Pertes marrons pendant la grossesse [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
-
 Hermina -
Bonjour, je suis à 13 SA de grossesse, et depuis deux ou trois jours, j'ai tendance à avoir beaucoup mal au ventre (surtout dans la soirée), et aujourd'hui, j'ai de petites pertes marrons lorque je m'essuye au toilette. Je ne souhaite pas trop m'inquièter car mon début de grossesse a été assez difficile et en plus j'ai rdv avec mon médecin lundi mais, j'aimerai savoir si d'autres personnes on eu se même soucis et éventuellement des témoignages seraient agréables à lire (car sur le forum je n'ai pas trouvé réponse). Merci

26 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
31
Salut à toutes,
Moi j'habite à Los Angeles et je suis enceinte de mon premier bébé. Je suis à 4 semaines de grossesse (6sA) et depuis cet après-midi j'ai des pertes (très très légères) marron. Comme tout est différent ici, j'ai appelé mon médecin et j'ai pu parler à une infirmière qui m' a demandé de décrire précisément les pertes. Elle m'a ensuite dis que c'était très fréquent et que tant que ce n'est pas rouge vif, cela signifie que c'est du vieux sang. Elle m'a également dit que le fait que je n'ai pas de crampes est bon signe. Si ça continue je vais aller aux urgences...
229
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27657 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010
31
Donc voilà l'évolution. Je me suis réveillée ce matin et en allant aux toilettes j'ai constaté des pertes de sang, rouge cette fois-ci. Je suis allé en urgence chez mon gynéco qui m'a fait une echo vaginale. Il n'a rien vu mais m'a dit qu'à 4 semaines ce n'était pas inquiétant. Il m'a dit que la seule façon de vérifier l'évolution étant de faire une prise de sang (ce que j'ai fait ce matin) et d'en faire une seconde dans3 jours. Mon taux HCG est censé augmenter fortement entre les 2 prises de sang. Si c'est le cas c'est bon signe, si le taux reste le même ou baisse c'est mauvais. J'ai reçu les résultats de la première prise de sang cette après-midi et je pense que c'est assez bas pour 6SA : (791,78). Je ne me fais donc pas trop d'espoir et attends juste lundi pour confirmer ce que je redoute.
Me voici 2 semaines après les saignements. J'ai eu une fausse couche naturelle pendant le week-end. Cela fait 2 semaines maintenant, tout est redevenu normal, plus de HCG dans le sang, RDV gynéco parfait. Ça a été dur au début mais maintenant ça va. Si la grossesse c'est arrêtée c'est pour une bonne raison, très certainement un pb chromosomique comme dans 80% des cas. Ma gynéco m'a dit que je pouvais recommencer tout de suite puisque je n'ai pas eu de curetage. Je n'ai pas encore eu mes règles et je surveille mon ovulation à l'aide de tests pour savoir où j'en suis dans mon cycle. Voilà. Bon courage !
Bonjour

je suis enceinte de 11 semaines de grossesse, j'ai eu des pertes marrons de temps en temps depuis le début de la grossesse donc beaucoup de frayeur, mais après les urgences et plusieurs rdv chez le gygy, cela arrive à beaucoup de femmes suivant la fragilité du corps, je pense que la premiere fois il faut se faire examiner pour ne prendre aucun risque, et avoir l'avis du medecin spécialiste, mas ne t'inquiète pas trop, je sais c'est facile à dire,
mais d'après mon gygy le corps subit de grosses transformations et chaques femmes réagit differament, tout comme les symptomes qui sont tous differents suivant less femmes !!
J'espère t'avoir rassurée je te souhaite une tres bonne et heureuse grossesse !!

Pour plus d'informations sur les pertes marrons pendant la grossesse: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron/
bonjour ! je suis a 1mois de grossesse et sa fait la 2éme fois que j'ai des pertes marrons mais cela ne dure pas trés longtemps ; heureusemment d'ailleurs sa me fait peur car j'ai fait une fausse couche y a 4mois mais aprés je me dit que pour mon 2éme enfant j'ai eu les régles en même temps que la grossesse :
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message va vous rassurer car c'est quand même pas anodin de perdre du sang ou du "vieux sang"*. Je fais partie de ces gens qui se disent que si y'a du vieux sang c'est qu'il y a eu un saignement!!!
Bref! J'ai perdu du sang rouge à 7SA, du sang marron de 8 à 10 SA, du sang marron à 12SA, plus rien pendant 1 semaine et demi et là à 13,5 SA de nouveau des pertes marrons.

J'ai eu deux échos dont celle des 12 SA et tout allait bien. Aucune trace de décollement placentaire, pas d'anomalie du bébé. Juste des douleurs au ventre, des tiraillement au niveau du col et les pertes ensuite.
Bonsoir

Pour toutes vous rassurer, vous pourrez constater que j'avais dejà posté un mot un peu plus haut,
en ce qui concerne les pertes, j en ai eu pas mal jusqu'à deux mois et demi trois mois de grossesse,
pendant les mois ou l'on se fait le plus de souci bien evidemment !! Et aujourd'hui mon bébé est là il se porte
à merveilles, il aura 4 mois dimanche et tout va bien !! Rassurez vous le corps subit de grosses transformations
qui se manifestent d'une maniere ou d'une autre chez les femmes, je pense que pour le moral et surtout par prudence pour bb, il est bon de consulter afin de se rassurer et de ne pas broyer du noir, surtout que sur certains forums ca fait enormement flipper, c'est sure qu'il faut se préparer à toutes éventualités mais il faut profiter de sa grossesse ca passe tellement vite, j'ai dejà oublié tellement de choses et je le regrette tant !!
Bon courage a toutes et très bonne grossesse !!!
si ton message est rassurant car quelque part je me rend compte que je ne suis pas la seule et que on peut avoir des pertes et un bb qui grossit normalement . apparement les douleurs et tiraillement que j'ai sont aussi present chez d'autres .
A present de mon coté les pertes se sont arrétés à 15sa. j'essai d'etre plus sereine et d'avoir moins peur de tout .
Salut! moi je suis à 6 semaine aménhorée (1 mois) et j'ai eu exactement les même symptomes que toi mais avant d'avoir ses pertes marrons sur le papier j'ai eu comme du sang dilué rouge.

Je suis allée au urgence et le spécialiste m'a dit que comme l'embryon était là il n'y avait pas de quoi s'alarmer et que c'était peut être due à la fragilisation du col qui suite à des examens ou des rapport peu saigner. En rentrant chez moi après l'examen je suis allée au toilette et beaucoup de sang rouge a coulé et j'ai eu un malaise, sueur froide et envie de vomire! puis plus de sang rouge juste encore des pertes marrons en m'essuyant et une grande fragilité du bas ventre! mais les pertes marrons contienent de tout petit résidus marron cela fait 2jours.

Je ne m'alarme pas! je prie pour que l'embryon reste et que ma grossesse aille à terme ( jai subis une fausse couche il y a 3mois)et je me dis que l'anxiété n'arrange rien, les choses sont telles qu'elles sont. je ne retournerais pas au urgence à moins que les saignements deviennent rouge avec des caillots et qu'il dure plus de 3 jours!

salut din
alors comment sa se passe ? tes saignements se sont ils arrete? avait tu mal au ventre comme aux debut des regles?
merci

Moi aussi j'en ai ce matin (je suis à ma neuvième semaine de grossesse), j'ai paniqué : j'ai appelé secrétariat de ma gynéco (absente aujourd'hui), mon généraliste ne pouvait pas me prendre, le secrétariat n'a rien voulu savoir.
J'ai appelé ma belle sœur qui a eu deux enfants, elle m'a conseillé d'appelé la maternité ou j'allais accouché, j'ai eu une dame très gentille, qui m'a dit que temps que ce n'ai pas rouge, faut pas s'inquiéter, c'est du sang sécher. Je me suis bien reposer tantôt, et là plus de perte, tant mieux quand même.
Bisous et bonne grossesse à toutes

alors comment sa se passe ta grossesse?
salut moi je suis a 35 jours de grossesse soit 7sAet depuis le debut qu je suis enceinte j'ai des pertes marrons!ca me fait peur!mais je viens d'aller a l'hopital pr savoir ce qu'il se passe,et pour l'instant bb va bien il evolue!le coeur bat!mais je comprends que tu sois inquiete on pense t de suite a la fausse couche!la il mon di de ne pas m'inquiéter!voili voilou!biz
Hello
j'en suis à 11SA et j'ai eu 2 fois des pertes marrons à la 5ème semaine. comme j'avais une écho prévu la 6ème semaine, je me suis dit que je pouvais bien attendre une semaine vu que c'était vraiment léger. Je me suis dit aussi que de toute façon, si j'étais en train de faire une FC, les médecins n'y pouvaient pas grand chose donc que ça ne servait à rien de se précipiter aux urgences du moment que le saignement était très faible.
Une semaine plus tard, j'ai fait mon écho (très stressée quand même!) et tout allait bien : pas de grossesse extra-utérine, l'embryon allait très bien et j'ai vu et entendu son coeur battre.
Quand aux douleurs au ventre, c'est normal : l'utérus se fait une place, ça tiraille de partout, il pousse les intestins et l'estomac, du coup on est parfois super ballonnée très tot dans la grossesse :)
bonjour je suis enceinte de 7 semaines il m'arrive aussi la meme chose que vous depuis deux semaines ;j'ai des pertes marrons meme quelque fois des pertes noir abondantes ;il ne faut pas s'inquieter . avec plusieur rdv aux urgences et chez le gyneco c'est normal ; c'est du vieux sang qui s'evacue et pendant les rapports le col est trop sollicité, ce qui fait avoir des pertes.
il faut beaucoup de repos et prendre l'avis de son gynéco
voila demain jai rdv pour une prise de sang mes jai des perte de sang sa minquiete beaucoup sa va etre mon premier voila je vouler savoir si vous pouver maider merci
je suis dans mon troisième mois de grossesse jai eu des pertes marrons à la cinquième semaine de grossesse puis pendant un mois plus rien et c revenu depuis une semaine ce n'est pas abondant et je n'ai pas mal au ventre jai déjà eu deux échographies et le gynéco ma dit quil y avait un risques de malformations dues à ses pertes mais kil ne pouvait voir ça kau troisième mois jai rdv mercredi et je croise les doigts pour que tout soit normal c ma deuxième grossesse et je navais pa eu ça. Pour toi ce ki minkièterai le plus c ke tu as mal o ventre redis moi biz
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2008
50
Bonjour et merci pour vos réponses. Mes saignements sont dûs à à l'élimination de mon hématome (je ne vous en ai pas parlé car précédemment lors de l'évacuation de celui-ci, les pertes se présentaient différement). En revanche pour se qui est des douleurs, c'est dût au changement de mon corps mais surtouts à mes intestins qui ont l'air sensibles ces temps si donc rien d'inquiètant à signaler. Ouff. Merci pour vos réponses. La bise...
bonsoir à toutes ,

Je suis a 14sa , et depuis hier soir j'ai des pertes marrons , rien d'abondant, mais il y a un mois et demi j'ai fais un decollement du placenta. j'ai eu un gros hematome qui s'est bien resorbé mais il reste encore un petit hematome. Du coup je panique pour un rien . Je suis au repos depuis un mois et demi mais ma gyneco m'a dit que je pouvais ànouveau ressortir un peu et prendre de temps en temps la voiture pour de petit trajet .
J'espère qu'il n'y a rien de grave ( encore ) , de ce que j'ai pu lire ça arrive à certaines alors j'essaie de pas paniquer . biz
bonjour à toutes,
je suis à ma 8éme semaine et je commence à avoir des pertes marrons depuis deux ou trois jours je ne suis pas aller voir ma gyneco, vous pensez que je dois m'inquiéter et y aller?????
bonjours j'ai sa aussi mais j'ai rendezvous que demain je ne sais pas se que sais
et pour terminer je suis enceinte de 29 SA et tt ce passe a merveille ! ne pas sinquieter et ne pas stresser!
Bonsoir,

Si cela peut te rassurer j'ai eu le meme probleme lors de ma grossesse..Generalement sa arrive au debut. La ou il faut vraiment faire attention c'est quand tu as du sang rouge en abondance...La c'est soit une fausse couche, soit comme dans mon cas un decollement du placenta...

Je te conseil de ne pas te surmener et de te reposer...Les 3 premiers mois sont les plus importants.. Si tu t inquiete trop va voir ton gygy, lui seul pourra verifier et te conseiller! bon courage a toi et bonne grossesse ;o)
moi j'ai eu des perte marron au debut je me suis inquiéter mais sais pas grand chose aujourd'hui je suis enceinte de 2mois tous se passe pour le mieux j'avait juste un oeufs claire es un autre avec mon bébé surement une fausse couche d'un des jumeaux mais l'autre bébé es bien la je suis heureuse quand méme mais a mon fils aussi j'ai eu des perte marron es aujourd'hui il a 5ans voila sais pas grand chose pas de koi s'inquiéter
Je ne veux pas inquiéter personne, mais moi j'ai eu des pertes 1 à 2 fois par semaines à partir du début de ma grossesse. Rien de bien inquiétant, 1 à 2 gouttes de sang pas plus. J'ai fais une fausse couche à 12 semaines :(
Ça peut ne pas avoir de lien, mais des pertes de sang ce n'est jamais normal bien que ne soit pas toujours dangereux.
Bonjour,

Je suis a 4 semaines de grossesse et j'ai des pertes marrons depuis ce matin...Ma gyneco qui m a parle au telephone m a dit de prendre du DUPHASTON mais j'ai peur de prendre ces medicaments qui ne m ont pas l air adapte...Conseillez moi car j'ai peur de la fausse couche plus que tout !
stephy
coucou stephy,

rassure toi moi mes saignement ont commencer a 4 semaine de grossesse et la tout les 15 jours je perd a nouveau du sang,a chaque foi c'est la meme panique et je vais faire un controle au gynéco qui se confirme que bébé a la peche! la je vais rentrer dans ma 11eme semaine,donc je suis en arret depuis janvier et mes saignement sont du a des decollement de placenta donc repos,traitement...

tres inquiete a chaque foi le gynéco m'a remonté le moral on m'informer que maintenant une femme sur 3 avait ce genre de souci.
bonsoir à toutes, enceinte de 9 semaine d'aménorées j'ai depuis ma 5 eme semaine des pertes marrons. Ce matin en m'essuyant c'était rouge vif.. depuis plus rien juste de nouveau marron. J'ai été voir mon gygy qui m'a fait une écho de suite et mon petit bout évolue bien et j'ai même pu voir ses mouvements. Il m'a dis de ne pas m'inquiéter, que c'était fréquent et qu'il ne fallait pas que les saignement soit en continu. Repos, pas de voiture et no stress.. Bon courage à vous toutes et je croise les doigts.
bonjour je suis aujourd'hui à 13 SA et depuis samedi matin j'ai des pertes brunes. Ma Gynéco m'a dit que cela arrivé aprés un rapport ou un examen. J'ai fait une éco vendredi matin tout allé bien. Cela ne m'empéche pas de m'inquiété, c'est normal, et je ne sais pas si je dois retourner faire un examen???
Alors je te comprend et j'aimerai aussi avoir une réponse.

bonjour et bien si tu as mal au vantre ou si tu saigne retourne au urgence car moi il mon dit la meme chose et enfin de conte 3jours plus tard je perdais le bébé donc mieu veau fair une visite ou 2 de plus et en etre sur.bisous bon courage et j'espaire vraiment que sa ne sera rien de méchant.