Pilule Jasmine et prise de poids

Résolu/Fermé
Dulcinelle - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 14:24
 Zozox - 21 janv. 2012 à 19:44
Bonjour,
J'ai pris la pilule Jasmine pendant 6 mois sans arrêt, je n'ai donc pas eu mes règles depuis. On me l'avait prescrite à cause de problèmes de formation de kystes au niveau de la poitrine. Mon souci est que j'ai pris beaucoup de poids en faisant attention à mon alimentation et en pratiquant une activité sportive (5 heures semaine). J'ai toujours fait du sport mais depuis cette pilule je dois également surveiller mon alimentation.
Ma question est la suivante, est-ce possible de prendre du poids avec cette pilule alors qu'elle est réputée faire maigrir ?
Merci d'avance,
Dulci
A voir également:

30 réponses

Bonjour Dulcinelle,

Alors pour ce qui est de l'idée préconçue qu'une pilule (même micro-dosée telle que Jasminelle) fasse maigrir c'est totalement faux! Les réactions sont différentes pour chacune d'entre nous il est vrai. Mais celles qui ont pu perdre un peu de poids avec Jasminelle, auront sans doute eu des nausées ou une perte d'appétit (si certaines passent par là, merci de confirmer ou infirmer). Mais la pilule Jasminelle ne FAIT PAS MAIGRIR. Le principe d'une pilule est de simuler au cerveau (pas la prise et donc l'envoi de ces fichues hormones) qu'on est enceinte. Ce faisant, le métabolisme de fécondation se bloque, et ce faisant, le corps, convaincu de l'arrivée d'un bébé, va stocker. (merci de rectifier si cela est faux :) ) bref, et donc chacune stockera différemment.
voilà!
Pour mon expérience de la Jasminelle, disons que j'ai commencé à la prendre en complément d'antiobios pour éradiquer une acné adulté récalcitrante causée par .....la prise d'une pilule non adaptée!!!! En l'espace de 4 mois: mon corps s'était recouvert de cellulite des chevilles jusqu'aux bras. Classe!!!
Donc les boutons ayant disparu, j'ai hésité à l'arrêter pensant que l'acné reviendrait, mais finalement j'ai opté pour l'arrêt.
Quelques mois plus tard, rebelotte, l'acné adulte revient ( à peine moins forte, mais tout de même). Donc, avec beaucoup de méfiance, j'ai repris la Jasminelle. Ca fait plus d'un mois et demi que je la reprend, et je constate déjà les transformations de mon corps: stockage à mort, développement des tissus adipeux, grosse cellulite des mollets jusqu'aux bras! beurk! Mais ce n'est pas tout, en plus je constate désormais: des sueurs nocturnes très abondantes (je suis détrempée et cela me réveille tellement je transpire la nuit), des vertiges, une sécheresse cutanée importante, des petits boutons dû au tiraillement de la peau, des jambes très lourdes, une oppression respiratoire etc... Le hic c'est que la plupart de ces symptômes sont identiques à ceux de la ménopause (ménopause qui est due à l'arrêt de sécrétion des oestrogènes), sachant que la pilule micro-dosée Jasminelle ne diffuse PAS d'OESTROGENES (d'où son micro-dosage), dois-je comprendre que les effets secondaires me concernant sont ceux d'une ménopause?????
Bref, c'est la débandade, c'est l'angoisse, le désarroi.
J'habite à l'étranger donc je ne sais pas quand je pourrai obtenir de prochain rdv avec ma gynéco, mais en tout cas ma situation me fait flipper grave.

Est-ce que certaines d'entre vous ont également constaté des effets similaires à ceux que je viens de décrire? Si oui, ont-elles stoppé net Jasminelle? Quelle alternative en terme de contraception ont-elle préféré (j'ose croire que si plusieurs femmes ont les mêmes effets avec une marque et si elles réussissent à trouver une bonne pilule, alors peut-être cette bonne pilule pourrait convenir à des femmes dans le même cas) ????

En tout cas, je vous remercie beaucoup les filles d'avoir lu mon ô combien très loooong message et je remercie toutes celles qui pourront apporter encore un témoignage!!!

bonne journée,

Lu
2
Depuis mars 2010 j'ai les mêmes symptômes (à 30 ans), sueurs nocturnes etc... + une chute de cheveux. J'étais sous Nuvaring (l'anneau), on m'a alors passé sur Jasmin et çà a été mieux. Depuis arrêt de pilule de quelques mois pour faire d'autres tests... reprise de la pilule Diane 35. au début nickel et là, sueurs nocturnes, gonflement et chute de cheveux refont leur apparition. J'étais aussi super inquiète pour une ménopause précoce mais les tests montrent que cela n'est pas le cas. Par contre on ne sait pas me dire ce qui se passe. En sais-tu plus maintenant?
0
Bonjour Lu, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ton message, non que je me réjouisse de ta situation mais de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je suis persuadée que la pilule Jasminelle m'a faite gonflée comme un ballon de baudruche alors que j'étais en plein perte de poids juste avant. Cellulite, chevilles énormes, fourmis dans les jambes, mollets gonflés, bras énormes, je ne rentre plus dans mes jeans....Par contre mon visage n'a pas bougé alors que c'est la première chose que je prends lorsque je grossis à cause de la nourriture ( j'ai un visage rond).
Même sous Diane 35 je n'ai jamais eu autant d'effets secondaires

J'avais pris Jasminelle sur prescription de ma dermato dans un but contraceptif mais également pour régler un problème d'acné après 1 an sans pilule et une grosse exposition au soleil ( j'étais en Australie). L'acné a disparu mais je ne supporte plus cette prise de poids...

J'ai donc demandé à ma dermato de me prescrire une autre pilule. Elle vient de me prescrire desobel 20 qui a pour avantage d'être remboursée par la sécurité sociale. J'ai peur que les effets soient pire niveau rétention d'eau ( puisque Jsminelle était sensée réduire la rétention d'eau) et que l'acné revienne. Je ne peux pas vraiment dire si cela fonctionne car j'ai commencé à la prendre il y a 3 jours. néanmoins, (même si c'est peut-être psychologique), j'ai déjà constaté que je dégonfle. je me sens mieux dans mon jean, moins mal aux jambes...
Pour l'instant je commence à être rassurée. Après il faut attendre 3 mois pour voir si les choses évoluent.... Je croise les doigts.

Enfin tout ça pour témoigner que, oui, j'en suis persuadée, certaines femmes peuvent grossir avec Jasminelle même si c'est autre chose qu'on nous vend sur la boite! En tout cas c'est mon cas.

J'espère que ce témoignage pourra apporter du réconfort à celle qui se pose des questions!

Myna.
0
Bonjour à toutes !

Que de commentaires dis donc! Pour ma part, ça fait 2 ans et demi que je prend Jasmine, et c'était pour régler mes problèmes d'acné au départ. A partir de la, j'ai commencé à "grossir" : je ne suis pas de ces filles filiformes qui ont bien de la chance, je suis de constitution normale quoi. Et la, j'ai commencé à prendre des hanches et du ventre, alors que je ne prenais jamais de poids la avant !
Par contre, elle est assez efficace pour ce qui est des problèmes d'acné.

Au début, je n'avais pas mal au ventre quand j'avais mes règles mais cela fait plusieurs mois que j'ai suuuuper mal au dos et un peu au ventre aussi donc pour le coup elle fait pas grand chose...

Mais de toute manière, encore une fois, nous avons toutes des corps différents et réagissons donc différemment...

La je vais arrêter de prendre la pilule pendant 3 mois, pour voir si je perds du poids... Y'en a qui ont essayé? Le résultat?
1
Alors voilà : j'ai commencé yasmin (jasmine) il y a deux jour et déjà mes seins sont ultras gonflés et douloureux.

Comme je l'ai commencé au moment où je croyais tomber ds ma semaine (naturellement), mes seins étaient déjà enflés antérieurement.

Est-ce que je devrais l'arrêter, attendre mes vraies règles et ensuite la commencer pour de bon ?

J'ai aussi la phobie de la prise de poids...
C'est tellement différent pour chaque personne, mais j'ai comme l'impression que mon coeur réagit déjà après deux jours négativement (gonflée), qu'est-ce que vous feriez ?

Merci !!
0
Bonjour !
Moi je prends Jasmine depuis bientot 3 ans.
Tout allait bien avant que je commence a la prendre en continu,
maintenant je suis fatiguée, j'ai tout le temps envie de faire pipi,
plein de boutons qui apparaissent, et j'ai pris 10 kg en quelques mois,
en ayant tjs faim...

Je suis persuadée que cela vient de la pilule, je vais donc aller chez mon gynéco
pour changer de pilule.

Marion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUR moi,perte d'une taille de soutien gorge en deux mois plus absence de libido!MAIS pas de prise de poids
0
nalex30 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 18
9 sept. 2010 à 14:09
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je prends la pillule Jasmine, et j'ai pris 6kilos en trois mois . Maintenant je commence tout juste à les perdre ( depuis, j'ai perdu 4 kilos ) mais je n'ai pas énormement maigri à l'endroi ou j'ai grossi ( hanches, seins, cuisses )

Ceci est très variable selon les personnes .
0
il est préférable l'arrêter 7 jours entre 2 plaquettes.
0
Salut les nanas !
J'ai pris Jasmine pendant presque 9 mois mon acné s'est multipliée et j'ai pris pas mal de kilos, cuisses, fesses et hanches alors que je fais du sport à raison de 3fois par semaine et chaque séance dure 2h. J'ai même fait un stage intensif d'une semaine et je continuais de la prendre alors j'ai décidé d'arreter puis j'ai arreté de grossir. J'ai du faire un régime pour perdre 5kg (je pèse maintenant 54kg) mais il me reste pas mal a perdre au niveau des cuisses..

Ne prenez pas cette pilule.
0
Bonsoir

Je suis agée de 20 ans je suis sous jasmine depuis plusieurs mois et j'ai tout le temps faim. Quand je sors de table j'ai faim ... En trois mois j'ai pris 6 kilos je désespére. j'ai eu mes régles 3 semaines le premier mois et 7 semaines consécutives le deuxiéme mois. Est ce normal ? Mon médecin me l'avait préscrite dans le but de ne plus avoir d'ané et ne pas grossir. Je sais plus quoi faire, je fais de la muscu et de la gym tous les jours mais rien ne change !!!
-1
Hello

J'ai commencé à prendre la pilule jasmine en janvier, pendant deux mois, j'ai arreté pendant les révisions de mon bac, (pas de copain, et pas le temps pour ;) ) je l'ai reprise en juillet, et depuis je remarque que les premiers symptômes que j'avais remarqué lors de ma première prise, sont de retour !! argh !!

Aujourd'hui :

-Perte de vitalité/tonus.
-Besoin de dormir.
-Tendance à la déprime.
-Boutons.
-Grosse Fringuale et prise de poids.
-Jambes lourdes et faiblesse musculaire.

Concernant les règles, je les avais pendant 2 jours auparavant, peu abondantes et sans maux de ventre. Aujourd'hui, elles durent 7 jours, très abondantes et maux de ventre, bref le contraire de ce que j'avais avant !!

Il y'en a t'ils qui ont les mêmes symptomes que moi ? ou qui avaient ? Pour quoi avez vous changé ? Du changement depuis ?
De plus j'aimerai savoir si ce n'est qu'une phase ? Puisque cela ne fait que 2 mois que je la prends réellement, peut-être qu'il y aura du changement aux niveaux des symptômes au bout du 5ème mois par exemple ?

Merci pour vos réponses !!
-1
Bonjour,

je voulais savoir au bout de combien de temps tes symptômes étaient apparus.

je dois débuter mon traitement la veille d un examen ...
0
Exactement pareil, sauf que je n'ai pas les boutons et que mes règles sont moins douloureuses qu'avant... Alors j'hésite à en changer, j'ai peur que ça soit pire...
0