La gale comment en finir ? Recontaminée ou non ?

Cellyva Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par Cellyva le 9/08/2014 à 16:37
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 19:26
Bonjour ! Alors voilà il y a 3 semaine ma dermatologue m'a annoncée que j'avais la gale, mais sa fesais deja 3 semaines ou plus que j'avais un tas de petites bulles sur les mains et les pieds et mon médecin traitant m'avais dit que j'avais une dihydrose. Ma dermatologue m'a donc prescrit du stromectole, j'en ai pris le soir même et une semaine après une seconde fois. J'ai également fais un badigeon, une semaine après me grattant toujours j'ai refais un badigeon. A côté je traite tous mes vêtements, les enferme dans des poches 2j avant de les laver a 60 avec du sanythol. Idem pour mes serviettes de douche et pour mes draps. Mais voilà aujourd'hui j'ai 3 boutons qui sont apparus avec des petites bulles comme au début. Donc j'ai étais a la pharmacie et j'ai acheté la bombe spregal. A votre avis suis-je recontaminée ? Merci.

4 réponses

Lilou_69 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
10 août 2014 à 17:46
J'ai été aussi victime de ces petites bêtes !! Mon médecin m'a dit que ça arrivait surtout chez les gens "trop" propres, et que je devais donc désormais prendre qu'une douche par jour (au lieu de 2-3 habituellement). La meilleure solution c'est d'enfermer tous tes habits dans des sacs poubelles pendant 48h en les aspergeant d'un produit vendu en pharmacie (je me rappelle plus le nom exact), et ensuite de les laver à la machine, et toi ainsi que tous tes membres de ta famille doivent prendre un médicament (ou deux, c'est en fonction du poids). Après cet épisode, j'ai moi aussi eu des boutons encore, mais c'était une déshydrose, et j'ai donc du me soigner pour ca. Ma mere a également attraper des boutons, mais c'était seulement psychologique car elle avait peur que ça recommence (laver tous les habits d'une famille plus l'appartement, ça fait du boulot et ça fatigue) ... Il faut minimum 6 semaines après contamination pour que des boutons apparaissent ... Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, et si tu veux te rassurer un minimum, prends une cartouche d'encre de stylo à plume que tu verses sur tes boutons, si tu vois apparaitre des petits "tunnels" plus clairs que l'encre bleue, c'est que la gale recommence ... Voilà !! si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas ! bon courage en tous cas
0
Cellyva Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 21:08
Comment peut on voir les petits tunnel a travers l'encre ? Merci en tout cas.
0
LERETOURDELAGALE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
18 nov. 2014 à 21:37
Salut, est ce que tu t'en es sortie?
j'ai le meme soucis contaminée en septembre 2014 après stromectol, spregal, douches à l'antiseptique, vetements dans des poches pendant 2 semaines, lavage à 60 degré des draps et de quelques vetements (tous les jours) et APAR sur la literie, les canap et les sièges de voiture, il semblait que j'étais guerrie, disparition progressive des boutons, plus de grattage, de temps en temps apparation d'un ou deux boutons puis disparition progressive
Bref, alléluia, et puis aujourd'hui soit deux mois après, voila que des boutons apparaissent de nouveau, sur la face interne de mes cuisses (alors que quand j'avais eu la gale c'était poignet, ventre , sein et fesse mais pas les cuisses ni les jambes et les mains). Ce sont les memes boutons mais ils ne me grattent pas ou très peu, pas plus le soir que sous une douche chaude.... est ce de la psychose ou est ce le retour de la gale? ton témoignage m'aiderait bien vu que les médecins sont moins informés que ce qu'on pourrait pensé!
je suis dégoutée je pensais en être débarassée..... j'en ai marre. J'ai pas vécu pendant deux semaines, en quarantaine totale, j'ai pas envie de revivre ca!
0
roselady Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
23 nov. 2014 à 19:22
Bonjour,
je souffre de cette infestation depuis des semaines avec en prime des morpions, plus d'autres bestioles du genre parasite, en dormant dans des lieux collectifs. L'A-par tue la gale ? mais renforce les morpions. Et les dermatos que j'ai vu sont persuadés que je suis guérie puisque je n'ai quasi aucun signe extérieur, a part des démangeaisons qui en sont au stade de brulures. Je n'arrive plus à supporter les vêtements en coton ou laine, car les démangeaisons et les piqûres s'aggravent. C'est l'enfer, et avec l'hiver qui arrive, je panique carrément. Apparemment certaines personnes ne l'attrapent pas, et moi, après des mois de lutte acharnée, je n'arrive pas à m'en sortir.
Cela est-il dû à une carence ? Ou au contraire à trop de qqchose ds le sang ?
Et quoi faire ?
merci pour toute idée neuve, ou pour des contacts de dermato sérieux.
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
23 nov. 2014 à 19:26
Bonjour,

Tu empièttes dans la discussion d'un autre pseudo.

Merci de poursuivre sur ta discussion et d'y poser les questions :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1761129-parasites-persistants-ma-vie-est-un-enfer-aidez-moi#p1761253
0