Pilule adepal [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
- - Dernière réponse :  jessy1202 - 7 nov. 2014 à 20:01
Bonjours,

je m'appelle Jessy, j'ai 25 ans, j'ai pris la pilule Trinordiol pendant 6 ans et là mon gygy vient de ma la changer avec adepal!!cela fait que 1 semaine que je la prend donc je suis allé voir sur différent forum pour la connaitre un peu plus et la plupart des femmes ont des effets secondaire!j'ai même lu qu'une jeune femme l'avait arrêter car son gygy ne lui conseillé pas parce qu'elle était fumeuse alors que le miens ma dit que c'était une pilule "pour" les fumeuses!en sachant que j'en suis une grosse (plus d'1 paquet par jours) je voulais savoir si il y avait des risques pour ma santé!merci d'avance pour vos réponse :)
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
118
13
Merci
je prend adepal depuis 29ans et je suis fumeuse je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon gynecologue m'avais donné la generique d'adepal gros problemes avec saignement entre les regles ma fille la prend aussi et a eu le meme soucis avec la generique donc je refuse la generique et prend adepal sans soucis

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme -
Oui les excipients (enrobage des comprimés) étant différents, certaines femmes ont des soucis à les supporter... les études sont peu claires sur le sujet, on sait pas trop pk ça arrive... :)
jessy1202
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
merci pour ton expérience marie2208 !!! je me dit que si ton gynéco te la également prés-crise, c'est qu'il ne doit pas y avoir trop de problème!! ;) merci d'avoir pris le temps de me répondre :) bonne soirée
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9148
1
Merci
Bonjour

A demander a ton gynécologue.

Sait elle que tu fume ?
Publi-information
jessy1202
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
oui oui il le sait, il m'a même fait la morale donc il sait très bien que je suis une grosse fumeuse!
0
Merci
Bonjour,

Le risque d'association pilule tabac, c'est surtout que le tabac fragilise les vaisseaux et les tissus... du coup les femmes sont plus exposés aux risques de maladies cardio-vasculaires... et ceci associé avec la pillule contraceptive peut devenir dangereux...

CEPENDANT, les études récentes ont démontrés que seuls les femmes de plus de 35 ans ou qui avaient minimum 15 ans de tabagisme derrière elle, avaient l'interdiction d'associer les deux, pas avant... Parles-en avec ton gynécologue pour avoir de plus amples informations...

Toutes les contraceptions hormonales sont des médicaments... Et ont donc des effets secondaires possibles... Ce n'est pas parce que ces effets secondaires sont possibles que tu vas forcément les avoir... Certaines femmes n'en ont jamais eu...

N'oublie pas qu'il faut 3 mois de prise correct pour que ton corps s'habitue à une contraception hormonale... ça veut dire que durant les 3 premiers mois de prise, tu peux avoir des effets secondaires dit courant.. C'est normal... Généralement ça se tasse avec le temps et finit par disparaître... (cf. lire la notice).

Comment as-tu fait le passage entre trinordiol et adépal par contre ? Tu as bien suivi les recommandations de la notice ?

;)

« La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles. »
jessy1202
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
Merci pour tes infos!! je sais que les effets second ne sont pas obligatoire dans tout les cas donc je vais attendre les trois mois avant d'en parlé c'est juste que le fait de voir que tout les gynéco ne disent pas la même chose sur cette pilule me fait un peux peur!
Pour répondre a ta question mon gynécologue ma dit de finir ma plaquette trinordiol, d'attendre mes menstruations et au moment ou je devais reprendre ma pilule bah de changer avec adépal!je suis bête et discipliné donc j'ai fait ce qu'il ma dit!!^^ en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!!bon aprem :)
jessy1202
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
ah oki merci,je comprend mieux!!^^ de toute manière on va dire que ce n'est pas "trop grave" car je suis en couple depuis 6 ans et nous pensons sérieusement a concevoir un enfant...donc même si ce n'est pas forcément le bon moment bah j'assumerais le fait de n'avoir pas regardé la notice!!!! :) encore merci pour toutes les infos que tu m'as fournies!
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9148 -
De rien :)
0
Merci
Bonjour

Pour répondre a ta question mon gynécologue ma dit de finir ma plaquette trinordiol, d'attendre mes menstruations et au moment ou je devais reprendre ma pilule bah de changer avec adépal!je suis bête et discipliné donc j'ai fait ce qu'il ma dit!!^^

C'est tout à fait ce qu'il fallait faire. Ton gynécologue n'a PAS tord.

Attention à certaines réponses, beaucoup de personnes ne sont pas des professionnelles, ni des personnes expérimentées dans ce domaine.

@+
Utilisateur anonyme -
Jamais... La pilule le 1er jour des règles concerne uniquement la toute première prise de pilule (avec un cycle naturel). Il n'y a pas de règles sous pilule... A part lui faire courir des risques inutile, ça ne sert à rien de faire une pause...
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9148 -
Et ou as tu lu qu'on lui conseille de prendre la pilule le 1er jour des règles ??
Relis ce qu'on à écrit !
Utilisateur anonyme -
Stop... attendre les menstruation pour moi c'est 1er jour des règles...

j'ai posté ma réponse ci-dessous avec les informations officielles sur le sujet et je ne répondrais à aucune tentative de polémique...
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9148 -
finir ma plaquette trinordiol, d'attendre mes menstruations et au moment ou je devais reprendre ma pilule
0
Merci
Bonjour,

Je me suis permis de faire des modifications sur notre échéange d'hier, car ce que j'ai écrit n'était pas entièrement correcte.

J'ai contacté un gynécologue pour obtenir son avis et ait fait des recherches (pubMed, WOS etc.) sur le sujet.

Pour reprendre mon interrogation portait sur le fait que la notice indiquait qu'il fallait enchaîner plutôt que de faire la pause.

Je vous joint ci-après la réponse email du gynécologue que j'ai contacté pour obtenir plus d'infos...

"Il n'y a aucune raison qu'elle fasse une pause.

Rappelez vous que la "pause" d'une semaine est purement "cosmétique", elle permet de mimer un "cycle normal" en faisant apparaître des pseudo-règles. Mais l'efficacité d'une pilule est à son maximum quand on la prend en continu.

Raison de plus pour ne pas marquer de pause entre deux plaquettes de pilules différentes, car le métabolisme étant différent pour les deux produits, un arrêt de plusieurs jours entre deux plaquettes peut favoriser (en cas d'incident au début de la plaquette suivante uniquement ) une ovulation et donc une grossesse.

Elle peut (et doit, pour être tranquille) enchaîner les deux plaquettes l'une avec l'autre. Les semaines d'arrêt n'ont que des inconvénients: elles mettent l'effet contraceptif en péril (moins le bloquage de l'ovulation est fort, plus le risque est grand, et il varie d'une femme à une autre) ; elles provoquent des saignements intempestifs et déclenchent des simili- "SPM". Donc : aucun intérêt.

Si elle décide quand même de faire une pause, il ne faut pas qu'elle dépasse une semaine (quatre jours, ça serait mieux) pour que sa protection soit maintenue. Car dire de "commencer pendant les règles" est idiot : après une prise de pilule, il peut y avoir une aménorrhée durable, et ça augmente le risque de grossesse non désirée.

Donc dans ce cas précis, je lui conseillerais vivement de suivre les conseils de la notice, rédigée par des médecins qui connaissent manifestement mieux le problème que son praticien habituel. "

Donc par rapport à ce que je disais hier, il n'y a aucun souci à faire sa pause SI et SEULEMENT SI il n'y a aucun oubli durant la 1re semaine de la future plaquette...

Mais par sécurité et pour bien maintenir l'effet contraceptif, il vaut mieux enchaîner...

Bonne journée

;)

lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9148 -
Tu n'as fait AUCUNE erreur :)
jessy1202
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
-
bon bah c'est ce qui s'appelle une bonne nouvelle!! :) ^^
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9148 -
C'est pour cette raison qu'il y a eu ce "débat " .

Mais comme tout a été effacé difficile de s'y retrouver ...
Bonjour Jessy,
Comment se passe ta prise de pilule avec adepal 2mois apres avoir commencé?
Je suis comme toi..j ai longtemps été sous trinordiol puis sous triafemi et maintenant apres.avoir fait un point ac ma gyneco elle me prescrit adepal car j'ai trop de saignements intermenstruels avec triafemi.
J ai peur des effets secondaires en changeant de pilule. Et surtout de l acné ! (j ai une peau acneique sans pilule et triafemi m aide pour cela!).
As tu constaté si ta peau est plus grasse? Plus de sebum qu avant?
Merci pour ton aide.
bonjour didooo,
bah écoute pour ma part ça va, au début j"ai eu un peu peur car j'avais mal a l'estomac mais c'est passé!je n'ai a la base pas de problème de peau et même sous adépal je n'ai pas eu d'effet contraire!j'ai une peau mixte et ça n'a rien changé!!lol!en tant qu'esthéticienne je te conseil de faire des cures d'eau c'est a dire de prendre que des produits cosmétique hydratant (masque, sérum, créme de jours...) car la plupart des personnes pensent qu'il faut assécher sa peau pour diminuer le sébum mais le meilleur moyen pour combattre le gras c'est L'EAU!j'espère que tu n'auras pas de problème avec cette nouvelle pillule!en tout qu'a ne t'inquiète pas...bon courage! et n'hésite pas si tu as d'autre question! :)