Complication IVG médicamenteuse

gwengwen -  
Radinoz Messages postés 23243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Jeudi 18 juin, j'ai subi une ivg medicamenteuse, le jour même j'ai perdu énorment de sang, surtout des caillaux de sang (sortes de lambeaux) toutes les 10 minutes durant 2 heures.aujourdhui encore je perd encore du sang, cepedant cela s'est atténué du fait que le soir même j'ai du reprendre la pillule directement, mais les douleurs dans le bas ventre sont encore très présentes (je suis sous Dafalgan 5/6 cachets par jour).
Quand ces douleurs vont elles s'arrêter?????

En tout cas, je regrette le fait de l'avoir fait par médicament, il y a 2 ans je l'ai fait par aspiration, et cela c'était très bien passer (pas de douleur, pas de sang et une grande rapidité)

En revanche sur le point psychologique, sava pas du tout, peu être le fait que j'ai assister à l'expulsion de l'oeuf toute seule ( j'ai l'impression de m'être fait avorter toute seule)et puis aucune aide de mon entourage n'arrange pas les choses.

Si une personne a vécu la même chose que moi, j'aimerais avoir son témoignage.

MERCI

A voir également:

37 réponses

Gwenn

Bonjour,

Après une IVG médicamenteuse, il est fréquent d’avoir des saignements importants les premières heures ainsi que des douleurs abdominales pendant plusieurs jours. Toutefois, si la douleur reste très intense malgré les antalgiques ou si les saignements persistent de façon anormale, il est important de consulter rapidement un médecin ou un service d’urgence pour vérifier que tout évolue correctement.

Votre malaise psychologique est également compréhensible. L’expérience peut être éprouvante, surtout lorsqu’elle se déroule seule et de manière très concrète comme vous l’avez vécu. N’hésitez pas à demander un soutien psychologique : un·e professionnel·le de santé, un planning familial ou une association peuvent vous accompagner de manière bienveillante et sans jugement.

Chaque personne vit l’IVG différemment, et votre ressenti est légitime. Vous n’êtes pas seule, et il existe des ressources pour vous aider à traverser cette période.

Prenez soin de vous.

80