Malgré du sport je ne maigrie pas! pk ?

tom1388 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 17:56
tom1388 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 11:38
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un homme de 25 ans et j'aimerais perdre 2 à 3 Kg en vue d'effectuer un trail en montagne. (31 km avec 1400m de D+). Histoire d'être un peu affûter et alaise sur les sentiers.

Seulement mon problème c'est que je n' arrive pas à maigrir malgré le sport que j'effectue.
Je fais 1m71 pour 75 kg. Je fais du sport 6 jours sur 7.
Musculation 2 fois par semaine, ( une séance haut du corps, une séance bas du corps avec abdos a chaque fois), courses à pied 4 fois par semaine. ( fractionnée en cote, sortie vallonnée de 1h à 1h20, rando courses en montagne de 2h à 3h). Et parfois si mon emplois du temps me le permet je rajoute 1 à 2 séance de natation pour la récup.
Au niveau de mon alimentation, je ne suit pas de régime particulier... cependant je mange équilibrer avec beaucoup de fruit et de légume. J'ai supprimer de mon alimentation tout ce qui été gras et sucrer ( fromage, charcuterie, sodas etc...). Je ne grignote pas... je fais attention a mon hygiène de vie. ( fume pas, pas d'alcool, du thé a la place du café, très peu de sortie tard le weekend pour avoir mon cota de sommeil et de repos).

Malgré tout sa je ne pers pas un gramme, j'ai même tendance a certain moment à prendre quelque grammes en plus. je suis bloquer à 74-75 kg et je ne maigrie pas. Sa me désespère car ma course arrive a grand pas et j'aurais pas atteints mon objectifs de poids. Que dois- je changer ? faire un régime stricte ? supprimer la musculation ? je ne sais plus quoi faire...

je tien a précisé que je suis sportif depuis de nombreuse années. Dans mon adolescence et enfance déjà je pratiquer du sport régulièrement. C'est depuis 6 ans que je pratique du sport quasiment tout les jours de manière assidus... ( course à pied, natation, musculation, sport combat).

merci pour toute aide et conseille.
A voir également:

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 143
5 mai 2014 à 18:36
bonjour

si tu fais du sport, et que tu as une alimentation "exemplaire", consulte un médecin, fais toi mesurer ta masse grasse, entre autre
0