Expérience positive IVG médicamenteuse
Radinoz Messages postés 23295 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je me permets de poster ce message pour parler de mon expérience concernant l'IVG médicamenteuse qui s'est bien passée malgré que ce soit toujours difficile de passer par cette étape. J'espère que mon témoignage pourra aider et rassurer toutes les personnes qui devront passer par cette épreuve.
Fin septembre je fais un test de grossesse et une prise de sang qui s'avèrent positifs. Nous ne souhaitions pas continuer cette grossesse au vu de nos situations actuelles qui ne permettaient pas d'accueillir un enfant de façon convenable.
Mon compagnon et moi-même avons obtenu très rapidement un rendez-vous au centre de santé sexuelle de notre ville. La gynécologue a fait l'échographie de datation et a estimé que j'étais à 4 semaines de grossesse soit 6SA.
Elle nous a expliqué les deux méthodes et j'ai choisi la méthode médicamenteuse.
Le 18 octobre, j'ai pris le premier médicament qui ne m'a donné aucun effet indésirable et j'ai pris le deuxième 48 heures après vers 9h du matin.
Les saignements ont débuté 2h30 après la prise du deuxième médicament avec de petits caillots. Je n'avais aucune douleur pendant les 3 à 4 premières heures puis vers 13h, j'ai commencé à ressentir des douleurs comme des spasmes ou des petites contractions mais tout à fait supportables avec la prise d'ibuprofene et de spasfon.
Vers 14h, j'ai eu une douleur plus intense mais très supportable suivie de l'expulsion d'un caillot de sang plus gros que les précédents. Je suppose que c'était l'œuf. Après ça je n'ai plus eu aucune douleur.
J'ai saigné comme des grosses règles pendant 3 jours environ puis les saignements ont vraiment diminué. 15 jours après j'avais toujours de tout petits saignements mais très peu comme en fin de règles. Ils se sont totalement arrêtés au bout de 3 semaines passées.
J'ai fait l'écho de contrôle post IVG 15 jours après et tout avait bien été évacué. J'ai pu poser un stérilet en cuivre en même temps que ce contrôle.
Tout ça pour dire que j'ai eu mal 2h environ mais c'était largement supportable et j'ai saigné 3 semaines mais sans aucune douleur.
J'espère que mon témoignage pourra en aider certaines et permettre de montrer que ça peut bien se passer !
Bon courage à toutes les personnes qui traversent ce moment pas évident.
- Expérience positive IVG médicamenteuse
- Hepatite medicamenteuse - Accueil - Maladies du foie
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Accueil - Conception
- Ivg par aspiration - Accueil - Conception
- Ivg médicamenteuse - Accueil - Conception
- Mifepristone ivg - Accueil - Principes et substances actives