Vision trouble et migraine ophtalmique

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 steyph -
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai quelques troubles de la vision. Je vois un peu flou, et pour pouvoir avoir une "image" nette je suis obligé de forcer un peu. Cela me donne des migraines ophtalmiques moyennement douloureuses.

J'ai été voir un généraliste qui a penché pour une conjonctivite. il m'a dit de consulter un ophtalmologue si cela ne s'arrangeait pas au bout d'une semaine. Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant, je n'ai plus mal a la tête grâce aux médicaments, mais je vois toujours flou, malgré les gouttes prescrites.

A votre avis, je dois continuer le traitement pour la conjonctivite jusqu'au rendez vous chez ophtalmologue? Pour info, j'ai 20 ans, j'avais des lunettes étant petit pour soigner une hypermétropie, mais le problème s'est réglé à l'age de 13 ans et je n'en porte plus depuis. J'ai les yeux assez rouge avec les vaisseaux très marqués.
Je suis assez inquiet, ça m'angoisse beaucoup... A votre avis, ça peut être quoi?
Une récidive de l'hypermétropie ? La conjonctivite qui a du mal a se soigner ? ou autre chose...

merci d'avance!




Thomas
A voir également:

5 réponses

bonjour j'ai treize ans et je soufre de trouble de la vision (je vois flou ) de plus en plus souvent et cela est suivi de maux de tête et de fourmis dans tout le corps je voudrais savoir ce que j'ai réellement et comment m'en débarrasser merci de bien vouloir me répondre .
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu soufres simplement de migraines ophtalmiques. Ce sont des migraines (violentes chez moi) qui s'accompagnent d'un scotome (une sorte de cercle lumineux qui brouille ta vision en s'agrandissant, juste avant la douleur de la migraine) C'est tout a fait bénin mais douloureux, je suis la bonne personne pour le savoir. Essaie les traitements homéopathiques et consulte des spécialistes pour identifier la cause de tes migraines (les migraines ophtalmiques sont souvent le résultat d'un stress trop important ou d'une intolérance à un aliment comme le lactose, en ce qui me concerne). Et puis, courage :) il faut prendre son mal en patience. Je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi, je n'ai que 16 ans et je souffre de migraines depuis l'age de 10 ans. Pour te rassurer, je peux aussi t'affirmer que la fréquence des crises diminue en fonction de l'age. Tu es pour l'instant dans la période la plus critique mais vers 17 ans tes crises seront moins fréquentes.

J'espère que mes infos pourront t'éclairer d'avantage ...





Pour plus d'informations sur les traitements des migraines :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
2
Bonjour Thomas!
Des nouvelles de votre problème de vision??
Depuis une semaine j'ai les mêmes problèmes, j'aimerais bien savoir si tout va bien maintenant pour vous.
Je suis aussi allée voir ophtalmologue et m'a aussi prescrit une collyre et des injections. M'a dit la même chose que vous, que mon champ de vision est net, rien de bizarre à signaler.
j'ai pas encore terminé mon traitement de trois jours mais j'irai demain voir un généraliste....
J'espère que tout va bien de ton côté. Je l'espère de tout coeur pour vous!
J'attends votre réponse, merci
Bonsoir !

J'ai depuis à peu près une semaine les même symptomes... Je suis tellement fatiguée que je m'endors vers 20h, je fais des nuits de 10h à 14h et la fatigue ne passe pas, donc je ne pense pas que ca soit lié à la fatigue (la fatigue serait plutot occasionnée par les migraines) ni au stress, parce que je suis plutot moins stressée en ce moment que d'habitude... Pour les maux de tête je prends du prontalgine, ca fait passer la douleur mais ca ne change rien à la vision floue.
Avez-vous trouvé une solution ??
Finalement j'ai pu prendre un peu de repos avec l'arrivée de mes vacances, par la suite et mes migraines se sont rapidement calmées.
j'ai eu l'impression que ma vision s'est un petit peu améliorée. Depuis ça va, plus de violents maux de tète. En fin de journée je vois toujours un peu flou, mais j'ai l'impression que ça s'améliore.
Mon ophtalmologue m'a donc dit que les lunettes étaient inutiles, ma vision étant correcte en "concentration".
aucun problème lié au fond de l'oeil, etc.
j'ai par ailleurs parlé a un ami généraliste qui m'a fait passer quelques tests.
j'avais l'impression d'être en petite forme, mais sans plus, mais apparemment il s'avère que je suis un grand stressé, mais si j'en ai vraiment pas l'impression. donc il m'a conseillé d'y aller doucement, et ça va plutôt bien.
c'est peut être votre cas aussi ?
bonjour tout le monde
je viens de lire ta réponse bibouille47, j'ai eu exactement la même chose cet après midi et je ne sais pas si je dois aller consulter,j'ai 24 ans aussi, je travaille sur ordinateur, j'ai des lunettes de repos, et d'un seul coup j'ai eu la vision super trouble, comme si j'étais éblouie, je n'arrivais plus à lire sur mon écran, j'ai compris au bout de 10 minutes que c'était de l'oeil droit, ça a duré environ 20 minutes et j'ai eu cette même sensation que les choses n'étaient pas réelle, je ne suis pas folle non plus!!!j'avais des points blancs et en bas de ma vision a droite comme un rond qui tournait.....ensuite gros mal de tête, je ne fais pas souvent de migraine, ça m'a un peu paniqué et je me demande si je dois consulter un médecin et quoi comme médecin.
Merci pour les infos
a bientot
Bonjour.
De ce que tu dis, ça a tout l'air d'etre une migraine ophtalmique. Il ne faut pas paniquer.
Repose toi les yeux des que tu le peux et prend rendez vous chez ton ophtalmo des que possible (le plus tot est forcément le mieux). Si le rendez vous est fixé a 5 mois (...) tu peux quand meme (a mon avis) aller voir un généraliste, je sais pas si il donnera un traitement si c'est des migraines ophtalmique (antalgiques du moins), mais ça peut rassurer sur l'origine du probleme.
> Thomas
bonsoir,
suite à te réponse Thomas j'ai pris un rdv chez mon généraliste et chez un ophtalmo, qui m'a pris tres rapidement, au bout d'une semaine, ça m'a refait ce genre de crise deux fois entre temps, il s'avère que ce ne sont pas de migraines ophtalmiques, ouf parce que ça a l'air vraiment gênant... apparemment j'ai un problème de circulation du sang dans la rétine, ce qui provoque un genre de surtension, et donc troubles de vision, maux de tête, donc rien de grave, traitement pendant 2 mois et je dois retourner le voir après ce traitement, voila tout. quoi qu'il en soit c'est sûr qu'il est préférable de consulter car ces maux de tête et ces troubles peuvent être vraiment très gênants.
Bonjour Thomas,
En lisant ce que tu as écris, je ressens des symptômes similaires aux tiens. J'aimerai savoir ce qu'il en est pour toi ? Quelles sont les conclusions du médecin ?
Merci d'avance
J'ai été chez l'ophtalmo lundi apres midi.
Apres un rapide test, rien a déclarer.
Le fond de l'oeil est propre, aucun glaucome ni catarate.
une vision légerement troublée, mais apparament cela reste marginal.
Pour l'hypermétropie, il parait que c'est courant chez les enfants, et que ça disparait naturellement.
Mes maux de tete sont un petit peu revenu.
L'ophtalmo est clair dessus, mes yeux y sont pour rien.
apparament c'est plutot mes maux de tete qui sont a l'origine de ma vision trouble, et non le contraire...
donc voila, pas plus avancé.
Je met ça sur le compte de la fatigue pour le moment.
si apres les vacances qui arrivent ça ne va pas mieux, j'irai voir mon medecin pour un traitement plus approprié, voir peu etre un IRM si ça a empiré.
J'espere que ça c'est arrangé pour toi depuis!
Messages postés
1159
Date d'inscription
dimanche 9 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
376 > Thomas
bonjour thomas!
demandaz a votre medecin un scanner dans un premier temps.
verifier si il n'y a pas d'anomalies au niveau du cerveau(tumeur)car elle peut si elle existe vous donner les symptomes que vous sitez mais sont rarement accompagnés par des maux de tete.bon !restons positif vous en etes pas là.
bon courage a bientot.
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 222
Bonjour

Continue ton traitement pour la conjonctivite comme ton médecin te l'a indiqué.
Il est fréquent qu'on arrive à compenser une hypermétropie pendant plusieurs années en faisant, sans s'en rendre, un effort d'accomodation permanent. Cela dure un certain temps et un jour, on n'y arrive plus : maux de tête, vision trouble, etc...
Ne t'angoisse pas, attends tranquillement de voir ton ophtalmo.