Interprétation du taux BHCG [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de mon test de grossesse, la prise de sang révèle un taux de BHCG de 60990, à combien de semaines de grossesse cela correspond t- il ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Un résultat inférieur à 5 UI/ml exclue le diagnostic de grossesse.

Et si la prise de sang a été faite 8 jours après le rapport à risque ? (et non 13 jours comme il est recommandé d'attendre en moyenne)

J'ai fait ma prise de sang 8 jours après et mon taux était de 0.
Fiable à 300 % ?

Merci énormément d'avance...

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
17
Merci
Bonjour, mon test de grossesse me dit que j'ai un taux de 56 mUl/ml . Conclusion = test positif ! De combien serai-s je enceinte ? Merci de me répondre.
Publi-information
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6111
16
Merci
Salut

Tu n'as pas fait une échographie ???

Les résultats varient selon les techniques utilisées

Un résultat inférieur à 5 UI/ml exclue le diagnostic de grossesse

* Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/ml
* Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/ml
* Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/ml
* Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/ml
* Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/ml
* Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/ml
* Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/ml
* Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /ml

( Valeurs dépendantes de la technique utilisée; Prendre l'avis de son médecin pour l'interprétation des résultats du dosage sanguin)

Pour plus d'informations sur le dosage sanguin de l'hormone beta HCG : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1490-beta-hcg-diagnostic-d-une-grossesse

^^TONGS^^©^^Marie^^????
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Coucou,

A titre d'info il faut également voir les marges du laboratoire qui peuvent être différente
Moi pour info je suis à 4SG et mon taux est de 23000, et d'après mon labo je serais enceinte de 6 à 7 semaines, donc j'espère qu'il n'y a pas d'oeuf clair ou grossesse gémélaire. Bref RDV gyg demain
Biz
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6111 > FLO -
Bonjour

Je l'ai signalé ► Les résultats varient selon les techniques utilisées

+++
moi sa fait 2 mois que je n'est pas mes règles, le moi de décembre j'ai eu quelque saignement, puis apres des caillots de sang,tombait sa a durer environ 2semaines un jour je saignais et un autre jour je ne saignais pas. mais je continuais à avoir des rapport. j'ai fait une prise de sang fin janvier qui été négatif pour savaoir si j'étais enceinte, et un test de grossesse et c'était négatif aussi. je suis partie a l'hopital j'ai vue un gynéco qui m'a gronder parceque je ne prenais pas la pilule. il m'a fait une écographie, et m'a dit qu'il ne voyais rien, ke j'étais pas enceinte mais peu etre de 5jours, il m'a fait faire un autre teste de grossese. je l'es fait c'était négatif aussi. je suis partie voir mon medecin, il m'a demandé de faire une prise de sang pour savoir mon taux d'hormorne. voila il m'a demander de faire le teste sur : - le BHCG ; - le LH ; le FSH ; Le PIOLACTNEMIE un truc comme sa; et le TSH, c'est quoi tout sa sa ve dire quoi, j'ai à peine 18ans et j'ai des probleme bizar j'ai peur d'etre enceinte je me fait tuer par mes parents sinon. par contre récement j'ai eu une douleur atrose o bas ventre plus précisement o bas ventre droit. j'ai super peur!
15
Merci
Coucou a vrai dire ce n'est pas le taux d'Hcg qui compte mais plutôt le taux de progestérone c'est ce que le docteur m'a dit. Ma prise de sang: 450 environ d'hcg, soit 5 semaines de grossesse. Cela dépend des femmes !