Mon frére a un cancer a la langue

Fermé
-
 Sandrine -
Bonjour,
j'ai appris hier que mon frère avait un cancer a la langue je ne connais pas grand chose sur ce cancer du coup je m'imagine le pire ... je voudrais savoir si ce cancer se guéri bien et si on peut en mourir? MERCI DE RÉPONDRE A BIENTÔT
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,

J'ai été opéré il y a 3 ans d'un cancer la langue à l'âge de 24 ans.
J'ai donc eu l'ablation partielle de la langue avec reconstruction par lambeau du grand dorsal. Egalement 40 séances de Radiothérapie et 2 chimios.
Je n'avais aucun facteurs à risques.
Je ne vais pas vous développer mes 8 mois d'arrêt maladie pour le moment...cela serait trop long.
En revanche je suis ici pour donner un élan d'éspoir à tous les patients atteint par ce type de tumeur !
Je suis à votre disposition pour répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions (traitements, rééducation, opération, vie intime, familliale,...) même les plus personnel.

@ très bientôt !

Ludo
bonsoir
petites questions opéré a 21 ans quel était le degré de la tumeur,
a jour quel est ta qualité de vie
travail et autre
mercis de ta réponce
alfred
> alfred
Bonjour Alfred,

ma tumeur était un stade avancé T4n2c avec donc atteinte d'un ganglion cervical.
J'ai donc eu un curage ganglionnaire total des deux côté du cou et sous le menton.

Aujourd'hui j'ai repri mon travail, je suis responsable de boutique. J'ai eu énormement d'orthophonie pour réapprendre à parler, boire, et manger.
Je t'avoue que je ne peux pas manger tout ce que je veux, mais comparer à il y a 3 ans cela n'a rien à voir.
Je me fais violence tous les jours pour tenter de manger un aliment que je n'arrivais plus auparavant.
Je peux aller au restaurant en choissisant toutes fois des aliments adéquates ( pates, hachis, fruits de mer bref tout ce qui n'est pas trop dur... même bon les pizzas passent aussi. ) j'use de multiples stratagèmes pour m'alimenter : de l'huile dans certains repas, boire beaucoup...
Ha oui , j'ai retrouvé une bonne partie de la salive...va savoir pourquoi....
Sinon j'ai de nouveau une petite amie et cela se passe plutôt bien.
Au niveau de la parole les médecins n'en reviennent pas puisqu'à ce jour c'est un peu comme ci j'avais un bon cheveu sur la langue et je butte encore sur certains mots, du coup je les remplace par d'autre

Dans tous les cas la seule chose à faire c'est de se forcer, c'est très dur mais après s'être battu contre le cancer, le reste c'est que du bonheur.
Si tu as d'autres questions....
*
Au plaisir

Ludo
Bonsoir
Si Ludo est toujours en connection avec ce forum , j'aimerai pouvoir lui poser quelques questions pour soutenir au mieux mon frère qui vient de se faire opérer de ce foutu cancer de la langue
grand merci
Bonjour §
Oui toujours sur le forum, je suis à ton écoute pour tes questions.
A bientôt
Ludo
beg er lan 29 mars 2011
Bonjour,
j'ai été opérée d'un cancer de la langue en mai 2010 suivie d'une curiethérapie j'ai toujours des difficultées pour manger et de la fatigue on m'a dit qu'il fallait compter plus d'un an avant que tout aille bien vrais, pas vrais - si quelqu'un peut me répondre merci
Alors moi j'ai eu une tumeur lacere sur le bord droite d ela langue apre 2 chirurgie chimio et rayon je m en suis sorti. Mais la difference ossi se fait sur le moral pour ma part j'ai eter tres soutenu et des medecin o top
merci c'est gentil de tte facon jen seré plus jeudi merci encore a bientot
salut. moi aussi j'ai un frère qui a un cancer de la langue et on vient de m'annoncer qu'il en avait plus que pour 2 ou 3 mois. il a subit 2 semaines de chimio intensive et 40 séances de rayons.3 mois aprés, son médecin lui a annoncé que c'était miraculeux,qu'il n'y avait plus rien. malheureusement, ce n'est pas le cas.2 mois aprés, rechutte agravente et il n'y a plus grand chose a faire hormis des soins paliatifs!!!!! n'écoute pas trop ce que dise les médecins.j'ai perdu ma maman l'an dernier d'un cancer au cerveau et j'ai l'impression que le calvaire ne s'arrètera pas.en tout cas,je suis de tout coeur avec toi.
Deja merci pour ta reponse et je suis vrement desolé pour ton frere ainsu que pour ta maman.mon frere c fé opéré le 8 é justemen il ns on di k tt alé bien kil navé plu rien on a été tous surpri et rassuré mé la en lisant ton mesage g de nouveau 1 doute en tt k merci pour ta franchise en espérant que les medecins nous on pa di nimporte qoi merci pui bon courage pour cette dur epreuve !!
> moicangie
salut et je suis vraiment desoléé pour çe qui est arriveé a ton frere mais,il faut pa perdre espoir.. le pronostic du cancer de la langue est lie a la taille et le degrré d'infiltration de la tumeur et de son siége sur la partie mobil de la langue mieux que sa base je suis de tt coeur avc vous car je suis tombéé par hasard sur ce forum en preparant mon cour celui du cancer de langue je suis etudiante en medecine en algerie et bein bon courage jesper pour ton frere une amelioration ,merci et courage
> maeva jim
Coucou merci bocoup pour ton message c gentil je te souhaite bocou d courage pour tes etudes merci bocou :)
> moicangie
salut. pour faire suite a mon message du 19 octobre dernier, mon frère vient de mourir de cette saloperie de maladie. on ne peu pas réellement dire qu'il m'ai fait un joli cadeau de noél car il est mort dans la nuit du 24 au 25 décembre a 2 heure du matin. j'espére que ton frère se porte bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur
> lolo
vraiment navréé et desoléé et je au fond toucheéé par cette perte si rapide de votre frére !!mais une chose qui me rassure c 'est qu'au moin il a cessé de souffrir de douleures insupportable il repose en paix certe !!!moi je suis musulmane je crois en dieu et son prophéte et tts les ames humaines et esprit lui reviennent....et pour vous je vous souhaite de tenir le coup et d'aller de l'avant je sais que c'est diffiçil mais la vie con,tinue malgré tout ....on dit l'Homme est un apprentit et la douleure est son maitre!!!courage !!!
Je te remercie pour ton message qui ma un peu remonté le moral on en saura plus jeudi il a d examens à faire en tout cas je t'en remercie pour ta réponse a bientôt
bsr tout le monde voila j'ai mon frere dit k il a un cancer au poumons mais ne veut pas nous montre ni radio ni annalyse il ne dit juste qu il prend des medicaments pou 6mois et apres le docteur verra bien s il va partir a marseille ou pas trop complique j en suis malade aide moi svp

salut, désolée pour ton frère...lce qu'on appelle le pronostic du cancer de la langue dépend de sa taille, de l'existence ou pas de ganglions atteints, ou l'existence de métastases. en fait plus il est petit, plus il opérable ( et "enlevable" en totalité ) , mieux c'est . quand il y a des ganglions...ca devient embêtant , en diminuant les chances du malade. et s'il y a des métastases...c'est pas bon....
d'après mes souvenirs il y a le traitement chirurgical, le traitement par radiothérapie. peut être existe t il aussi des chimiothérapies.