13 ans pour 1m56 et 72 kg

koubi26 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 17/07/2014 à 07:11
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 15:28
Récemment mes parents ont appelé un diététicien pour maigrir car chui en surpoids et sa fait déjà 3 semaines et toujours pa perdu de poids...j'ai 13 ans pour 1m56 et 72 kg et le diététicien m'a demander de perdre 4 kilos en 2 mois jusqu'à la rentrée quoi...et svp aidez moi que dois-je faire svp je veux qu'on arrête de me dire le petit gros etc...et même au collège on se moque de moi donc svp j'veux qu'on arrete tout sa et que a la rentrée je viens en mode bogoss et que tout l'monde soient choquer même les profs.. Breff tout le monde svppp même s'il ma demander de perdre 4 kilos bah j'veux en perde plus que sa genre 8 ou 10 merciiiii
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 10:59
Bonjour,

Quelle est la raison de cette prise de poids ?
Mis à part que ton entourage et ton médecin diététicien t'ont dit de perdre 4 kilos, il y a bien eu des recommandations, un régime adapté. Suis les recommandations. Rien ne dit que tu vas perdre vite en peu de temps, mais vaut mieux perdre petit à petit que trop vite pour ne pas prendre encore plus. Fais toi suivre par le diététicien.Tu as la volonté, c'est déjà un bon pas.
Ici il y en a et c'est sans danger pour ta santé :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1509-alimentation-des-adolescents
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence (même 1 an de décalage, il y figure de très bons conseils).
N'oublies pas que tu n'as pas fini de grandir, tout peut changer une fois l'âge adulte.
https://www.mangerbouger.fr/
En ce qui concerne les moqueries au collège, ne prêtes pas attention, il y a toujours un bouc émissaire. Ce sont toujours les personnes vulnérables, fragiles qui en sont les victimes. N'hésites pas à en parler à ton professeur principal où à un surveillant en cas de soucis.
0
koubi26 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
17 juil. 2014 à 12:37
Tout a commencer quand mon père m'a acheter la PlayStation 3 j'avais 11 ans 50 kilos 1m43 j'men rappelle bien il me manquer rien pour perdre du poids mais la...sinon mon diététicien m'a donner des conseils du genre : plus de soda etc...2 tranches de pain plus de chocolat bref...t'a compris mais je respect + le pas de soda etc...de fois j'arrête le pain mais le lendemain j'en mange beaucoup pour le chcoclat j'avais arrêter 1 semaines mais a cause de ma soeur j'ai recommencé pfffffouuuuu....je partais bien mais la c'est bon sa me saoul et je veux en perdre..et aussi le sommeil faut dormir combien de temps moi j''me couche 4h du matin jusqu'à 12h MDR en gros je dort trop tard c'est peut-être a cause de sa nan ? Et merci pour m'avoir répondu et aussi de passer des conseils que je suivrai certainement
0
Ca sent la sédentarité à plein nez, laisses la Playstation et sors. . Oui la qualité du sommeil aussi, tu t'acharnes sur la nourriture si j'ai bien compris dès un moindre désaccord, ça ressemble à de la boulimie. C'est pourquoi le suivi avec le diététicien te permettra à palier et à équilibrer ton alimentation car là c'est totalement déséquilibré.
A ton âge, il faut compter 9 à 10 heures de sommeil, ce n'est pas bon non plus. Tu te couches trop tard, tu en rigoles mais ton corps le fait savoir, il ne suit plus. Tu manque d'un quart de sommeil pour une bonne qualité de sommeil. Essaies de te coucher à 22h maximum, tu verras la différence, question d'habitude. Là, c'est une mauvaise habitude. C'est toujours comme ça où seulement parce que ce sont les vacances ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2505346-temps-sommeil-ideal-adulte-enfant-bebe/
Tu as dit tout cela au diététicien ? Si ce n'est pas fait, il est là pour t'aider et comprendre cette hausse de poids.
Le diététicien ne t'a pas dit d'arrêter de manger du pain mais de limiter la consommation à 2 tranches de pain (par repas). Le pain ne fait pas grossir, ce sont les sauces à côté qui font grossir. Il contient du gluten et procure de la satiété, idem pour le riz, les pâtes... Si tu arrêtes d'en manger, tu auras faim au bout de 2 h, c'est clair..
0
koubi26 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
Modifié par koubi26 le 17/07/2014 à 13:51
Naaan c'est pa tous les jours oui voilà c'est parce que c'est les vacances...oui la PlayStation j'ai laissé...merci merci pour tous se que tu m'a dit cela va beaucoup m'aider je te remerciiiiiii <3
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 15:28
:)
0
MimiAngel_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
17 juil. 2014 à 11:36
Salut tu pourrais faite un sport :

-Natation

- Beach Volley

- La marche ect..

Et aussi il faut que mange a petite quantité pas beaucoup ;)
0
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
17 juil. 2014 à 04:56
Bonjour,

Voici 10 conseils pour maigrir :

-Une journée équilibrée se compose de trois à quatre repas : petit déjeuner, déjeuner, diner et éventuellement d'un goûter.

-Ne sautez pas de repas

-Mangez dans le calme et assis

-Ayez une activité physique, bannissez la sédentarité : faite 20mn de marche quotidienne

-Monter les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur, ne prenez pas la voiture pour les petits trajets

-Faites votre liste de course en avance afin d'éviter les tentations de dernières minutes

-Apprenez à lire les étiquettes avec la composition des produits afin de bien choisir

-Préférez les aliments de bases plutôt que les produits élaborés, tant pour votre équilibre alimentaire que pour votre budget

Lsat
-1
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 17/07/2014 à 09:08
Bonjour,

Le copié/collé d'un site doit être accompagné de sa source ce qui n'est pas le cas ici (source : www.règime.eu.com)

Le posteur n'a que 13 ans, la plupart des conseils donnés ne le concerne pas :
0