Douleurs au thorax et difficultés à respirer

Résolu
Donaldhu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - Modifié par Donaldhu le 26/12/2014 à 11:53
Donaldhu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 22:02
Bonjour j'ai 15 ans et depuis bientôt un an, par période il m'arrive d'avoir du mal à respirer. J'ai été voir un médecin mais il ne m'a fait aucun test et a dit que c'était de l'angoisse même si je ne me sens pas spécialement angoissée. Du coup ça partait et ça revenait, à force j'y faisais même plus attention je reprenais juste ma respiration souvent, mais depuis je dirais un mois ou peut être moins j'ai des douleurs qui se déplacent au thorax, parfois à droite parfois à gauche mais qui s'atténuent un peu si j'appuie à l'endroit où j'ai mal ou en fonction de ma position, j'ai plus de mal à respirer couchée et hier par exemple je me suis inquiétée puisque j'ai eu mal du côté gauche et des fourmis dans le bras gauche pendant un bout de temps, ce ne sont pas des douleurs très importantes mais ça me fait peur, et en période de fête les médecins ne travaillent pas! Quelqu'un sait ce que j'ai, si ça peut être juste de l'angoisse ou si c'est quelque chose d'autre? Désolée pour le pâté et merci d'avance pour vos réponses :'(
A voir également:

3 réponses

Ziadbesbes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
26 déc. 2014 à 14:49
Salut à toi!
J'ai 16 ans et j'ai eu le même problème. Au départ j'ai directement pensé à une quelconque tumeur ou cancer. J'ai donc été voir plusieurs médecins et fait plusieurs examens. Aucunes mauvaises surprises , et donc un soulagement énorme.

Ton médecin t'a dit que c'était le stress et il a raison. Lorsque tu as du mal à respirer pendant le sommeil, seul la personne à côté de toi le remarque. Si tu faisais de l'insuffisance cardiaque, tes pieds et tes jambes seraient très gonflés. Si tu avais un cancer ou un oedème pulmonaire, tu aurais une série d'autre symptômes très douloureux depuis longtemps (et ton médecin aurait remarquer une anomalie avec son stéthoscope quand il aurait écouté tes bronches)Quant aux douleurs au thorax, c'est causé par le surplus d'oxygène dans ton corps : quand tu stress tu as tendance à beaucoup respirer provoquant ainsi des bulles d'oxygènes qui vont créer également des fourmis au niveau des bras des poumons et même du visage.
Si je sais tout ça c'est car j'ai eu la même chose que toi et après quelques séances chez mon médecin traitant, et quelques semaines sous médicament anti-stress (metarelax), ces symptômes sont partis.
Ah oui je ne suis vraiment mais alors la vraiment pas quelqu'un de stressé mais tu ne peux en réalité jamais déterminer les raisons de la tétanie.
Je te dis courage car Je sais bien que c'est difficile de se convaincre mais tu vas y'arriver
1