Perdre 10 kilos en 1 mois

linda75 - 5 août 2010 à 15:01
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 6 août 2010 à 11:00
Bonjour,
je m'apel linda jai 23 ans et je pèse 60kg pour 1m56 j'aimerai perdre 10 kg en 1 mois parce que je veux avoir la même taille que j'avais à mes 18 ans. J'ai pris du poids à la suite d'un décès brutale dans ma famille, j'ai eu un choque émotionnel mais maintenant ca va mieux car je l'ai accepté donc je suis prète mentalement et physiquement à faire un régime rapide car je n'en peut plus d'avoir ce corps depuis 3 ans maintenant. J'ai toujours était mince voir maigre. donnez une solution radicale svp. MERCIIIIIII

2 réponses

poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 22
6 août 2010 à 09:32
Bonjour.

Tout d'abord, une remarque: si cela fait 3 ans, pourquoi vouloir perdre tout ce poids en seulement 1 mois?
Car il faut comprendre que perdre 10 kilos en 1 mois est mission impossible!!
De plus, un régime draconien comme vous le suggérez est certes un moyen de perdre du poids relativement vite, mais sur lelong terme c'est le meilleur moyen de finir... obèse!!

Donc, voici les conseils de base pour perdre du poids afin que cela dure:
- activité physique et sportive: le programme 30minutes de marche rapide par jour préconisé par le ministère de la santé peut s'avérer efficace. Autant que possible éviter les trajets en voiture, escalator, ascenseur... Et pourquoi pas ajouter 2 Heures de sport par semaine (footing, natation,...) si votre état de santé le permet (avis médical a demander préférentiellement)
- pas de grignottage entre les repas
- 3 repas par jour, en prenant soin de manger lentement, et surtout bien équilibrés: manger de tout mais pas en excès: fruits et légumes (5/j), 3 produits laitiers par jour, féculents, 1 a 2 portions de protides par jour (poisson, viande), pas d'excès sur les matieres grasses.

Et autre conseil: en parler a votre médecin traitant ou nutritionniste pour de plus amples informations!!
0
DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 397
6 août 2010 à 11:00
0