Antibiotique clamoxyl amoxicilline angine a avaler ou dissoudre?

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
67795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
- 7 juin 2017 à 11:49
Bonjour,
J'ai une angine qui me fait très mal à la gorge, je ne peux presque plus parler.
j'ai donc était au docteur puis à la pharmacie hier la pharmacienne ma dit de dissoudre l'antibiotique dans de l'eau sauf que moi j'ai avalé l'antibiotique.
Je voudrais savoir si c'est aussi efficace d'avaler l'antibiotique plutôt que de le dissoudre? (Pour info, mon mal de gorge est toujours aussi profond et je me demande s'il vaut mieux le dissoudre pour qu'il est une meilleur efficacité)
Par avance merci,
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
67795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6872
1
Merci
Bonjour,
Il faudrait être plus précise car il y a six présentations et dosages de ce médicament poudre ? gélules ? cp dispersible ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour et merci de votre réponse.
Se sont des comprimés dispersibles. Une boite de 14 comprimés.
La pharmacienne m'a dit de les dissoudre dans de l'eau or moi je les ai avalés hier. Mon mal de gorge est toujours le même.
Je voudrais savoir si le fait d'avaler et non de dissoudre l'antibiotique, celui-ci n'a pas la même efficacité que de le dissoudre ou si l'effet devrait être le même?
Par avance merci de votre réponse.
Publi-information
Andy31200
Messages postés
67795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6872 -
"Les comprimés dispersibles peuvent être soit avalés directement avec un verre d'eau, soit dissous dans un demi-verre d'eau avant d'être absorbés."
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dclamo01-CLAMOXYL-oral.html#UhktctvlLqsCr5mD.99"
En fait pour être avec vous et pour tout vous dire, c'est que mon médecin m'a prescrit clamoxyl amoxicilline comme antibiotique avec le générique entre parenthèse.
Or moi je prends toujours le générique qui me guérit à chaque fois (eh oui je suis bizarre je sais) et avec le clamoxyl je ne guérit jamais mais ce n'est qu'une fois chez moi que j'ai vu que ce n'était pas le bon antibio.
Autre question que je me posais est ce que je peux je retournais à la pharmacie et demander l'antibiotique générique qui est inscrit sur l'ordonnance et l'acheter ou faut-il que je retourne chez le médecin pour qu'il me prescrive une nouvelle ordonnance?
Merci
Andy31200
Messages postés
67795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6872 -
Je crois d'avantage à un effet placébo chez toi...l'amoxicilline est le nom de la molécule, Clamoxyl étant le nom commercial et il contient... de l'amoxicilline et c'est le bon antibio, et puis il existe plusieurs génériques de cette molécule...Sandoz ? biogaran? Mylan ? etc mais tu fais ce que tu veux...
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/afficheGroupeGene.php?idGrp=147
OK merci beaucoup Andy d'avoir pris le temps de me répondre, je vais attendre que l'antibio fasse effet le plus vite possible :(
C'est effectivement le biogaran que je prends à chaque fois.
Andy31200
Messages postés
67795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
6872 -
Mais de rien et soigne toi bien
Commenter la réponse de Julie