Malgré du sport je ne maigrie pas! pk ?

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Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un homme de 25 ans et j'aimerais perdre 2 à 3 Kg en vue d'effectuer un trail en montagne. (31 km avec 1400m de D+). Histoire d'être un peu affûter et alaise sur les sentiers.

Seulement mon problème c'est que je n' arrive pas à maigrir malgré le sport que j'effectue.
Je fais 1m71 pour 75 kg. Je fais du sport 6 jours sur 7.
Musculation 2 fois par semaine, ( une séance haut du corps, une séance bas du corps avec abdos a chaque fois), courses à pied 4 fois par semaine. ( fractionnée en cote, sortie vallonnée de 1h à 1h20, rando courses en montagne de 2h à 3h). Et parfois si mon emplois du temps me le permet je rajoute 1 à 2 séance de natation pour la récup.
Au niveau de mon alimentation, je ne suit pas de régime particulier... cependant je mange équilibrer avec beaucoup de fruit et de légume. J'ai supprimer de mon alimentation tout ce qui été gras et sucrer ( fromage, charcuterie, sodas etc...). Je ne grignote pas... je fais attention a mon hygiène de vie. ( fume pas, pas d'alcool, du thé a la place du café, très peu de sortie tard le weekend pour avoir mon cota de sommeil et de repos).

Malgré tout sa je ne pers pas un gramme, j'ai même tendance a certain moment à prendre quelque grammes en plus. je suis bloquer à 74-75 kg et je ne maigrie pas. Sa me désespère car ma course arrive a grand pas et j'aurais pas atteints mon objectifs de poids. Que dois- je changer ? faire un régime stricte ? supprimer la musculation ? je ne sais plus quoi faire...

je tien a précisé que je suis sportif depuis de nombreuse années. Dans mon adolescence et enfance déjà je pratiquer du sport régulièrement. C'est depuis 6 ans que je pratique du sport quasiment tout les jours de manière assidus... ( course à pied, natation, musculation, sport combat).

merci pour toute aide et conseille.
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14 novembre 2021
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bonjour

si tu fais du sport, et que tu as une alimentation "exemplaire", consulte un médecin, fais toi mesurer ta masse grasse, entre autre
moin de musculation juste un gainage suffit ,surtout pour le tronc les abdo ect.. courire beaucoup on block pendant un moment faux sauter 2 jour pour avoir une meilleur fraicheur .. et bonne course je suis coureure aussi méme un peut droguer de sport
Bonjour,

Tout d'abord, depuis combien de temps tiens-tu ce rythme?
Je te conseille de te regarder un peut dans un miroir et de te pincer un peut le gras pour être sur que tu n'en perd pas au profit de muscle ce qui pourrait expliquer que ton poids stagne.
Pour l'alimentation il faudrait peut être vérifier que tu n'ingurgites pas des quantités énormes.
Si tu as le temps fait un calcul de calorie absorbé dans une journée si elles sont inférieures 2000kcal tu devrais perdre du gras et en prenant en compte le fait que tu fais du sport tu dois avoir des besoins supérieurs à 2000kcal.
Quel est le délai que tu tes fixé pour perdre du poids?(en jour, semaine,...?)
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Je fais du sport 6 jours sur 7 toute l'année. Mon métier me l'impose. (course a pied, musculation, natation). Apres je travail de manière spécifique 3 à 4 mois en amont quand je prépare un objectifs. Il me reste 1 mois avant la course. Effectivement je vais diminuer la musculation du haut du corps et faire attention au quantité d'aliment que je mange tout les jours.
Peut etre un petit rdv au doc pour calculer ma masse grasse.

merci pour votre aide