La pilule Adépal

cycyne972 Messages postés 13 Statut Membre -  
cycyne972 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai pris la pilule Adépal pendant 11 ans je l'ai arrêter récemment car j'ai appris qu'elle faisait partie des pilules de troisième et quatrième génération, dc par mesure de précaution j'ai fait ce choix. maintenant je me pose bcp de question ; depuis l'arrêt de cette pilule j'ai des étourdissement, fréquent et je crains des conséquences de cette pilule !!! snifff !!! avoir un autre "p'tit'bout" ne me dérangerai pas mais pour le moment ce n'est pas ma priorité !!!
mes questions :
- pensez vs que je pourrais avoir des problèmes de santé à cause de cette pilule fortement dosé d'après les dire ?
- ai-je perdu mes chances d'avoir un bébé dans les mois à venir ?
- mes règles peuvent disparaitre ??
Toutes vos réponses m'aideront merci à vous
A voir également:

4 réponses

sophie

Bonjour Cycygne,

En fait les problèmes liés aux pilules se font sentir dès la première année d'utilisation de la pilule, donc ta pilule Adepal, pour toi n'était pas inadaptée.

Dans tous les cas, vois ton médecin ou ton gynécologue, qui t'expliqueront tout cela et verront avec toi ce qu'il convient de faire.
1
cycyne972 Messages postés 13 Statut Membre

en faîte Sophie je trouve qu'ici aux antilles on n'est pas suffisamment écouter ! j'ai parler à mon médecin traitant et lui tt ce qu'il peut me proposer c'est un autre moyen de contraception à savoir le stérilet !!! nos question ne sont pas vraiment entendu je trouve dc c'est pour cela que je fait appel a vs, à votre vécu et a vos connaissance !!! merci Sophie
0
sophie

Ok et il te propose quel stérilet, celui qui est en cuivre tout simplement ?
0

euhmm oui exact je crois et moi je refuse catégoriquement !! je ne veux aucun membre
étranger en moi
0
Doris

bonjour
adepal, une pilule de 4è génération ????
vu que je la prenais il y a 30 ans, j'ai des doutes!!!
0
sophie

Mais non 2ème génération !!
0
Utilisateur anonyme

bjr

C ' est une pilule de deuxième génération .

Elle est plus dosée que certaines mais moins que d' autres.
0

et quels sont les risques ??? pour ma santé Gerardares ??
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour,

voilà j'ai pris la pilule Adépal pendant 11 ans je l'ai arrêter récemment car j'ai appris qu'elle faisait partie des pilules de troisième et quatrième génération, dc par mesure de précaution j'ai fait ce choix. maintenant je me pose bcp de question ; depuis l'arrêt de cette pilule j'ai des étourdissement, fréquent et je crains des conséquences de cette pilule !!! snifff !!! avoir un autre "p'tit'bout" ne me dérangerai pas mais pour le moment ce n'est pas ma priorité !!!
mes questions :
- pensez vs que je pourrais avoir des problèmes de santé à cause de cette pilule fortement dosé d'après les dire ?
- ai-je perdu mes chances d'avoir un bébé dans les mois à venir ?
- mes règles peuvent disparaitre ??
Toutes vos réponses m'aideront merci à vous

Je pense que c'est du aux soucis qui règnent en ce moment au sujet des pilules de 3 ème génération et 4 ème génération.

Adépal n'en fait pas parti. Cela a été ma première pilule et la dernière durant 10 ans. Jamais eu de problèmes.
0

c'est vrai Marie !!! ok !!! et tu pense' que c'est psychologique à cause de tout ce qu'on entend de nos jours !!! ça peut l'être oui !!! et tu dis n'avoir jamais eu de probleme avec cette pilule mm pour enfanter ??
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Pas de soucis de bébé.

2 bô z'enfants °)
0

merci Marie biz
0
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

j'ai pris adépal depuis l'âge de 13 ANS j'ai eu 3 enfants entre mes prises de pilule aujourd'hui j 'ai 41 ans et j'attend un 4 eme donc aucun soucis ma fille de 19 ans la prend aussi sans aucun problème par contre je refuse de prendre la générique d'adepal car pour moi et ma fille on a eu les même symptômes saignement entre les règles, prise de poids ect... pour moi elle n a rien a voir avec adépale
0

la générique d'adépal et l'adépale ?? se sont deux pilules différentes ???? quels sont les différences entre eux ??? et je ne sais mm pas laquelle que j'ai pris durant ttes ses années ??? car oui j'ai pris du poids mais pas de saignement !!!
0
marie2208 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

je ne me souviens plus du nom demande à ton pharmaciens ou a ton médecin le nom n'est pas lemême je crois que c'était ludéal gé ou pacilia gé je ne sais plus enfin pour ma fille et moi elle ne convenait pas dû tout je demande maintenant à notre médecin de bien écrire adépal sur l'ordonnance et quand un phramaciens nous demande si on veut la générique c'est non, tu t'en serai rendu compte la boite n'est pas la même donc ne te fait pas de soucis
0

ah oui effectivement c'était bien écrit Adépal dessus dc ça me rassure !!! en tt cas merci Marie2208 d'avoir partager ton expérience avec moi !!! merci et bisous à toi et à tte ta famille
0