Un voile sur un seul oeil la nuit, qu'est-ce que c'est ? [Résolu/Fermé]

A. - 23 déc. 2012 à 18:22 - Dernière réponse :  Lulu
- 19 nov. 2017 à 15:01
Bonjour,
Je m'inquiète un peu, et j'espère, en attendant de voir un médecin, que quelqu'un pourra m'éclairer un peu voire me rassurer.
Hier, je lisais, comme tous les soirs, depuis une demie-heure environ et lorsque j'ai éteint la lumière, j'ai eu l'impression de voir une tache sur mon oeil droit. J'ai donc caché l'oeil gauche pour vérifier : je voyais bien, mais sombre. J'ai caché le droit pour comparer : je voyais alors plus clair. J'ai recommencé plusieurs fois. Il y avait vraiment une différence notable de luminosité. En rallumant, je voyais de nouveau parfaitement. En éteignant, encore une fois le voile sombre à droite. Aucune douleur. Rien de changé en me frottant un peu l'oeil. ça a finit par partir au bout de quelques minutes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
A.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2012 à 19:23
14
Merci
Bonjour,
Cet oeil droit voit mal en lumière de faible intensité mais voit bien en lumière normale. Il présente donc une héméralopie du fait d' un fonctionnement anormal des cônes de la rétine centrale, qui semblent plus long à se "recharger" après une exposition à la lumiére . Le fait qu'elle soit unilatérale est plutôt rare. Le fait que ça disparaisse au bout d' un moment est plutôt rassurant. Il faut consulter un ophtalmologiste

Merci fanfouedelamotte 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14866 internautes ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
Je suis allée voir mon médecin, effectivement, c'est un problème circulatoire au niveau de l'oeil. Il pense que cela est dû à la fatigue, donc il m'a prescrit une cure de magnésium pendant 15 jours. Si cela venait à se reproduire, je devrais consulter un ophtalmologiste.
Merci pour vos réponses, en tout cas. Une bonne journée à tous.
Publi-information
Je sais que cela remonte à loin mais j'ai exactement le même problème
0
Merci
bonjour pourquoi ne pas consulter un medecin c'est peut rtre que des petites tzche benine du fond de l oeil
Publi-information