Boisson énergisante et médicaments: risques?

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir.

J'espère être dans la bonne section du forum.

Je cherche à avoir un maximum de renseignements sur les effets, dangers, etc... des boissons énergisantes mélangées aux médicaments de type anti-douleurs et calmants.

Si quelqu'un pouvait me dire/m'expliquer les éventuels risques avec de tel mélanges, cela m'aiderait pour mes recherches.

Merci d'avance pour toute information. Cordialement.

8 réponses

Par prudence dans mon premier post , je n' ai évoqué que des antalgiques basiques sans me lancer dans ceux contenant des dérivés morphiniques ( ce qui est le cas du médicament que vous avez cité ).

Vous avez écrit sur-dose , l' origine de vos malaises vient certainement de là , et vous devriez reconsulter votre médecin ( structure soignante ) pour vérifier si cette sur - dose est accidentelle ou au contraire fait partie d' un processus lié au médicament morphinique.

Quant à la caféine " plus " , elle ne fait que compliquer la situation car elle ,peut augmenter les effets secondaires du médicament principal surdosé. ( vertiges , tremblements etc ... )

Avant que la situation ne vous échappe , il faudrait revoir votre médecin pour remettre les choses en ordre et au lieu d' aller vers le toujours plus , aller vers le juste utile.

Aucune leçon dans mes propos , juste un avis perso .
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
15
Merci pour votre réponse.

Ayant souvent besoin de Red Bull pour dans mon travail, j'en bois environ 2 par jour. Actuellement cela me fait peu d'effet. Juste ce qu'il me faut pour "tenir" au travail. Je dors peu ou mal (avec ou sans la prise de cette boisson). Le soucis est que je prend régulièrement divers médicaments (anti-douleurs, calmants, anti-vomitifs, etc...).

Vu que j'ai besoin des deux (energy drink et médicaments), je dois savoir les risques les plus probables en cas de sur-dose de l'un ou l'autre.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
15
"le systême cardio - vasculaire qui déguste le plus"

En gros donc, je risque des malaises voir de faire un arrêt cardiaque c'est bien ça? Vu que récemment j'ai fait un malaise après avoir pris une sur-dose de Valtran avec mon red bull du matin, ces troubles cardio-vasculaires peuvent ils se déclencher après une courte ou unique consommation (des deux produits) pensez vous?

PS: Merci pour votre aide et vos réponses.

Pour faire simple , votre boisson est une grosse tasse de café aromatisée .

Il n' y a pas d' intéraction d' une substance sur une autre , simplement le danger est que vous augmentiez les doses de l' un ou de l' autre en fonction de ce que vous recherchez à un certain moment.

Cela ressemble à une course aux armements .......... vous êtes énervés , vous allez augmenter les calmants et ensuite viendra le contraire où vous serez tout mou et vous ingurgiterez du red bul , du coca et peut etre un café en plus.

Pour la caféine , c' est évidemment le systême cardio - vasculaire qui déguste le plus .
En moyenne , ces boisons contiennent 80 mg de caféine ( excitant ) pour un verre d' eau sans parler des autres substances contenues ( taurine etc ... ).

Si le médecin a prescrit un calmant , un tranquilisant , un somnifère , il est évident que ce mélange est déconseillé , avec le risque de voir réapparaître l' anxiété ou l' angoisse que l' on cherche à atténuer.

Pour les anti - douleurs , c' est différent car certains vont être renforcés ( ceux à base d' aspirine ou de paracétamol ) avec ce côté euphorisant de la caféine ( on trouve ce mélange dans certains médts anti- grippaux ) .
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
15
Entendu, un tout grand merci pour votre aide, j'y ai trouvé des réponses à mes questions. Si vous avez d'autres conseils/informations, n'hésitez pas à me les transmettre. Merci!
Utilisateur anonyme
ok , sur les forums , on peut trouver des infos et des réponses mais les conseils sont chez votre médecin qui vous suit ( à condition de tout lui raconter et que lui - même soit à l' écoute ( ce qui n' est pas toujours le cas ) ).
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 750
Bonsoir,

C'est pour un TPE ?
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 8 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
15
Bonsoir.

Non, pour des recherches personnelles.