Renseignement cancer pancréas avec metastase

Résolu/Fermé
goolium
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
- 23 janv. 2009 à 11:33
 joss - 2 déc. 2017 à 21:20
Bonjour,
Ce debut d'année est catastrophique, je ne sais plus vers qui me tourner, mon papa a un cancer au pancréas avec métastase au foie, avec son medecin nous avons pu le mettre sous alimentation parentéral car il perdait trop de poids. Mon papa est très fort mais il baisse les bras, il pleure et a peur, c'est tropdur de vivre tout celà, les médecin ont diagnostiqué son cancer il y a 3 mois, il a eu de la chimio avec du tarcevas, mais le foie s'empire de jour en jour, la chimio stabilise le pancréas ne reagit pas sur le foie ! le proffesseur en charge de mon père lui a dit hier, qu'il n'y avait plus qu'une solution s'est arreté la chimio et de lui mettre une poche pendant 22 heures d'affilé, une fois tous les quinze jours, et si après ça ne fonctionne toujours pas, on ne pourra plus rien faire, le medecin lui a dit clairement, que c'était ça dernier chance et que tous cela coutait très cher ! Imaginez notre angoisse et notre tristesse, mon père veut en finir avant que la maladie ne le tue, pouvez vous m'aidez? connaissez vous cette poche de 22 h ? cette poche de la dernière chance ?
Connaissez vous un medecin un proffesseur reputé, compétent qui pourrait sauver mon père?
S'il vous plait aider moi...merci
A voir également:

42 réponses

noisette jaune
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
11
20 avril 2009 à 10:46
Bonjour,

On a décelé a mon père un cancer du pancréas avec invasion dans le foie...

Mon papa a 77 ans,n'a jamais été malade,n'a pratiquement jamais été chez le docteur,et a toujours travaillé (d'ailleurs il travaillait encore un petit peu il y a 15 jours)
Depuis ce début d'année il avait des problèmes de diarhée,il maigrissait,mais ne prétendait pas aller chez le médecin (il disait que ça passerait bien tout seul!!)
Ce qu'on ne savait pas c'est qu'il avait les urines foncées comme du coca et des selles blanches (il ne disait rien)
Le 9 avril il a quand meme accepté de se rendre chez son médecin qui lui a fait une prise de sang et a tout de suite vu que les résultat n'étaient pas bons,il lui a refait une autre prise de sang quelques jours plus tard et là c'était encore pire,il a eu le 15 avril une echographie,et le 15 avril au soir il a été hospitalisé(un peu contre son gré)A ce moment il marchait encore un peu,parlait encore.
Le 16 avril il a eu 2 scanners et le 17 avril une gastrocopie(avec une camera).
Son état maintenant:il est allongé ne marche plus,a une jaunisse,ne parle presque plus,il est très confus,est nourrit par baxter,et le pire est attaché aux mains car il arrache ses perfusions (c'est dur de le voir comme ça!)et a sa bouche toute sèche pleine de peaux et reclame a boire,mais on ne peut pas lui donner a boire,car il a 1litre et demi de liquide dans son estomac qui ne s'évacue pas et les infirmières ont voulu lui placer un tuyaux pour le vider mais il ne s'est pas laisser faire,donc a cause de cela il ne peux pas boire(il reclame tout le temps un verre d'eau!!)
Je précice aussi qu'il est apparement trop tard pour faire de la chimio.
Voilà maintenant on attend les résultats de la gastroscopie.
Tous ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas.
Je vis au jour le jour et nous sommes completement perdus!!
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
107
noisette jaune
27 avril 2009 à 22:59
Bonjour,

Voilà mon papa est décédé ce vendredi 24/04/2009 à 5h30 du matin.

J'éspère qu'il n'a pas trop souffert.

En huit jours il nous a quitté,et c'est très très dur......

La célébration des funérailles est prévue demain le 28/04/2009 a 9h30 et au crématorium a 11h
0
agnes71230 > noisette jaune
27 avril 2009 à 23:57
Bonsoir noisette jaune,
Sur ces forums, je ne n'écris guère, mais je lis beaucoup,
Je te souhaite beaucoup de courage
Mes sincères condoléances
0
noisette jaune > agnes71230
3 mai 2009 à 11:38
Bonjour Agnes,

Merci pour ton soutient
Ces derniers jours ont été très dur sans lui.
J'y pense tout le temps.

Voilà la vie c'est ça....
Je le retrouverai un jour ou l'autre et ça j'en suis certaine.

Gros bisous a toi.
0
goolium > noisette jaune
28 avril 2009 à 07:36
Je te présente mes sincères condoléances, et tout le courage que tu as besoin, difficile de croire encore à quelque chose dans ces moments si douleureux mais il te faut du courage, car c'est en ces moments que tu as besoin des autres et que les autres ont besoin de toi ! ton papa est parti très vite, cochonnerie de maladie, toujours la même chose, on voit, on lit, on entend toujours la même chose, c'est une maladie incurable mais combien de temps ??
En combien de temps va t'elle détruire ceux que l'on aime ?
Mon papa est toujours chez lui sous alimentation parentérale, (heureusement car c'est ce qui le sauve pour le moment, car mange rien) il n'a pas fait de chimio la semaine dernière ni cette semaine, impossible car pas assez de globule blanc !! Pour la douleur, il n'a pas l'air de souvrir trop, mais le professeur qui s'occupe de lui, lui a prescris des patchs assez fort qu'il porte constament et change tous les 48 h. J'espère encore et toujours, qu'il ne partira pas maintenant...
Courage à toi noisette, et à toute ta famille..
0
noisette jaune > goolium
3 mai 2009 à 11:47
Bonjour Goolium,

Merci pour ta gentillessse.
Ces derniers jours ont été très pénibles.

Je pense très fort a ton papa et j'éspère que tu pourras encore le serrer dans tes bras pendant de nombreux mois, voir quelques années.

Le principal c'est qu'il n'aie pas mal,
Je te souhaite beaucoup de courage
Et si tu veux parler un jour je suis là.

A bientot
0