Vision trouble et migraine ophtalmique

Résolu/Fermé
Thomas - Modifié par Jeff le 7/01/2014 à 15:51
 steyph - 4 oct. 2009 à 18:56
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai quelques troubles de la vision. Je vois un peu flou, et pour pouvoir avoir une "image" nette je suis obligé de forcer un peu. Cela me donne des migraines ophtalmiques moyennement douloureuses.

J'ai été voir un généraliste qui a penché pour une conjonctivite. il m'a dit de consulter un ophtalmologue si cela ne s'arrangeait pas au bout d'une semaine. Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant, je n'ai plus mal a la tête grâce aux médicaments, mais je vois toujours flou, malgré les gouttes prescrites.

A votre avis, je dois continuer le traitement pour la conjonctivite jusqu'au rendez vous chez ophtalmologue? Pour info, j'ai 20 ans, j'avais des lunettes étant petit pour soigner une hypermétropie, mais le problème s'est réglé à l'age de 13 ans et je n'en porte plus depuis. J'ai les yeux assez rouge avec les vaisseaux très marqués.
Je suis assez inquiet, ça m'angoisse beaucoup... A votre avis, ça peut être quoi?
Une récidive de l'hypermétropie ? La conjonctivite qui a du mal a se soigner ? ou autre chose...

merci d'avance!




Thomas
A voir également:

5 réponses

bonjour j'ai treize ans et je soufre de trouble de la vision (je vois flou ) de plus en plus souvent et cela est suivi de maux de tête et de fourmis dans tout le corps je voudrais savoir ce que j'ai réellement et comment m'en débarrasser merci de bien vouloir me répondre .
55
Tu soufres simplement de migraines ophtalmiques. Ce sont des migraines (violentes chez moi) qui s'accompagnent d'un scotome (une sorte de cercle lumineux qui brouille ta vision en s'agrandissant, juste avant la douleur de la migraine) C'est tout a fait bénin mais douloureux, je suis la bonne personne pour le savoir. Essaie les traitements homéopathiques et consulte des spécialistes pour identifier la cause de tes migraines (les migraines ophtalmiques sont souvent le résultat d'un stress trop important ou d'une intolérance à un aliment comme le lactose, en ce qui me concerne). Et puis, courage :) il faut prendre son mal en patience. Je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi, je n'ai que 16 ans et je souffre de migraines depuis l'age de 10 ans. Pour te rassurer, je peux aussi t'affirmer que la fréquence des crises diminue en fonction de l'age. Tu es pour l'instant dans la période la plus critique mais vers 17 ans tes crises seront moins fréquentes.

J'espère que mes infos pourront t'éclairer d'avantage ...





Pour plus d'informations sur les traitements des migraines :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
0