Cancer du pancréas

Résolu/Fermé
kev - Modifié par sante-medecine le 1/06/2011 à 13:08
 mamie cherie - 2 sept. 2010 à 00:49
Bonjour,

je vous écris car ma mère a un cancer du pancréas!

je vais d'abord vous raconter l'histoire !

Il y a trois ans, elle se plaignait de douleurs abdominales. Elle a donc passé un scanner et il s'est révélé qu'elle avait une tumeur.

Le chirurgien l'a opérée dans la semaine pour lui faire une dérivation et éviter ainsi une jaunisse. Quand il est sorti du bloc il a tout de suite dit que la tumeur était cancéreuse.

Mais le problème est que ma mère avait passé tous les tests possibles (pet-scan, scanner, IRM, prélèvement..etc) mais toujours négatifs. Puis il y a 3 mois, elle avait perdu beaucoup de poids (40kg) ils lui ont refait des tests! Toujours négatifs... On ne comprenait pas.

En dernier recours les médecins ont programmé une biopsie. Résultat positif : cancer à la tête du pancréas. Donc voila, la chimio et les rayons n'ont rien fait, on ne peut plus compter sur la médecine.

C'est pour cela nous avons fait appel à un médecin (scientifique) qui pratique la médecine parallèle! Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale ! voilà Il nous a dit qu'elle allait guérir et tout... Donc on a commencé le traitement! et depuis ellle a fait une crise d'épilepsie et un oedème au cerveau! Ce médecin nous a dit que quand il y avait un début de guérison, beaucoup de choses se passait dans le corps, notamment des oedèmes par exemple!

Il nous certifie qu'elle va s'en sortir avec ce traitement et que son corps se bat! De plus ce médecin a sauvé des centaines de vie, c'est pourquoi nous lui faisons confiance! je vous écris donc pour avoir votre avis et aussi pour vous demander si vraiment lorsqu'il y a guérison tous ces phénomène apparaissent ?

J'attends avec impatience votre réponse car nous avons espoir.. Surtout que les médecins l'a donné pour morte ce week-end! et ça fait 2 jours qu'elle est encore mieux qu'avant de rentrer a l'hopital...

je vous remercie d'avance !
A voir également:

35 réponses

Bonjour,
Je suis choquée de ce que je viens de lire !
Je viens de perdre mon père au mois de mars de ce terrible cancer en quelque mois. il était non opérable et les résultats de la chimio négatif. il ne mangait presque plus et était constament sous morphine. il a perdu plus de 25kg et n'avait plus que la peau sur les os !
Comment pouvez-vous croire des charlatans de cette nature ? soyez maleureusement réaliste et soutenez votre mère le maximum.
courage
1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 oct. 2008 à 20:52
Bonsoir
Je comprends ce que tu ressents ...en temps que soignante (infirmiere) lorsque je vois que des personnes sont pretes a tout croire tellement leur detresse les aveugle et que surtout des soit disants medecins ou soignants puissent abuser aussi facilement de cette credulite ...je suis outree...Le pire est qu'ils s'enrichissent ...et cela sans scrupules....
Je te rejoins dans ton constat ...il ne faut pas perdre de vue que cette pathologie est mortelle et que de courrir apres des chimeres fait que l'on rate l'essenciel ...etre present et profiter de la personne qui va partir ...Apres il est trop tard ...apres on est en colere d'avoir ete abuse et d'avoir gache le peu de temps qu'il restait ...
Je te souhaite de te reconstruire et de profiter de ce que la vie pourra t'offrir


L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
1
bidule > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
8 oct. 2008 à 11:49
Merci de ton retour,
aujourd'hui c'est encore trés difficile mais je doit tenir pour ma mère qui est effondrée et mon petit garçon qui compte sur moi.
Je ne comprendd pas que l'on puisse autoriser ce type de message sur ce site ou des personnes en détresse pose des questions cela devrait être censuré.
Merci à toi
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > bidule
8 oct. 2008 à 20:59
Bonsoir
Il est important que chacun puisse s'exprimer ....et ces personnes n'ont pas deroge a la charte du site ....
Cela traduit a chaques fois une souffrance differente...Chacun exprime ses espoirs differemment...
Parfois ce sont des inepsies,des abberrations,mais tu vois les reponses et reactions a ce topic ont ete diverses...et coherentes...
Tu ne pourras pas obliger les gens a penser comme toi meme si ton raisonnement est cense...
Certaines personnes se raccroche a l'irrationnel car ils n'ont que cela ...
En ce qui te concerne ,concentres toi sur l'essenciel ...les vivants ....ceux qui t'aiment et que tu aimes...ceux qui t'aiderons a surmonter ta peine et qui te fera dire que la vie meme si elle est, parfois cruelle ,est belle...
Bon courage a toi
1
j'ai le même problème que toi c'est mon mari qui a un cancer du pancréas ! mais depuis quelque temps la chimio a fait son boulot, le cancer est stable, mais il s'est placé sur la rate, alors sa cancérologue a mis un nouveau protocole en place et il a de la chimio tous les 15 jours sur 48h avec une chimio portable comme ça il est à la maison! il a une vie a peu pres normale sauf qu'il ne peut plus travailler, il est très fatigué mais il garde un moral d'acier, nous parlons beaucoup de se qui va arriver et nous avons pris nos dispositions pour que les garçons ne soient pas dans la merde......il faut garder confiance dans la médecine et surtout en parler avec la personne qui se doute de ce qu'il a!!!tu sais les gens ne sont pas fous, et l'on ne s'imagine pas tout ce qu'il peut se passer dans leur tête mais de parler des fois cela soulage, je suis aide soignante et tu vois je n'ai pas de remèdes miracles mais je te souhaite du courage et s'il te plait continue à vivre TOI! amitiés
1
Merci pour ta réponse, mon père dépéri à vue d'oeil, les médicaments donné sont de plus en plus fort.
Je te souhaite beaucoup de courage et je te donne un peu de ma force. Je reste disponible si tu as besoin de parler.
Je pense à toi
Béa
0
salut kiev,
comment va votre maman ? le traitement que le médecin à la retraite a t il donné ses fruits ?
0
salut,

bon désolé de ne pas etre venu avant mais je lisais toujours les messages... Alors ma maman est décédé le 21 septembre d'une émoragie (probablement)... donc voila les nouvelles. Par contre ne dites as "ta vu le traitement marche pas" "l'autre était 1 charlatan" car ma mere n'as pas eu le temps de prendre le traitement! Car comme je le disais elle est rentré l'hopital 2 jours après avoir commencé... Elle na pas eu le temps. Les medecins ne voulaient ps qu'on lui donne à l'hopital. Mais ne dites pas que c'est 1 charlatan. L'ancien médeci est venu chez nous pour nous rendre nos cheques.... voila. J'ai rien perdu... si ma mere...J'ai quelques regret d'avoir rien fait..Comme le message précédent elle faisait memepas 40kg alors ke avant elle faisas 80kg.. :S. Ca fai peur cet saloperie de cancer... j'espere que tout les gens en détresse sur ce topic auront plus de chance.. J'ai bien fait de créer ce topic! Il permet de discuté, et cela fait du bien parfois , même a la famille...


bon courage a tous, et désolé pour le retard, mainteant j'aurais mieux le gout d'écrire...

Merci a toi e prendre des nouvelles c'est super cool. MERCI ! A bientot

Puis si des gens en détresse veulent parlé je suis là, j'ai vécu ca... je pense qe tant qu'on ne le vie pas, on ne peut pas comprendre... c'est ce que je di au gens qui dise je compren ta peine... Ils zon pas perdu leur maman a 17ans.. Bon cete fois j'arrete lol
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > kev
13 nov. 2008 à 06:04
Bonjour
Je suis desolee pour ce qui vous est arrive a ta maman ,toi,et ta famille....
Il est evident que je n'en pense pas moins de ce "medecin" mais le propos n'en est pas la ...Il ne faut surtout pas que tu penses que l'hospitalisation de ta maman a empeche ces "remedes" de la guerir...
Il ne faut pas que tu te dises que l'on aurait pu la sauver ...cela n'aurait pas pu se faire ...Mais c'est votre amour pour elle qui vous a donne cette energie et cette confiance (mal placee...envers cet homme) et qui vous aurait fait deplacer des montagnes ...
Malheureusement cela n'a pas suffit,sa maladie a ete la plus forte ...Mais tout aura ete tente ......
Tu es jeune ,et ta vie est devant toi ... ta maman aurait souhaite que tu en profites...alors profites.....
Bon courage a toi et tes proches......
0
je souffre aussi d'un cancer du pancreas. j'ai constate qu'un medecin à la retraite avait un remede efficace.pouvez vous me communiquer ses coordonnees. avec tous mes remerciements
0
MERCI DE ta réponse lillo c simpa... de toute je sais kel n'aurais pas été GUERIE ou SOIGNEE avec ce traitement mais peut etre prolongé... mais bon comme tu dit o ne saura jamais...
J'éspere que la médecine avancera contre cela...pour les futurs personnes... Quand je voit 49an.. c'est hyper jeune pour avoir cette merde... Fin voila a bintot si il y a de nouvelles réponses... ou questions qui me concerne lol... MERCI encore a tous
0
À Kevin.
Bravo pour votre courage. Quand la science ne peut rien faire pourquoi ne pas essayer «l'impossible» qui d'ailleurs n'est pas français. Ma belle-soeur infirmière et un cousin chirurgien traités avec les méthodes les plus «modernes» sont tous deux morts d'un cancer du pancréas. Aussi, je me suis intéressé aux méthodes alternatives comme le sang d'âne et la corne de boeuf utilisés depuis de trente ans en Amérique centrale et aux Mexique avec d'excellents résultats, solutions peu coûteuses pour des gens qui n'on pas de couvertures sociales connmme en France.

L'opothérapie est connue depuis des millénaires: l'urine de jument enceinte est utilisée pour l'hormonothérapie, les chinois utilisent le sang de Yack dansl es problèmes viraux et le cancer et des extraits de vers à soie dans les cancers de l'intestin sans parler des vers de terre pour la haute pression. Plus de 4 000 cas ont été soigné avec succès avec du venin de serpent et avec du ginseng dans des cas de pasralysie­.

Au lieu de se ridiculiser en dénoncant des sois-disant charlantans, le Collège des médecins et ses scientifiques feraient mieux de faire comme aux États-Unis et de se penscher sur le sang d'âne afinde savoir pourquoi il est efficace et d'en faire, le cas échéant, une pillule comme en Amérique du Nord.

Car en poursuivant des traitements de routine inefficaces et en refusant comme le font les chinois d'étudier et d'utiliser des techiniques empiriques efficaces, les médecins pourraient être accusés un beau jour de non-assitance à personne en danger.
1
BSR

Je suis desolle pour toi, peuxtu m aider car apprement mon mari a les symtomes et je suis perdu sans affirmer que c'est un cancer je le saurai demain mais je vais m'ecrouler!!! peut tu me donner le nom de ton medecin merci
0
nuchila Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 18:39
bonjour, je viens d'apprendre que ma maman a un cancer du pancréas, la tete et le corps son pris. une chimio va etre commencé d'ici un mois!! je suis completment perdu, j'ai 22 ans et je ne peux pas immaginer perdre ma mere maintenant, alors qu'elle vient juste d'etre grand mere par mes soeurs! j'ai peur de l'avenir! je crois au medecine parallele et je veux de tte maniere tout tenter pour elle, a commencer par le magnetisme. je ne pense pas etre ridicule, quand il n'y a plus d'espoir alors pourquoi ne pas tout essayer? j'espere que vous allez bien et que vous remontez la pente suite au décès de votre mere, moi je ne sait pas comment je ferais pour m'en remettre. a bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. Je dis STOP à tous ces messages de soi-disant produits miracles. Comme je le dis souvent, s'il existait un produit miracle, cela ferait longtemps qu'un labo l'aurait déjà mis sur le marché. Et ce même labo serait archi-millionnaire.
Alors, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles. Vous jouez avec leur tristesse. Il y en a marre de tous ces charlatans. C'était mon coup de gueule contre tous ces "filous"..............
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
25 nov. 2008 à 05:58
Merci Lina...
Je suis effectivement d'accord avec toi ...
;o)
0
albane > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
8 déc. 2008 à 21:52
Bonjour à tous, je viens de lire vos messages à tous. Il y a même pas un an, mon père est décédé du cancer du pancréas. On a découvert qu'il avait ce cancer quand un jour il a eu une jaunisse. Les médecins, nous ont laissé croire qu'il y avait espoir: mon père s'est donc fait opéré, il a fait de la chimio et il a souffert. il a fait deux oedoemes pulmonaire, il pesait plus que 30 kg. On nous a fait espérer et au bout du compte on vous annonce après chimio, traitement que c'est plus qu'une question de semaine ou de jour et même pas deux semaine après il meurt. Je vais peut-être être dur dans mes mots mais arrêter de croire qu'il peut il y avoir une guérison et profiter plutôt des petits moments que vous n'aurez plus. S'il ya aviat vraiment un remède, il n'y aurait pas tant de personne qui meurt à cause de ce cancer et des familles qui restent avec des souvenirs et une blessures. Cela me révolte qu'on puisse nous faire espérer jusqu'au bout et au final c'est un choc quand la personne part. Je vous parle en connaissance de cause, donc pour ceux qui sont dans ce cas, profiter de chaque moment à cette personne et n'attendez pas qu'il arrive sur son dernier souffle pour lui dire "je t'aime"
0
Bonjour Leila, chez mon père? il a peu parlé au début de ce qu'il vivait pour ne pas nous effrayer, ce que je sais c'est que son diabète a quadruplé pour atteindre un chiffre 32 si en France c'est ainsi que ça se calcule. (nous vivons hors de l'hexagone)
Puis de grandes faiblesses et le poids qui a chuté à vitesse grand V.
Diagnostique décembre 2003, décès avril 2004, en 4 mois il faut happé par cette maladie. Il faut se préparer psychologiquement à l'idée que son parent/ami parte, et les douleurs étant ce qu'elles sont, qu'il/elle puisse partir rapidement.
Courage.
0
Esalamou alaykoum,pour commencer je sius tres toucher pour votre mere ellah yechafiha inchallah,ma mere soufre du meme probleme,la en ce moment elle ne marche pas et ne mange pas elle est tout le temp fatiguer,elle s'est faite operer(derivation)il ya 1 an,une amie ma donner des renseignement a propos du docteur mohamed el hashemi
0
bonjour
il y a 15 jours on nous a dit que ma mamie avait un cancer d pancréas et elle est décédée cette nuit, je suis tellement triste, 15 jours seulement
mon oncle etait la quand elle est parti il nous a dit qu elle a juste arreté de respirer
c'était une dame exceptionnelle, jai peur que mon gd pere ne le supporte pas la vie est vraiment dure
0
Chère Leila,
Je ne veux pas te faire peur, mais si tu as des doutes, pousse les portes et tape du poing sur les tables. C'est la seule facon d'avoir rapidement un IRM et un diagnostic. J'éspère de tout coeur que ta Maman n'a rien de grave... Je connais tes peurs, j'ai eu les mêmes. Je sais comme c'est difficile mais sois forte !!! Et si tu souhaites que l'on en discute toutes les deux, on peux trouver moyen de s'echanger nos adresses msn... Je t'embrasse et sois forte. PS : je te tutoies ! Désolée !!!
0
Bonsoir

Mon père de 75 ans est décédé du cancer du pancréas le 5 février 2009,il avait été diagnostiqué en aout 2008
opéré pour une DPC en octobre avec entre les deux une jaunisse la tumeur était une T1 moins de 20 mm
donc une petite tumeur, l'examen de celle-ci montrait quelques cellules cancéreuses à la marge de l'éxèrèse.
Pour autant il ne s'en est pas sorti. Entre l'opération et la chimio il s'est passé 6 semaines suite à de problèmes sanguins
(manque de plaquettes,anémies,phlébite) puis les cures étaient sans cesse interrompues toujours à causes du sang.
Au début de l'année la maladie est revenue le foie et le péritoine étaient touchés.
Il a finit sa vie dans une clinique avec de l'ascite et des oedèmes mais il n'a jamais vraiment souffert.
C'est une embolie pulmonaire qui l'a emporté.
0
dans ma famille j'ai un cas aussi . Pouvez-vous m'indiquer si votre mère va mieux, et comment faut-il faire
pour obtenir ce traitement et auprès de qui
0
Mon père ne va malheureusement pas trés bien. Depuis l'intolérance à la chimio aux sels de platine, c'est assez compliqué. On lui à posée une prothèse au niveau du cholédoque (petit tuyau au la bile s'évacue du foie), car il était bouché par un nodule... mais sincèrement je crois qu'il y en a partout.... Il soufre beaucoup et ressent beaucoup de fatigue malgré les patchs de morphine et sa nouvelle chimio...
Mais pourquoi tu me demandes ça?
Il faut savoir que tout les cas sont différents, et je suis sure qu'on peut s'en sortir ( meme si je pense que pour le cas de mon pére c'est cuit...)
Merci quand meme de poser la question, il est vrai qu'on se sent trés seul, trés faible face à une personne qu'on aime et qui risque de ne pas s'éterniser dans notre dur monde, "dieu aurait pu mieux faire!! ;)"
0
moi aussi j'ai un oncle qui malade de se malade le cancer de pancréa mais quand nous trouvons semalade apres 3 mois il est mort
0
salut j'ai un ami dans la meme situation jaimerai savoir comment utilisé les traitemen prescri par ce fameu medecin comment les prendres ou les trouver etc... je te seré reconaissan de me repondre au plus vite merci bon courage
0
J'ai ma tante qui a eu un cancer du pancréas, son médecin lui disait qu'il lui restait 6 mois à vivre, finalement elle a été voir un chirurgien qui lui a conseiller de se faire opérer en enlevant la vésicule, une partie de l'estomac etc...Soit elle survivait ou mourrait après l'opération ou dans 6 mois. Depuis, elle a fait un eu de chimio et maintenant, elle est guérie...
0
god je vous souhaite toutes les meilleures chances....Moi j'aimerais bien avoir le nom de ce médecin qui vous aide et son téléphone....Je vis la même chose et personne ne peut nous aider, même psa d'aide psychologique et pourtant....nous sommes tous sous le choc de voir cette désorganisation médicale ainsi que cette impuissance....
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 août 2010 à 14:28
Bonjour,

Pas de nom ni de coordonnées de médecin ou d'établissement de soins sur le forum. Merci.
0
Petit correctif : pour la très grande majorité des cancers, après 5 années révolues, oui, on peut regarder le patient dans les yeux et lui dire " Vous êtes guéri".

Pour ce qui est des crises d'épilepsies, peu importe que ce soit lié à un effet secondaire d'un traitement ou une métastase encore non détectable. la neurologie ne considère pas l'épilepsie comme le signe "que le corps se bat".

Pour ce qui est du diabète de type II, tu as des patients qui bâclent leur traitement bien plus qu'une année. ils n'en sont pas guéris pour autant. ( mais ils ont des complications plus vite c'est tout).Si ton charlatan a le traitement miracle de la schizophrénie je suis preneuse, je rêve de faire fortune.

Ce type me donne la nausée.

P.... à quoi sert notre couteuse cotisation à l'ordre des médecins si c'est pour ne pas stopper ce mec....
Tiens tu devrais parler de lui à l'ordre des médecins de ton département pour leur faire part de tes questions.
-1