Le jeune intermittent

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Bonjour à tous,
J'ai quelques kilos à perdre, et depuis cinq semaines, je pratique le jeune intermittent
je déjeune le matin (un bol de lait d'amandes avec des graines mixées, (lin, amandes, sesame) et dine vers 19h (salade, et poisson,ou toffu) j'ai perdu 4kgs, mais je ne sais pas ou ? car mes cuisses sont toujours aussi grosses, et mon tour de taille n'a pas bougé, hors c'est principalement mon problème,
Si quelqu'un peut me donner son avis, son expérience, je serais ravie de partager, merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

6 réponses


Comme quoi, beaucoup de personnes ne savant PAS lire.

Entre "évoluer/estimer" et "affirmer" il y a une nuance.



L'Organisation mondiale de la santé a défini en 1997 cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l'adulte.
Il n'a pas vocation à déterminer précisément la valeur de la masse grasse et encore moins de la masse musculaire et osseuse.


Le calcul de l'IMC considère la masse totale d'un individu sans différencier la masse musculaire de la masse graisseuse, ni la masse osseuse. Il n'est donc pas adapté à tous les individus, les muscles pesant plus lourd que la graisse, des sportifs peuvent donc être considérés comme en surpoids alors qu'ils sont en meilleure condition physique que la population générale.
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"Le calcul de l'IMC considère la masse totale d'un individu sans différencier la masse musculaire de la masse graisseuse, ni la masse osseuse. Il n'est donc pas adapté à tous les individus"

ais je écrit le contraire?
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bonjour
quel est ton age?poids?taille?

et tu manges rien à midi?
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J'ai 59 ans, je mesure 1,65m et pese 76kgs
- A midi je ne mange pas et n'éprouve pas le besoin de manger, le soir à 19h je n'ai pas non plus la sensation de faim, et je me sens en pleine forme, surtout je dors mieux
Merci de ta réponse,
Bon W.E
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ok
tu as une IMC de 27.9 donc surpoids
donc simplement faire attention à ce que tu manges, manger équilibré à tous tes repas et faire une activité physique journalière pourrait déjà t'aider
ensuite à voir avec ton médecin de famille si ton souci de poids qui est léger n'est pas dû à un souci hormonal

par contre ton idée de sauter un repas = la plus mauvaise que tu puisses faire car ton corps va enregistrer que tu le sautes et donc il va tout stocker pour être sur de toujours avoir ce qu'il a besoin donc tu auras le résultat inverse à celui que tu veux
Bonjour

tu as une IMC de 27.9 donc surpoids

S'il a des os "lourds" ..... l'IMC est faux.
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lbonsoir

l'IMC est une formule mathématique, indépendante, de la grosseur des os!!!
donc dire que l'IMC est "faux" est un non sens

sinon je conseillerais à HIBISCUSPEYI de consulter un médecin spécialiste, et de ne pas sauter de repas
on peut toujours maigrir, en se privant sévérement, mais inéluctablement, on reprendra les kilos perdus

l'IMC est une formule mathématique, indépendante, de la grosseur des os!!!
donc dire que l'IMC est "faux" est un non sens

Pas du tout. C'est réaliste puisque tu donnes des mauvaises données à ta formule mathématique.
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bonjour
j'aimerais que tu m'expliques alors pourquoi les gros organismes (tels que l'OMS) prennent comme base fiable l'IMC dans tous ses programmes ?

donc pour toi ils sont c.ns et se trompe sur toute la ligne
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bonsoir

"Pas du tout. C'est réaliste puisque tu donnes des mauvaises données à ta formule mathématique."

dans le calcul de l'Imc, il n'y a que la taille et le poids, et non pas la masse osseuse, alors de quelles mauvaises données, parle tu?

je persiste à dire que tu as tord, ou que tu fais un abus de language
ps: je te concede, que pour un amputé des 4 membres, l'Imc, n'est pas à prendre en compte!
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27 septembre 2021
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bonjour
un peu de lecture :
"

L'IMC est « l'indice de masse corporelle », ou BMI en anglais pour « Body Mass Index ». C'est une mesure simple du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l'obésité chez les personnes adultes. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille et est exprimé en kg/m2 :

IMC = poids (kg) / [taille (m)]²

Par exemple : une femme mesurant 1,60 mètre et pesant 60 kg aura un IMC de : 60/[1,60²] = 23,44. Cette femme a donc un IMC qualifié de « normal ».
Il pondère la perception de kilos en trop puisqu'il tient compte de la taille.




Cet outil, inventé et utilisé par les médecins pour évaluer la corpulence et ses conséquences éventuelles sur la santé, est facile à utiliser et à interpréter grâce à l'échelle suivante.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit le surpoids comme un IMC égal ou supérieur à 25 et l'obésité comme un IMC égal ou supérieur à 30. Ces seuils servent de repères pour une évaluation individuelle et une corrélation avec le risque de maladies (voir tableau ci-dessous).


L'IMC s'applique aux deux sexes et aux adultes jusqu'à 65 ans. Il doit cependant être considéré comme une indication approximative car il ne correspond pas nécessairement à la même masse graisseuse selon les individus.
Cet indice ne prend pas non plus en compte la proportion de masse musculaire ni de masse osseuse. C'est pourquoi d'autres échelles existent pour les nourrissons et les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent, les personnes gravement malades, les personnes âgées et les sportifs. Une question, un doute, les pharmaciens et médecins y répondent.


Cet indice est souvent couplé à une mesure du tour de ceinture abdominale. Pour cela, il faut utiliser un mètre ruban et le placer juste sous la dernière côte.

Pour une femme, une mesure inférieure à 80 cm, tout va bien !

Pour un homme, une mesure inférieure à 100 cm, tout va bien !

L'IMC est un indicateur parmi d'autres de l'état général de santé. Il faut aussi tenir compte d'autres paramètres importants : le tour de taille, les réserves lipidiques corporelles, la pression artérielle, le taux de cholestérol, le fait de fumer ou non et en quelle quantité, l'activité physique et le fait de manger équilibré. C'est cet ensemble d'informations qui permet au médecin d'évaluer de façon globale et précise le surpoids ou l'obésité et donc de trouver une solution adaptée afin d'avoir un poids idéal garant d'une bonne santé.

"
(pour les tableaux et dessins voir le site)
https://www.fortepharma.com/fr

donc si je récapitule bien :
1° IMC = adulte jusqu'à 65 ans => ce qui est ok pour cette personne
2° personnes "à part"= nourrisson, sportif, personne gravement malade, femme enceinte, enfant, femme qui allaite, personne âgée (plus de 65 ans) => ce qui a priori n'est pas le cas ici

donc l'IMC peut être utilisé et est ok

pour ce qui est du muscle/graisse le médecin jouera son rôle si besoin mais cela n'enlève pas la première idée que l'on se fait et donc de voir si on a besoin ou non de faire quelque chose