Une vraie migraine est toujours unilatérale et le plus souvent du même côté pour une même personne mais cela peut effectivement parfois changer.
Ne pas oublier que l'oeil n'a rien à voir là-dedans, il y a des symptômes visuels mais la cause se situe au niveau des vaisseaux du crâne.
Bonjour, si vous parlez des flashs qui précèdent le mal de tête, effectivement cela peut varier d'un oeil à l'autre. Je souffre aussi de migraines ophtalmiques assez régulièrement et même si toute la vision est perturbée, j'ai parfois l'impression que c'est plus concentré sur un oeil ou un autre.
Le mal de tête en revanche est beaucoup plus global.
Nine
Personnellement j'ai eu des migraines ophtalmiques deux fois par semaine pendant presque 2 ans. A cette période je prenais ma pilule sans interruption car pour des raisons médicales je ne voulais pas avoir mes règles. Je suis allée de forum en forum pour trouver une solution et rien ne fonctionnait .Un jour je me suis dis "et si c'était hormonale !" j'ai donc décidé d'arrêter la pilule pour voir et en quelques temps les migraines ont diminué puis ce sont complètement arrêtées. Aujourd'hui j'ai un stérilet au cuivre et plus de migraines. Je me doute bien que ça ne marchera pas forcément pour tout le monde mais ce peut être une piste pour certaines. Bon courage à tous et toutes !
La douleur oculaire n'est pas un symptome de la migraine ophtalmique, celle-ci s'accompagnent de troubles visuels, et ensuite d'une cephalée plus ou moin importante voire inexistante. Plus troubles digestifs, fourmillement, perte de conaissance etc... cela varie chez les individus.
La douleur peut changer de côter entre chaque migraine au niveau du câne.
Les migraines peuvent être dû au stress, mais que faire quand c'est le faite d'avoir des migraines régulieres qui nous l'apporte ce stress, tout les jours, une angoisse à ne plus en finir!! Rien est veritablement efficace, je pense que de se laisser dominé par la migraine en s'enfermant dans le noir, en se bourrant de medicaments n'est pas une solution.Il faut la vaincre par la volonter.Ne vous coucher pas quand les symtomes apparaissent,rester debout et lutter contre celle-ci même si la perte de vision vous affecte et que le stress du mal de crâne qui suit vous deconcentre.Rester dans la lumière et ne penssez plus a ce qui vous arrives.Faite comme ci de rien était. C'est dure, pratiquement impossible mais ça marche. Tout se passe dans la tête. Vous controlez votre corps!! ce n'est pas lui qui vous contôle. Je souffre de migraine depuis mes 11 ans, j'en ai 20 aujourd-hui et je sais que c'est la galere, l'enfer, on ne veut plus sortir par peur d'avoir une crise, peur de prendre le volant, peur de tout faire loin de chez soi. c'est un veritable enfer et aucun medecin ne vous donnera la solution miracle!! Il faut battre la douleur par la douleur en restant debout!!
Fafa88
Merci moi j'en fais énormément et j angoisse qd elle arrive j'ai meme peur d en faire au travail
Je vais essayer de rester debout de lutter merci
Bonjour, moi aussi j'ai des migraines ophtalmiques, personnellement, j'ai des flashs devant les deux yeux, ce n'est pas spécifique à un oeil en particulier...
Mon traitement : de la caféine (en comprimé), donné par mon médecin, une aspirine et ensuite j'essaye de dormir un peu.
Forum sur la santé des yeux et les troubles de la vision : consultations, traitements, chirurgie réfractive et maladies oculaires. Posez vos questions à la communauté et partagez vos expériences.