Cancer intestin grele, tumeur estomac

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 christelle -
Bonjour,

J'ai une amie qui a appris il y a quelque mois qu'elle avait un cancer de l intestin grêle et une tumeur à l'estomac. Elle doit se faire opérer mais elle na pas prévenu sa famille. Elle ne veut pas selon elle de la pitié qu'ils auront en découvrant qu'elle est malade. Mais elle est maman célibataire et son fils vient d'entrer à l'école alors elle a repousse son opération jusqu'aux vacances d octobre. Elle pense pouvoir continuer de s'occuper de lui normalement sans l'aide de personne. Elle a appris il y a quelques jours que cela avait progresser car elle était trop stressée trop préoccupée. Elle risque donc de voir ces autres organes touchés. Je voudrais avoir quelques renseignements sur ces maladies, leurs gravites, les conséquences, la chimiothérapie, des témoignages...merci

7 réponses

Salut!

Il ne faut surtout pas traîner avec ce genre de maladie car c'est vrai que cela risquerait de se propager rapidement. Le cancer des intestins peut être soigné de nos jours s'il est pris à temps. Pourquoi attendre le mois d' Octobre. Dit à ton amie de se soigner avant qu'il ne soit trop tard pour elle.Son fils aura besoin d'elle pour grandir. On est dans un pays qui nous donne la chance de nous soigner alors pourquoi gâcher cette chance. En tout cas c'est sympa pour elle ce que tu fais. Insiste vraiment stp c'est important. Je te souhaite bon courage. Bye.
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai eu un cancer du grêle il y a 3 ans avec ablation d'une partie du grêle suivie d'une chimio qui a duré 8 mois (5FU + oxaliplatine). Je suis sous surveillance et tout semble aller pour le moment. L'important c'est de se faire soigner le plus vite possible. Actuellement j'ai un autre cancer (soigné par curietherapie) qui n'a rien à voir avec le premier. On peut s'en sortir, il faut garder le moral et être très bien entouré. Mon épouse a eu un cancer ovarien en 1988 : les médecins lui donnaient 6 mois de survie et elle est toujours là, en bonne santé. Mon fils a eu un cancer en 2000 (il avait 20 ans) et il va très bien. Depuis il s'est marié et il a un adorable petit garçon qui a 2 ans. Alors courage !
henri
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes qui s'agravent car je ne dort plus.
Au début l'endormissement prenait un temps assez long.
Puis les douleurs abdominales sont apparues avec des spasmes et brulures.
J'ai fait une fibroscopie et coloscopie qui sont négatives et mon médecin me dit que c'est nerveux.
Ou en êtes-vous à présent ?
Merci de votre réponse.
Lorenzo
> lorenzo
bonjour

votre demande s'adresse à moi ?
> herve42
Non la question était destinée à RV ci-dessus.
Slm
> lorenzo
j'ai posté avec deux pseudos :

alors si votre demande conçerne le post suivant :

"Bonjour

Votre post a retenu mon attention.

Si cela ne vous ennuie pas trop pourrais-je vous poser une question au sujet de votre atteinte de l'intestin grêle.

depuis deux mois j'ai des selles liquides et terriblemment mal aux intestins, défois côte gauche et parfois tout les intestins me brulent. Je retrouve réguilieremment des aliments non digérés dans mes selles.

J'ai passé des tas d'examens (prise de sang, coproculture, scanner radio et écho abdominale, gastroscopie et coloscopie) qui ont tous étés négatifs.

résultat : les médecins pensent au colon irritable ou à de l'anxiété.

Mais je leur ai parlé de l'exploration de l'intestin grêle qui n'a pas été faite (transit du grêle) par exemple, pensant à un pb mineur ou majeur au niveau de l'intestin grêle (là ou j'ai mal d'ailleurs).

Il ne souhaitent pas me faire passer cet examen, car ils me disent que si j'avais un cancer de l'intestin grêle alors je serais fatigué et perdrait beaucoup de poids et du sang serait nettement visible dans mes selles. Je ne suis ni fatigué, je ne pers pas de poids et aucun sang n'est visible à l'oeil nu dans mes selles.

Comment cela s'est-il passé pour vous ? quel examen a permis de detecter votre problème au grêle ?
quels symptômes aviez-vous ?

vous n'êtes pas obligé de me répondre. Si vous me repondez merci par avance.

cdt"...............

alors c'est moi sinon bonne journée
bonjour robert, votre histoire a toi et ta famille ma bcp touchée je vous trouve admirable vous etes des exemples de la vie qui est si précieuse, vous evez su vous battre et surtout avec une force de caractéres incroyable chapeau bas. Je vous souhaite un bel avenir plein d amour et que dieu veille sur votre famille.
Bonjour,

J'ai appris que ma grands mère est atteinte d'un cancer de l'intestin,elle fait du sang dans les selles et elle est très fatiguait,mais n'as pas de douleur.
Après examens scanner et là aujourd'hui IRM ils ce sont aperçus que le soit disant polype était donc un cancer assez important et que les ganglions sont atteints,elle à rendez vous avc un cancérologue le 29 avril pour savoir quelle traitement prendre après l'opération.

Nous avons là chance d'avoir un médecin dans là famille qui s'occupe d'elle pour avoir les meilleurs professeurs possible

Pour mon cousin (médecin)ce qui l'ennui surtout c'est les ganglions qui ne sont pas bons du tout, il me dit que c'est très mauvais signe, que c'est facteur de métastases,et aussi que cela dois faire un certain temps qu'elle le traîne donc pour moi pas pris à temps,et que l'opération est risquer, elle fait de l'asthme et elle à déjà 78 ans

J'aimerais savoir qu'elle vas être là suite des évènements après opération ? si les traitements même les mieux adapter pour elle vont toute fois être lourd à supporter ?

Es que se cancer fait souffrir et à qu'elle niveaux ?

Et si pris trop tard comment vas elle finir ses jours ? avec cette saloperie de maladie

Merci
mon mai a été opéré d'une tumeur stromale a l'estomac et tout va pour le mieux il a encore quelques difficultes à digérer et doit passer un scanner pour voir si des métastases ne sont pas ailleurs il faut garder courage
bonjour mon beau frere a aussi un cancer de lintestin il a 2 enfant don une attein dune maladi infantine. il na pas voulu si prendre a temp par peur et la cest peut etre deja tro tar pour lui lopération c fai ce matin il est en salle de réanimation et on atten toujour les resultat, c dur et cest pouquoi jinsite les gens a aller voir leur medecin des que quelque chose ne va pas meme si il ni a rien de grave! comme le proverbe le di : mieu vo prévenir que guerrir! la santé cest importan la vi passe deja tres vite chaque moment passé faut le savourer san se prendre la tete et surtou prendre son courage a deu main! les enfan son derrière...

Bonjour,J'ai consulté pour un petit probleme de nausée et fatigue,je prends rendez vous pour des analyses ,par chance je me sens pas tres bien avant les analyses ne desire pas attendre les 8 jours je reconsulte, le medecin exige un scanner en urgence et je demarre une chimio en 15 jours Bilan ! je suis sans doute sauvée parce que le medecin a exigé une action rapide,le cancer peu se developper et s'agraver tres rapidement ,votre amie doit consulter rapidement pour des soins qui peuvent etre tres urgents et fondamentaux pour mieux guerir .Merci pour elle, vous etes une vraie amie
merci merci beaucoup Karyn cest ce que javais besoin dentendre pour reprendre courage et la soutenir de plus belle !!!!