Tomber enceinte après IVG MÉDICAMENTEUSE

Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
 Tina -
Bonjour,
J'ai 18 ans et j'ai subi une IGV médicamenteuse il y a un peu plus d'une semaine.
Je regrette mon acte et j'aimerais vraiment retomber enceinte.
Savez-vous combien de temps après l'interruption est-il possible de tomber enceinte?
Pendant les saignements / "règles" qui suivent l'IGV MED est-il possible qu'une fécondation se produise?

2 réponses

Bonjour,

Après l'ivg les rapports sont INTERDITS jusqu'à la visite de contrôle (3-4 semaines plus tard) sous peine d'infections... Interdits égarements les bains et les tampons.

Ton médecin ne t'a rien dit ?

Avant de commencer une nouvelle grossesse, il serait bon de faire le deuil de celle-la... En demandant un soutien psychologique...

Tu peux passer par le planning familial pour en discuter de manière neutre (gratuitement et anonymement) avec des professionnels.

Tu es de quel canton ?

;)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
Coucou Strumpfette
J'ai eu mes rapports une semaine après l'IGV médicamenteuse. J'ai vu sur internet que c'était le délais à respecter, certains sites parlaient même de deux jours uniquement. Mon médecin m'a effectivement dit qu'il vallait mieux éviter les rapports pendant les saignements... Mais j'ai vraiment envie de retomber enceinte... Ça peut paraître idiot mais j'ai mes raisons.
Mon dernier rapport non protégé était hier matin et jusqu'aujourd'hui j'ai des écoulements avec un peu de sang (pdt les rapports les saignents post igv étaient encore la, aujourd'hui ce n'est toujours pas fini) Il y en a de moins en moins (d'écoulements et de sang) Au début je pensais que c'était le sperme qui descendait mais la c'est un peu long quand même. Du coup j'ai peur que ça soit une infection...
Je ne sais pas quoi faire et je n'ose pas en parler à mon Gyneco.. Qu'en pensez vous? Les infections sont elles dangereuses?
0
Utilisateur anonyme
Si tu as de la fièvre, des douleurs ou des écoulements abondants ou de texture ou couleur bizarre, tu consultes un médecin rapidement ou tu files aux urgences.

Tu as rdv quand pour la visite de contrôle ?
Et tu m'as pas répondu pour le canton ?
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
Je suis de Genève, pourquoi?
J'ai aucun symptôme à part des écoulements qui ont la couleur du sperme... J'irai des que je peux dans ce cas.. Mais j'ose pas trop
Je vais voir si ça s'arrête dans les proch jours
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
Pour l'adresse du planning -> http://planning-familial.hug-ge.ch/

Appelle-les, c'est anonyme..,

;)
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
Ah D'acc merci beaucoup!
Mais je pense pas que le planning pourra faire quelque chose si c'est une infection ce que je commence à croire :( j'ai fait l'avortement chez un médecin que le planning m'a conseillé mais si je veux consulter je dois forcément aller chez lui? Ou je peux aller a la maternité ou dans n'importe quel Gyneco?
Merci pour tes réponses
0
Utilisateur anonyme
Ben y aussi des médecins au planning...
Ou tu repasses par le gynécologue que tu as consulté pour l'ivg

(tu peux téléphoner aussi).

;)
0