J'ai des migraine ophtalmique

[Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2008
-
Messages postés
74755
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour,
j'ai des migraine ophtlamique depuis la rentre et je voudray savoir si d'une migraine a l'otre la douleur peu changer d'euil?

5 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 222
Bonjour

Une vraie migraine est toujours unilatérale et le plus souvent du même côté pour une même personne mais cela peut effectivement parfois changer.
Ne pas oublier que l'oeil n'a rien à voir là-dedans, il y a des symptômes visuels mais la cause se situe au niveau des vaisseaux du crâne.
15
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
360
Bonjour, si vous parlez des flashs qui précèdent le mal de tête, effectivement cela peut varier d'un oeil à l'autre. Je souffre aussi de migraines ophtalmiques assez régulièrement et même si toute la vision est perturbée, j'ai parfois l'impression que c'est plus concentré sur un oeil ou un autre.

Le mal de tête en revanche est beaucoup plus global.
Personnellement j'ai eu des migraines ophtalmiques deux fois par semaine pendant presque 2 ans. A cette période je prenais ma pilule sans interruption car pour des raisons médicales je ne voulais pas avoir mes règles. Je suis allée de forum en forum pour trouver une solution et rien ne fonctionnait .Un jour je me suis dis "et si c'était hormonale !" j'ai donc décidé d'arrêter la pilule pour voir et en quelques temps les migraines ont diminué puis ce sont complètement arrêtées. Aujourd'hui j'ai un stérilet au cuivre et plus de migraines. Je me doute bien que ça ne marchera pas forcément pour tout le monde mais ce peut être une piste pour certaines. Bon courage à tous et toutes !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
4
La douleur oculaire n'est pas un symptome de la migraine ophtalmique, celle-ci s'accompagnent de troubles visuels, et ensuite d'une cephalée plus ou moin importante voire inexistante. Plus troubles digestifs, fourmillement, perte de conaissance etc... cela varie chez les individus.

La douleur peut changer de côter entre chaque migraine au niveau du câne.

Les migraines peuvent être dû au stress, mais que faire quand c'est le faite d'avoir des migraines régulieres qui nous l'apporte ce stress, tout les jours, une angoisse à ne plus en finir!! Rien est veritablement efficace, je pense que de se laisser dominé par la migraine en s'enfermant dans le noir, en se bourrant de medicaments n'est pas une solution.Il faut la vaincre par la volonter.Ne vous coucher pas quand les symtomes apparaissent,rester debout et lutter contre celle-ci même si la perte de vision vous affecte et que le stress du mal de crâne qui suit vous deconcentre.Rester dans la lumière et ne penssez plus a ce qui vous arrives.Faite comme ci de rien était. C'est dure, pratiquement impossible mais ça marche. Tout se passe dans la tête. Vous controlez votre corps!! ce n'est pas lui qui vous contôle. Je souffre de migraine depuis mes 11 ans, j'en ai 20 aujourd-hui et je sais que c'est la galere, l'enfer, on ne veut plus sortir par peur d'avoir une crise, peur de prendre le volant, peur de tout faire loin de chez soi. c'est un veritable enfer et aucun medecin ne vous donnera la solution miracle!! Il faut battre la douleur par la douleur en restant debout!!
Merci moi j'en fais énormément et j angoisse qd elle arrive j'ai meme peur d en faire au travail
Je vais essayer de rester debout de lutter merci
Messages postés
74755
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
8 893 > Fafa88
Bonjour à Fafa88

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.

Cette question ici date déjà de 2008 et va se fermer.

La Modération
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011
1
Bonjour, moi aussi j'ai des migraines ophtalmiques, personnellement, j'ai des flashs devant les deux yeux, ce n'est pas spécifique à un oeil en particulier...

Mon traitement : de la caféine (en comprimé), donné par mon médecin, une aspirine et ensuite j'essaye de dormir un peu.