Migraine ophtalmique

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
- - Dernière réponse :  loulou - 22 mars 2011 à 20:07
Bonjour,
celà fait deja 3 ans que j'ai des migraines ohptalmiques elles ont débutés au décés de ma mere et depuis j en ai assez souvent. J'ai consulté ophtalmo, neurologue tt sa mais il ne trouve pas la raison de ces migraines j'aimerais savior si qqun ici pourrais m aidé ou me dire quoi prendre pour que sa s arrete.
Merci à tous.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25775
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1033
2
Merci
Bonjour

Il n'y a pas vraiment de "raisons" si ce sont des vraies migraines...
Les médecins que tu as consulté ne t'ont rien donné ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15331 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,
Mon médecin généraliste qui est vraiment super à toute de suite trouvé le problème de mes migraines ophtalmiques. MA PILULE!!!
Depuis que j'ai changé cette dernière, je n'ai plus de migraine, un vrai bonheur.
Moi aussi je fais des migraines ophtalmiques, apparement c'est hériditaire, de mon côté bcp en font, ma mère a été traîté avec des scanner etc... et rien. Moi ca me fait des trous visuel je n'arrive pas à lire correctement et à parler d'ailleurs, cela dur 15 min et après gros mot de tête je prends nurofen mais c'est sûr que ca nous fatique pour la semaine. c'est très pénible mais ca vient surtout du stress et de la fatique je pense. Ca reviendra surment et surtout tu vas apprendre à vivre avec et tu appréandera moins tu vas les sentir arriver. Courage.
Commenter la réponse de toptitbal
0
Merci
j'ai la migraine ophtalmique depuis l'age de 19 ans,maintenant j'ai 56 ans ,je viens de découvrir que j'ai du problème du sang,en résumer c'est la maladie du sang ,pour vous ,il faudrait aller voir hematologue pour qu'il détermine exactement qu'est ce que vous avez ?ce n'est ophtalmologue qu'il faut aller voir,je vous souhaite bon courage.
Publi-information
ce n est pas un probleme de sang c'est un probleme oculaire tu dois le traiter comme une migraine ordinaire ca n a aucun rapport avec le sang
Commenter la réponse de lily
0
Merci
bonjours j'ai actuellement 18 ans et je souffre de migraine ophtalmique depuis que j'ai 8 ans celle ci son vraiment très fortes , pour moi elles peuvent arriver a tous moments , mème quand je dore elle commence pars un trouble de la vision (tache qui bouge, petit cristaux de couleur ) pour moi le plus souvent du coté gauche , pouvant parfois se propager sur le reste de la vision, ainsi que la paralisie ou engourdisement du coté gauche , le plus souvent le bras et parfoi la machoire, la langue, le pied et la jambe. je ne comprend plus se que l'on me dit et n'arrive plus à parlé, tout ca pendans un temp, puis sa se calme et sa reviens plusieurs fois , puis tout est accompagné de mal de tête afreux et de vomisement jusqu'au moment ou sa s'arréte, la douleure pouvait varier de une demie journée a une journée si les crises se répétaient alors j'ai été voir mon généraliste qui , lui , a réussi a trouver un traitement de fond (laroxyl) qui fait à peut prés bien et en cas de crise des supositoire profénid 100g avec éfféralgants 1000g , tout ca en me forcant à réster à la lumiére avec de l'animation autours de moi (comme la télé) ce qui fait passer la crise en une heure voir une demie heure .
Sinon j'aimerais savoir pour les personnes dans la vie active comment vous le vivez au cotidien , en matiére de boulot ou de la vie cotidienne et si vous pouvez conduire et tout simplement avoir une vie normale ?
lalilila
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
24 -
bonsoir,

contrairement a toi, c'est le noir qui me calme mes migraines ophtalmiques:)
la lumiere vive accentue la crise..
le vivre au quotidien c'est simple, on doit faire avec, sachant qu'une crise dure en moyenne 20a 30minutes(pour ma part) je me mets dans un coin au calme et je ferme les yeux..en attendant que cela passe..pas d'autre moyen trouvé a ce jour! bien entendu il arrive que la crise dure 1h, dans ce cas c'est un peu plus génant, mais idem, il faut attendre que cela passe, puis une fois les "eclairs" terminés, je prend un anti douleur de type efferalgan..
je n'ai jamais trouvé aucun traitement :s
courage a toi!
Commenter la réponse de minibou