Un repas par jour

Fermé
-
Messages postés
79903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Bonjour,

Ayant quelques kilos à perdre, j'ai pris l'habitude depuis 15 jours environ de ne manger que le soir et rien de la journée. Le soir je prends une petite soupe une tranche de blanc de dinde ou quelque chose de ce genre et un laitage. Le week end je mange un peu plus consistant (je mange le midi et le soir par exemple steak, pâtes, légumes....) et à partir du dimanche soir je me remet à la diet.

Pensez vous qu'à long terme ce soit nocif (je veux dire carences par exemple) ? Je sais bien que ce n'est pas bien bien sur je m'en rends compte....

Merci pour vos réponses.

4 réponses

bonjour,
effectivement c' est dangereux ce que tu fais, carence et effet yoyo c' est ce qui te pends au nez.
voici ce que j' ai trouvé ds les archives:
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 131501 pour maigrir voila ce qu il faut faire
surtout ,manger equilibré et varié en plus du sport.
apres tout ne n'est pas plus nocif que de fumer,de boire de l'alcool ou de manger des fruits et lègumes couverts de pèsticides, alors fais ton régime comme sa te chante! apres tout ...
Messages postés
79903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
35 366
Bonjour,

"...je sais bien que ce n'est pas bien bien sur je m'en rends compte.... "

Tu donnes toi même la réponse à ta question.
Ce comportement alimentaire est aberrant et t'expose à des carences toujours possibles. Il s'y ajoute le risque d'hypoglycémies dans la journée pouvant entrainer malaises avec perte de connaissance.
Bonjour
Je m'apelle Mélanie et j'ai 16ans
Moi aussi je mange qu'un repas par jour, sauf que moi je ne les pas choisi
Je mange par exemple un petit peu de pâte le soir, ou un boudin blanc le soir.
Quand ma mère me force a manger un peu, mon estomac me brûle.
Je penser être malade mais sa va faire une semaine et je n'est pas d'autre simpôme.
J'éspère que ce n'est pas dangereux
Bisous