IVG médicamenteuse

Résolu/Fermé
Kishibashi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 21:18
inconnu15 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 26 juil. 2014 à 21:44
Bonsoir à toutes,

Je viens ici, un peu pour crier au scandale. Voilà, aujourd'hui j'ai " subi " une IVG médicamenteuse, prise des Cytotec. Avant ça, j'ai cherché un peu partout sur les forums des témoignages, pour me rassurer sur ce qui allait se passer. & là, Ô drame. Je lisais des horreurs, des personnes qui l'ont très mal vécu, avant tout moralement je pense. Quant à moi à ce niveau, je n'ai aucun problème : étant étudiante ( fauchée ), irresponsable, incapable de prendre soin d'un petit être il n'était pas question de garder ce bébé. Mon ami était évidemment de cet avis également. Mais, je cherchais avant tout à me rassurer sur ce qui allait se passer physiquement. Après des heures sur divers forums, je peux vous garantir que j'étais paniquée à l'idée d'avaler ces médicaments, nuit blanche, angoisse, panique tout ce que vous voudrez. J'ai également la chance d'être émétophobe,( peur de vomir ) alors quand je lisais que le Cytotec provoquait nausées & vomissements, l'angoisse s'est vue décuplée. La douleur ne me dérange pas, enfin pas trop. Mais vomir, là c'est terrible. Alors au moment de prendre ces medicaments, il a fallut que mon cher & tendre me fasse limite une chorégraphie d'encouragements; je prends des antivomitifs, & en avant pour le Cytotec. puis l'attente, je m'allonge, je me relève : rien ni douleurs, ni nausées, ni malaise, je vais faire du ménage et le sang coule, à flots si je puis dire. A grands coups de caillots en fait, pendant deux à trois heures. & voilà. C'est tout pour moi. Alors, mesdames, mesdemoiselles qui cherchez du réconfort dans les forums : NE CROYEZ PAS TOUT CE QUE VOUS LIREZ. Chaque expérience est différente, & la mienne s'est déroulé à ' merveille '. Des douleurs de règles, de la perte de sang, de la fatigue : comme cinq jours par mois en réalité ! Aux personnes qui viennent rapporter une expérience catastrophique : je ne minimise pas ce que vous avez traversé mais pesez vos mots afin de ne pas effrayer celles qui passeront par là. Voilà tout, courage à celles qui en souffrent !
Bonne soirée & bel été à tout le monde.
A voir également:

7 réponses

inconnu15 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 28
26 juil. 2014 à 21:22
C'est vraiment bien ce que tu as fait, je te remercie.. Car si je suis enceinte.. (Ce dont je doute en ce moment), je devrais aussi passer par l'IVG..
0
Kishibashi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:24
& Comment tu vis ça ? Enfin, comment tu l'envisages ?
0
inconnu15 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 28
26 juil. 2014 à 21:31
Et bien je suis quelqu'un qui stress beaucoup et souvent pour rien.. Donc j'ai peur de ce qu'il peut m'arriver physiquement et moralement, surtout que pour moi j'aurais tué un enfant...
0
Kishibashi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:31
On est assez semblable en fait. Je suis une angoissée de nature. Surtout tu ne dois pas culpabiliser, si on parlait vraiment de 'meurtre ' la médecine ne l'autoriserait pas. C'est mieux pour cet éventuel bébé à qui tu ne pourrais pas ( pour le moment ) offrir une vie convenable, cette vie qu'il mérite finalement, c'est mieux pour toi, parce que tu dois vivre ta vie pour toi avant de la vivre pour quelqu'un d'autre. & quand tu seras prête & que les conditions seront réunies tu offriras à un enfant une vie merveilleuse. Maintenant physiquement, c'est surmontable, vraiment, j'ai vécu normalement aujourd'hui. j'ai eu besoin d'une sieste je l'avoue, mais sinon c'est tout à fait supportable ! Enfin, pour toi rien n'est sûr, alors pas de panique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnu15 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 28
26 juil. 2014 à 21:34
J'espère que tu as raison, a vrai dire, pour que tu me comprenne un peu mieux, sachant que je suis étudiante comme toi.. J'aimerai que tu me donne ton avis sur ma situation en lisant mon topic, si ça ne te dérange pas, comme ça, j'aurais un avis.. J'en ai vraiment besoin... https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1679457-peur-d-etre-enceinte
0
Kishibashi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:39
Je t'ai envoyé un message privé.
0
inconnu15 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 28
26 juil. 2014 à 21:44
Je t'ai répondu, en effet c'est plus pratique ^^
0