour brusquer les chose si ça continu ainsi dans mon oeil.
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 29 août 2013 à 23:30
Avec le système D, en insistant et en expliquant le problème, il y en a qui prennent quand même, en supplément.

Sinon, tu peux toujours tenter de voir dans un hôpital public.
Commenter la réponse de jonanse54122
Publi-information