Mon frére a un cancer a la langue

Fermé
Bonjour,
j'ai appris hier que mon frère avait un cancer a la langue je ne connais pas grand chose sur ce cancer du coup je m'imagine le pire ... je voudrais savoir si ce cancer se guéri bien et si on peut en mourir? MERCI DE RÉPONDRE A BIENTÔT

51 réponses

1. Bonjour à tous,

J'ai été opéré il y a 3 ans d'un cancer la langue à l'âge de 24 ans.
    J'ai donc eu l'ablation partielle de la langue avec reconstruction par lambeau du grand dorsal. Egalement 40 séances de Radiothérapie et 2 chimios.
    Je n'avais aucun facteurs à risques.
    Je ne vais pas vous développer mes 8 mois d'arrêt maladie pour le moment...cela serait trop long.
    En revanche je suis ici pour donner un élan d'éspoir à tous les patients atteint par ce type de tumeur !
    Je suis à votre disposition pour répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions (traitements, rééducation, opération, vie intime, familliale,...) même les plus personnel.

@ très bientôt !

Ludo
    1. Bonsoir
      Si Ludo est toujours en connection avec ce forum , j'aimerai pouvoir lui poser quelques questions pour soutenir au mieux mon frère qui vient de se faire opérer de ce foutu cancer de la langue
      grand merci
    2. Bonjour §
      Oui toujours sur le forum, je suis à ton écoute pour tes questions.
      A bientôt
      Ludo
    3. beg er lan 29 mars 2011
      Bonjour,
      j'ai été opérée d'un cancer de la langue en mai 2010 suivie d'une curiethérapie j'ai toujours des difficultées pour manger et de la fatigue on m'a dit qu'il fallait compter plus d'un an avant que tout aille bien vrais, pas vrais - si quelqu'un peut me répondre merci
    4. Bonjour,

si Ludo passe encore par là... j'aurais besoin de ton aide.
      Je viens d'apprendre que ma soeur est atteinte d'un cancer de la langue. Je ne sais pas encore le stade.
      Par contre, j'aimerais connaitre le "a quoi je dois me préparer". Maman est agée et fragile et moi je vis à 1.000 kms.
      Ma soeur a 34 ans et vit seule...
      je veux savoir ce dont aura besoin ma petite loupinette, la nourrir, la laver, l'aprés opération, les rayons,je veux pouvoir faire le maximum.
      Je suis un peu confuse mais encore fortement bouleversée.

Au cas où, merci par avance

kate
    5. Bonjour Kate, et bienvenue sur le Forum.

Je viens de prendre note de tes inquiétudes et interrogations...
      Afin d'y répondre le plus clairement possible, je vais attendre que tu en saches un peu plus sur le type d'opération que ta soeur va subir, les traitements éventuels, l'hôpital ou elle se fera soigner...
      Une chose est sur, elle va traverser une longue période plus ou moin difficile à certains moments. Elle aura besoin de beaucoup de soutien, et elle devra faire preuve de beaucoup de patience.
      Pour elle, cela doit être la fin du monde, et c'est normal, mais ce n'est pas insurmontable.
      Dans l'attente d'en savoir un peu plus je reste à ta disposition.
      Courage.
      @ bientôt
      Ludo