Pervers narcissique ou pas?

bahiabahia2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - Modifié par bahiabahia2 le 5/03/2015 à 02:38
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 mars 2015 à 14:27
Bonsoir. Mon compagnon est violent depuis quelques mois. Verbalement et physiquement, jusqu'à là je pensais que cela était dû à un problème de canaliser ses émotions etc. Et il y a eu un événement il m'a battu sans raison juste parce que je ne pouvais peut etre pas être disponible à un rdv fixer avec une tierce personne et à ce moment là il m'a ruée de coup quelques minutes c'est à ce moment que j'ai prit conscience que ce n' était pas normal que je suis en danger!Le soir même monsieur était calin et attentionné, d'ailleur c'est toujours ainsi il redevient très vite affectueux et fait comme si rien ne s' était et quand je lui en parle il me dit qu'il ne s'est rien passé. Habituellement il me rabaissait lors de dispute et violent physiquement pendant les disputes aussi donc je ne me suis pas rendu compte de la gravité de la situation. Un jour il dit m'aimer et un autre jour non puis une heure après il dit m'aimer. Moi je ne sais plus quoi penser! Quand je lui demande s'il trouve normal de me tapé dessus pour la raison cité précédemment, il me fait comprendre que oui même si je lui démontre que ce n'est pas un comportement normal. Je lui ai demandé d'aller voir un psychiatre il ne veut pas et évite la discution. Je lui ai dit que s'il refusé de consulter je partirai et il m'a dit qu'il s'en fou que je parte!! Ca peut être quelqu'un de gentil avec moi, aimable avec les autres etc. Mes amis m'ont dit de partir. Je suis une femme qui ne se laisse pas faire, forte et pas dépendante financièrement. Au début il était tellement gentil et au fil du temps de plus en plus violent quand monsieur n'est pas content et agressif dès que je veux instaurer un dialogue. Merci, d'avoir eu la patience de me lire.

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
5 mars 2015 à 04:46
Bonjour.

" Mon compagnon est violent depuis quelques mois. Verbalement et physiquement "

" Je lui ai dit que s'il refusé de consulter je partirai et il m'a dit qu'il s'en fou que je parte!! "

Etc.... etc .... etc ....

La violence est un comportement socialement inacceptable.
La violence peut prendre des visages différents : psychologique, physique, social, spirituel (dans son sens large).
La violence est caractérisée par la tendance forte d'évoluer en spirale ...
La violence est un langage qu a perdu sa forme.

Ton compagnon se trouve dans ce tableau. A toi maintenant de décider et de tenir ce que tu as cité ci-haut.

N'hésite pas de prendre toi-même contact avec un de ses numéros de téléphones pour y trouver conseil, aide, orientation, soutien :

Sos Femmes (difficultés ou violences) : 03 25 06 50 70
Violence conjugale : 01 40 33 80 60
Victimes et témoins de violences conjugales : 3919

Qu'est-ce qui te retient malgré ton indépendance ?
3
bahiabahia2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 10:52
C'est avec lui que je me projeté... Je n'arrive pas à me dire que des débuts idylliques jusqu'à notre cohabitation et après le cauchemar à commencé ! Je m'en veux c'est un échec!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > bahiabahia2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 10:59
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir, tu as été trompée.
"C'est avec lui que je me projeté"
Vu ce que tu subis , tu ne pense pas qu'il faudrait changer de " projection " ?
0
unpseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 3
5 mars 2015 à 03:38
Salut, je pense que t'es ami on raison, si tu te sens en danger avec lui, quitte le. Et se n'est pas normal qu'il te "batte"
0
bahiabahia2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 04:08
Le pire c'est qu'il continue de faire des projets (achats de meuble mieu emménager la maison etc.) et quand je lui dit que je ne ferai plus de projet avec lui s'il ne consulte pas un psychiatre il répond "casse toi si tu n'es pas contente" alors que 30min avant il venait me faire des câlins! En fait je ne sais pas sur quel pied danser!
0
bahiabahia2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 04:21
C'est difficile pour moi de partir car c'est avec lui que je compter fonder une famille, construire... C'est difficile de me dire que ma relation est un échec alors qu'avant tout était parfait... J'ai peur de faire une erreur de regretter car je me dis qu'il peut se faire soigner!! En dehors de ces moments de cauchemar il est charmant!
0
unpseudonyme a 13 ans. Evite de répondre
0
bahiabahia2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 14:24
J'ai envie de le quitter mais je n'y arrive pas! Que vont penser les autres, ceux qui voyez en nous un couple qui dure, ceux à qui je fesais semblant de montrer que mon compagnon était si " parfait" pour ne pas montrer mes blessures intérieure. Toutes ces questions! J'ai honte de moi.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
5 mars 2015 à 14:27
Bonjour

Ce que vont en penser les autres, tu t'en fiches: c'est ta vie, pas la leur.
0