Déréalisation/Dépersonnalisation

eli97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 19:57
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 23 janv. 2015 à 17:23
Bonjour, alors voilà j'ai 17ans et depuis quelques temps j'ai l'impression de souffrir de Dépersonnalisation/Déréalisation. Je voulais savoir si des personnes en souffrait également?

J'ai l'impression de devenir folle car tout ce qui est au tour de moi me parait irréel, comme dans un rêve. J'ai même du mal avec mon propre reflet dans le miroir. Vous voyez ce que je veux dire? Il y a deux jours d'ici la sensation fut tellement forte que j'en ai perdu le contrôle et la crise de panique m'a gagné. Du coup, depuis je suis sous relaxant et je dois souffler dans des petits sachets quand je sens la crise arriver. Suite à ça, j'ai sonné à un thérapeute qui m'a dit que tout ça était du à une anxiété trop forte et que mon cerveau se mettait en état d' alerte pour se protéger de tout ce stress, angoisse, etc et donc que ça me donnait des phases de déréa/déperso. Même si ce n'est pas dangereux,c'est très très très désagréable et ça fait très peur. On a l'impression d'être Schizo ou du moins de le devenir ! Donc voilà en gros, je voulais savoir si on pouvait s'en sortir, si avec le temps ça passait, et surtout que faire?

Dsl pour ce témoignage un peu floue, et pas très précis mais j'ai un peu de mal à en parler.

1 réponse

XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
22 janv. 2015 à 20:16
Salut !

Je sais ce que tu ressens, moi aussi je souffre de déréalisation chronique ! Effectivement c'est une sensation insupportable.
On a l'impression de ne pas vraiment faire parti de ce monde et d'être dans un rêve. Des fois j'ai l'impression d'avoir une sorte de flou dans ma vision. Je fais quelque chose et tout à coup jai l'impression de ne plus être moi, de ne plus faire parti de ce monde, d'être anormal...

Fais tu des cauchemars ?
Est-ce qu'ils ont l'air très réel ?

Voici mes premières questions !

Courage :)
0
Merci de ta réponse :)
Non je ne fais pas de cauchelars, fin ça m'arrive mais comme tout le monde quoi. Par contre je suis quelqu'un d'hyper hyper angoissée, je suppose que joue beaucoup :/
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
23 janv. 2015 à 17:23
Que tu joues beaucoup à quoi ? Au jeux vidéo ?

Le stress peu en effet influencer cette dépersonnalisation !

Bonne journée :)
0