Association jus de fruits et médicaments [Résolu]

Signaler
-
 zavatta -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le jus d'orange ou pamplemousse freine l'action des médicaments lorsqu'ils sont pris ensemble ,tous les matin je bois à jeun pour faciliter le transit un verre de jus d'orange froid je prend un veinotonique et du levotyrox en même temps dois-je arrêter le jus de fruits ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour Claudiedy,

Je suis étudiant en 6ème année de pharmacie.
La prise de jus d'orange, de pomme et surtout de pamplemousse peut avoir un effet sur l'absorption et le métabolisme de certains médicaments: certains anticancéreux, certains immunosuppresseurs (pour le rejet des greffes), certains béta-bloquants (pour la tension), certains antibiotiques...
Je ne pense pas que la prise de jus d'orange soit un problème avec les médicaments que vous prenez (en général c'est surtout le jus de pamplemousse qui est en cause car il peut modifier le métabolisme de certains médicaments de façon importante), maintenant on ne peut pas en être totalement sûr, on n'a pas énormément de données sur ce sujet.
Une bonne solution serait de décaler de 1H30-2H la prise du jus de fruits et des médicaments, à ce moment là plus de soucis à se faire!

A bientôt
en principe d'après la liste je peux continuer à me chouter au jus d'orange je suis une tamalou mais pas sur la liste merci pour ta réponse Tournesol 13
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
587
bonjour claudiedy,

Volà ce qui ce dit lorsque l'on prend du pamplemousse mais je ne pourrez pas vous dire si c'est cela est vraiment prouvé. Lisez ce qui suit (pris sur un site canadien) Peut être qu'un médecin sur le forum pourra vous informer

On sait que ces effets sont causés par la combinaison du pamplemousse et de son jus et de certains médicaments et produits de santé utilisés pour le traitement de certaines affections médicales, notamment les suivantes :

angine de poitrine;
cancer;
dépression;