Vaccin contre le cancer du col de l'uterus

[Fermé]
Signaler
-
 sabii -
Bonjour,
j'ai eu mes premiers rapports il y maintenant 1 an, mes parents ne le savent pas et ils m'ont dit recemment que je dois aller prendre le vaccin contre le col de l'uterus.
Je n'ose pas leur dire que je ne suis plus vierge, et je ne sais pas si je peux quand meme prendre le vaccin.
Merci de me répondre
A voir également:

30 réponses

Bonjour j'ai 23 ans, j'ai appris que j'avais un cancer du col de l'utérus alors que je suis vierge. Je sais pas ce que je vais faire, j'ose plus aller chez le médecin. Pouvez vous me dire ce que je dois faire et m'expliquer si sa se soigne ce cancer. Je vais perdre mes cheveux ??? J'ai peur aidez moi SVP
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il y a baeucoup de problème avec le vaccin gardasil en amerique et en france ca commence aussi , destruction des antis corps et des muscle.
Bonjour Saya ,
je suis désolé pour toi mais tien à te dire que tu as de bonne chance de t'en sortir tu es jeune et je dirais que quand on l'apprend il faut aussitôt se faire traiter pour s'en débarrasser je comprend tout à fait que tu en ai peur qui n'aurais pas peur je crois que l'on serais tous dans ton cas .
mais prend les devant va chez le médecin qu'il puisse commencer à te donner un traitement.
et pour finir tout les traitements ne sont pas les même.

Bonjour, j'ai 16 ans et ai deja eu des rapports sexuels avec une seule et meme personne. Mes parents me pensent toujours vierge et s'ils apprennent que je ne le suis plus ils m'interdiront a coup sur de revoir mon petit ami (que j'aime enormement). Le probleme c'est que je ne suis pas encore vaccinee, je ne le serait qu'en septembre 2009. Je ne m'inquiete pas trop car cela fera moins d'un an depuis mon premier rapport. Ce que je voudrai savoir c'est si le vaccin et le meme pour les jeunes femmes qui n'ont pas eu de rapports sexuels et celles qui en ont eu. S'il est different il faudra que je previenne la gyneco (que je n'est encore jamais vu =S ) sans que mes parents l'apprennent. Pouvez-vous me dire si ce vccin est le meme? Merci beaucoup de vos reponses
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 071
Certes,c'est un vaccin tétravalent.Je ne vois pas le rapport avec "Oui et moi je vous rapel qu'il existe plusieurs souche de virus"...Il y a une AMM,il faut la respecter.Point.Donc faire le vaccin après 23ans ou après plus d'un an après le premier rapport ne sert pas à grand chose...ou alors....mon dieu§les types de l'HAS sont des vieux gateux séniles!!!!C'est ça!Ne les écoutons pas....
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
- Le cancer du col de l’utérus est provoqué par des virus, les papillomavirus, extrêmement répandus et le plus souvent bénins.

- Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer.

- Dès le début de son activité sexuelle, toute personne rencontre des papillomavirus, qui se transmettent par voie sexuelle mais aussi par simple contact de la peau

- Des lésions précancéreuses du col de l’utérus mettent entre 5 et 12 ans à apparaître après contact avec le virus

- Le développement d’un cancer du col de l’utérus peut être prévenu par un frottis systématique de dépistage tous les deux ou trois ans entre 25 et 65 ans

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus

- La vaccination ne protège pas contre l’apparition d’un cancer mais seulement contre certains des virus responsables.

- Les effets secondaires du vaccin à long terme sont inconnus.

- Même vaccinées, les femmes doivent, pour éviter un cancer du col, recourir au frottis de dépistage tous les 2 à 3 ans entre 25 et 65 ans.

Conclusion :
La vaccination contre certains papillomavirus est aujourd’hui possible pour les femmes qui le désirent ; elle n’est pas indispensable, car la prévention du cancer du col est déjà effectuée par les frottis de dépistage ; ses effets bon ou mauvais à long terme sont inconnus, on est en droit de se demander si cette vaccination est utile, voire même souhaitable... En tout cas, il n’y a rien de criminel ou de dangereux à ne pas se faire vacciner et à ne pas faire vacciner ses filles...

A long terme on ignore réelement les effets du vaccin
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Bonjour,

Le vaccin servira !

Il protege sur differente souche du Papillomavirus Humain.

Meme si vous n'etes plus vierge ce n'est pas grave, j'ai fais ce vaccin alors que j'ai 26 ans et que ca fait des annees que j'ai des rapports.
Si vous faites le vaccin alors que vous auriez déjà par malheur le HPV, qui passe inaperçu la plupart du temps, il est non seulement inefficace mais vous augmentez la probabilité que ceux-ci produisent un cancer du col de l'utérus.

Voilà pourquoi il n'est plus recommandé une fois qu'on a des rapports. Il ne faut pas faire ou dire n'importe quoi.

L'information vient de https://fr.wikipedia.org/wiki/Gardasil apparemment même les médecins eux-même ne sont pas toujours au courant.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009

meme si c'est avec plusieurs partenaires ?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
A long terme on ignore réelement les effets du vaccin
Je ne comprend pas du tout ! On est obligé de contacter des papillomas virus ? Il me semblait pourtant que mon médecin n'en avait pas détecté lors de mon frottis. De plus, il existe deux vaccins l'un protège contre le virus papillomas 16 et 18 les plus probables d'entrainer en occident des cancers et un autre plus large contre le 11, le 6, le 16 et le 18. Si on a contracté le papillomas virus 18 par exemple je suis d'accord que le vaccin ne l'éliminera pas et donc ne sert à rien. mais si on a contracté un papillomas virus qui n'a rien à voir pourquoi on n'aurais pas le droit de se faire vacciner pour empêcher d'avoir ceux cités plus haut ? et il dise : ou dans l'année suivant ce premier rapport mais imaginons qu'on est eu un rapport il y a 2 ans c'est impossible aussi ? Je pense que je demanderai à mon médecin la prochaine fois que je le vois je suis un peu perdue. Sinon il y a un recul apparemment de plusieurs années donc je pense qu'avant de le conseiller ils savent les effets d'ailleurs on nous signale les effets secondaires possibles.
Bonjour, j'ai effectuer ma première injection contre le cancer du col de l'utérus il y a deux semaines, et j'aurais voulu savoir combien de temps après cette première injection faut-il attendre avant de faire la deuxième injection ?

Merci de votre réponse.
J'ai exactement le même problème et a tu trouver un site où ils en parle ?
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 071
Bonjour,
je ne nie pas les effets du vaccin...mais dans son AMM (autorisation de mise sur le marché)il est bien dit dans l'annnée suivant les premiers rapports..Là,elle est déjà contaminée par une souche de HPV...Qd on réfléchit un peu,le vaccin ne sert plus dans ce cas là...et dans le votre d'ailleurs.Un vaccin ne guérit pas,il prévient!

Je rappelle ce que dit l'HAS:
"Ce vaccin doit être utilisé sur la base des recommandations officielles. En effet, si son efficacité protectrice est démontrée chez les jeunes femmes non infectées par les types d’HPV du vaccin, il ne protège pas les femmes déjà infectées lors de la vaccination. Gardasil® n’est recommandé que chez les jeunes filles de 14 ans et, en «rattrapage», chez les jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans n’ayant pas eu de rapports sexuels, ou au plus tard dans l’année suivant leur premier rapport. "
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Et bien oui !

Ce n'est pas parce qu'on est contaminé par UNE souche quel sera forcement cancereuse.

Et que sous pretexte que on a peut etre une des souches on doit pas ce premunire des 3 autres !

Ce comme si vous aviez le sida et que vous fesiez l'amour avec une autre personne qui a le sida sans preservatif, c'est une enorme erreur !
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 071
Je répète (et j'arrêterai là):les études ont montré qu'il était inutile de faire le vaccin plus d'un an après les premiers rapports et après 23 ans (la proba d'avoir contracté les a souches est très élévée).Ce sont les recommandations de bonne pratique clinique.Des instances composées d'experts les rédigent;vous n'etes peut etre pas d'accord avec elles,mais vu leur expérience,je leur ferais plus confiance.Et il y a eu une AMM dans ce sens...
bonjour tu doit leur en parler tu sait il seront te comprendre eux aussi sont passer par la. et pour le vaccin oui tu peut encor le faire. ne t'inquiète pas tes parents te comprendrons
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Attention au lien que vous donnez julie16 !

Wikipedia n'est pas fiable car n'importe qui peut changé les informations de cette encyclopedie mondial.

Les articles ecrit sur ce site sont ecrit par des personnes qui ne connaissent pas toujours le sujet et n'importe qui peu en changé le contenue.
Wesh, ça fait des années que les gens changaient tt ce qu'ils veulent ds Wikipédia, mais plus maintenant ;).
C'est que des gens scientifiquent qui écrivent les vrais infos mtn!

Merci beaucoup =]
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 071
Bonjour,
vous pouvez le faire,mais il ne servira à rien...Il faut le faire dans l'année suivant le premier rapport
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Oui et moi je vous rapel qu'il existe plusieurs souche de virus !
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 071
c'est bien...c'est ce que j'ai dit plus haut:tétravalent=protège contre 4 des HPV responsables du cancer du col.
Il existe plus de 100 papillomavirus en fait, mais ils ne concernent pas tous le cancer du col. Pour te donner qques chiffres Eilema, 50 à 75 % des femmes seront infectées au moins une fois au cours de leur vie.
Je pense qu'en effet, dès tes premiers rapports, tu as de grandes chances d'"attraper" des HPV.

Les médecins disent qu'il faut se faire vacciner dans l'année du premier rapport, et je ne vois pas vrmt pq ils mentiraient... Je pense qu'il faut parler de sa propre expérience à son médecin.

NB: Les HPV 16 et 18 (vaccins) sont la cause de 73% des cancers du col...
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Bonjour,

Votre medecin ne vous l'a pas dis?

Il faut attendre 3 mois et pour la 3eme injection il faut qu'elle soit faite 6 mois apres la premiere injection.

Voila bon continuation
Voici un bombardement de questions !!!!

Si les rapports sexuels ont toujours été protégés, est-ce que la théorie de Doc Breizh (que le vaccin est nul après avoir eu une relation) s'applique ??

Si oui, il faudrait m'expliquer comment on peut contracter le VPH en étant protégée? (et bien sûr, sans qu'un accident ait eu lieu durant l'acte)

Et si nous avons toujours eu des relations protégées, en quoi le vaccin peut déranger après 23 ans selon le Doc Breizh, qui ne veut plus écrire ici ?

Est-ce que le 'frottis' peut détecter le VPH une année et pas l'année précédente, même s'il n'y a pas eu de relations entre les deux rendez-vous ??

Si on est déclaré 'Couple sans MTS' y a-t-il un danger quand même d'être infecté par le VPH sans le savoir à ce moment ? Même avec des relations antérieures protégées ?

Et pourquoi mon médecin me dit qu'avoir le vaccin atténuerait les effets du VPH si j'en étais déjà infectée, et je lis dans cette page que ça les empirerait !?

J'aime bien les arguments de Jessy23, mais comment être bien informée si tout le monde se contredit :|
J'ai ma prescription et j'hésite encore.. en plus que certains sites crient les effets secondaires... holala...

Merci pour toute réponse ...
Bonjour,
Concernant le message 'Bombardement de questions'.

S'il-vous-plaît, ne pas tenir compte du message précédent de moi-même (j'étais incapable de l'effacer) !!
Je croyais que ma tentative de poster une réponse avait échoué mais ce n'était pas le cas apparemment !

Je me suis donc inscrite sous un autre surnom avant de reformuler mes questions autrement sous le sujet : Vaccin • Col de l'utérus, et après avoir pris connaissance de certaines infos mentionnées sous ce sujet .

C'est ma première expérience sur ce site très utile et j'ai déjà beaucoup appris.
Merci de votre compréhension, et vraiment désolée pour cette erreur ainsi que pour les inconvénients! :|

jenn-i / j_tomato
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
495
Bonjour,

Le Papillomavirus se transmet le plus fréquemment par contact direct de peau à peau ou de muqueuse à muqueuse lors d'une relation sexuelle.

Les préservatifs diminuent le risque de transmission du virus mais n'empêchent pas le risque de transmission par contact cutané ou cutanéo-muqueux sans pénétration.

Une transmission non sexuelle est aussi possible, par contact indirect avec des objets contaminés (linge de toilette, etc.).

De nombreuses lésions dues au HPV passent inaperçues et guérissent toutes seules, c’est ce qui explique leur transmissibilité aussi facile. Mais la plupart des cancers du col de l’utérus sont dus à HPV.

Le dépistage du cancer du col est très important, un examen gynécologique périodique avec un frottis cervical est le seul moyen, il est simple et peu coûteux : il permet de découvrir des cancers débutant et de les traiter sans tarder.

L'incubation est de trois mois.

Maintenant je vais vous donnez mon experience personnel.

J'ai fais le vaccin l'annee passé a l'age de 27 ans, j'ai déjà eu des rapports et les femmes de ma famille ont eux des problemes a ce niveau tres jeune (grand mere morte du cancer du col de l'utérus a 48 ans, ma mere a subit une hysterectomie ablation des ovaires et utérus jeune egalement)

Je suis donc génétiquement prés destiné a des problemes gynécologique.

Mon médecin traitant, mon gynéco ainsi qu'un médecin qui m'a operer m'ont tout les trois fortement conseiller de faire le vaccin et biensure de faire un frottis chaque annee.

Les trois m'ont indiquer qu'on ne connaissais pas la réel efficacité a long termes de ce vaccin, ont sait qu'il peut evité ce cancer mais on ignore si il a une efficacité sur les personnes qui ont peut etre déjà contracté ce virus.

Sur les conseilles de ces trois médecin qui n'ont jamais "discuté" ensemble j'ai fais le vaccin.

Bonne continuation
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009

Bonjour Jessy23,
un énorme merci, c'est déjà vraiment plus rassurant et je comprend mieux sa transmission.

Je vous souhaite que tout aille bien de votre côté et merci encore de m'avoir répondu aussi rapidement !
J'y pense plus positivement maintenant :)