Gale

Elodyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 04:17
Elodyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 13:43
Bonsoir,alors voilà j'ai 17 ans,je lis beaucoup de forums , car je viens d'attraper cette saleté de galle ,qui me pourris la vie ! Je me suis gratter pendant un mois, je pensais que c'était dus a la chaleur , ni connaissant pas grand chose ! Je suis rentrée de vacances et j'ai décidé d'aller chez le médecin qui ma prescris du spregal a mettre deux fois en deux jours , puis les trois comprimés à prendre , en une prise ainsi que un autre médicaments pour m'empecher de me gratter la nuit , seulement , au bout de la deuxiéme fois, que je met le spregal je me gratte trois fois plus et j'ai l'impression d'avoir plus de boutons qui apparaisse! Le médecin ma conseiller de changer mes draps après les deux fois que j'ai mis le spregal ,et de laver mes vêtements, je me demande vraiment si le traitement va marcher,sachant que j'ai l'impression que c'es pire , la rentrée approche , et je m'inquiètes, j'aimerais vraiment m'en débarassé au plus vite, car je suis un peu a bout , je dois dire
Au bout de combien de temps aprés le traitement prescris, cela peut partir?
Pourquoi cela me gratte, trois fois plus?
Dois je reconsulter mon medecin si cela ne passe pas au bout d'une semaine?

Help,c'est affreux! Je l'ai même refiler a une amie à moi! et je vois pas comment j'ai pus attraper cela

2 réponses

NymeriaStark Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 10:03
Salut,
Il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans: des démangeaisons au début pas inquiétante, mais à force qui ont finis par faire des plaques, donc visite chez le médecin traitant. J'étais la troisième qu'il voyait dans la journée pour un cas similaire, alors il en était sur: c'est la Gale. Même traitement que toi, même effets: de pire en pire, les boutons (jusqu'alors pas si gênant que ça) prennent une ampleur phenomenale, je me cachait pour aller en cours, les démangeaisons étaient atroces, invivables au bout de quelques mois.
Je suis allée voir un dermatologue qui a été formel: ma "gale" était en faite de l'eczéma (assez léger, au début) , et les traitements antigaleux l'ont absolument empiré. Une fois les bons traitements mis en place, j'ai mis 6 mois à m'en défaire, mais j'ai enfin senti l'évolution.

Alors moi, j'ai un seul conseil: VAS VOIR UN DERMATO au plus vite. Il se peut que que ce soit un autre problème de peau, et si c'est le cas, il faut commencer un traitement au plus vite afin que tu en sois débarrassé tout aussi rapidement.

PS: je ne dis pas que ton médecin s'est forcément trompé, mais ton histoire me rappelle la mienne donc je te partage mon expérience :)
0
Elodyyyyy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 13:43
Bonjour, et tout d'abord merci de me faire partager ton histoire, je dois encore attendre un peu pour voir si le traitement fais effet car le médecin ma dis que après la lotion , c'était normal si sa me grattais encore pdt 3 jours ! si au bout de ces trois jours rien ne se passe,dermatologue. je remarque quand même que quelque boutons que j'avais au niveau du poignet disparaisse mais d'autre apparaisse. Les démangeaisons sont quand même moins violentes.

Merci encore à toi !
0