Comment maigri

chriis40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - Modifié par joraline le 26/11/2014 à 12:16
 hln - 27 nov. 2014 à 01:26
je suis *** Identité supprimée par la modération je souhaiterai avoir un bon regime pour mieux maigri j ai 25 ans je fait 1 m 68 pour 82 kg

1 réponse

bonjour, La prise de poids est la conséquence d'un apport trop important de calories par rapport aux besoins du corps.

Donc, il faut changer son alimentation pour une alimentation plus équilibrée en n'oubliant pas les fruits et légumes.

Il faut éviter les frites, les pâtisseries, en général tous les aliments sucrés du commerce, les charcuteries grasses, limiter le pain à 30 g par repas mais ne pas le supprimer.

manger de préférence viande blanche et poisson, en mettant pas ou très très peu d'huile dans la poêle.

Il faut boire au moins 1 l à 1 l et demi d'eau par jour (c'est plus important qu'il n'y parait)

Supprimer les boissons sucrées, notamment les sodas et autres.

En cas de fringale : une pomme, ou autre fruit de saison.
A noter que les pommes et les kiwis sont très intéressants lorsqu'on souhaite perdre du poids.

un truc : mettre tout le repas sur une même assiette, un peu comme à la cafet, sans se resservir, ainsi on visualise tout le repas (entrée, légume, viande ou poisson) et on met le yaourt (de préférence non sucré) ou un fruit à côté.

Vous pouvez aussi prendre un bol de bouillon avant chaque repas ou au moins le soir, ça aidera à manger plus raisonnablement, et en même temps, ça fait boire.

En somme il faut revenir à un apport calorique plus bas. Essayer de faire un peu d'exercice, ne pas éviter de faire 200 ou 300 m de marche à pied en se garant devant la porte lorsqu'on va faire les courses. Faire du vélo (même d'appartement), même le ménage c'est du sport, ça aide à brûler plus de calories.

Mais pour un programme précis, allez voir un nutritionniste,
Faites lui la liste de ce que vous mangez et buvez dans la journée, ça l'aidera à mieux vous conseiller.

Et une fois le poids perdu, il ne faudra pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviendront ( les mêmes causes produisent les mêmes effets) et même plus de kilos qu'avant.
0