14 ans, en surpoids... [Résolu]

Youbro' 8 Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 16:26 - Dernière réponse : Youbro' 8 Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention
- 20 janv. 2015 à 23:45
Bonjour,

Ca y est, je passe le cap de mes 14 ans et je prends enfin conscience de mon surpoids. Si je ne me trompe pas, je pèse 80kg pour 1m72. J'ai des cuisses et un ventre assez gros.

Pour perdre mes kilos en trop, j'ai commencé à faire du sport. Et actuellement, je fais régulièrement 40mn de course et de marche ainsi qu'une heure de badminton par semaine. Le collège me propose aussi deux heures de volley et une heure de demi fond. Mais je vous avoue que si je perds du poids, ca ne se voit pas. Mes parents savent que je veux maigrir mais ne disent rien. Je ne suis pas parti voir une nutritionniste mais j'essaye de manger moins, de me retenir. Aussi, je me couche assez tot. J'ai longtemps parcouru le net, voir ce qui était le mieux. Je sais qu'un régime à mon age n'est pas du tout conseillé, entre autres.

Alors je vous demande votre aide, sans doute que vous, plus agés, avez plus d'expérience que moi. Comment maigrir en étant raisonnable, rapidement ? Je veux dire, dans deux ans, je vais changer d'école et j'aimerais bien une nouvelle vie avec un corps mince... Mais plus tot il le sera, mieux c'est !

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18609 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 16:33
1
Merci
bonjour
il faut pourtant aller voir un nutritionniste
car il ne s'agit pas de manger moins, mais de manger MIEUX
un professionnell t'établira un régime en fonction de TON cas et de TES besoins
le sport ne fait pas maigrir

mais tu n'as que 14 ans.. l'^page auquel on prend du poids.. qu'on reperds 2 ans après sans savoir pourquoi!

demande à tes parents d'aller voir un spécialiste..

Merci DorisOups 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13683 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DorisOups
oceeeane1805 4 Messages postés dimanche 9 mars 2014Date d'inscription 9 mars 2014 Dernière intervention - 9 mars 2014 à 14:44
0
Merci
Bonjour, je vais bientôt avoir 16 ans.
J'avais quelque kilos en trop mais rien de méchant.
J'avais vraiment envies de changer que les garçons me regarde ect..
Donc j'ai décider de me mètre au sport, tous les soirs j'allais courir 1h au début c'était dur mais maintenant c'est comme une drogue pour moi.
Le matin je mangeais une tartine de pain allégè, le midi deux boules de pains, à 4 heures quand j'avais faim une barre spécial régime, et le soir après mes 1h de sport une soupe au choux spécial régime et un yaourt si jamais j'avais trop faim.
C'est vrai j'ai perdu 10 kilos, je n'est rien repris, tous les jours 200g en moins sur la balance.
J'ai tellement jouer avec ma vie que j'ai du aller à l'hopital.
Même si aujourd'hui je peux l'avouer j'ai un corps bien grâce au sport que les garçons s'intéresse à moi. Je suis loin d'être heureuse. Dé fois je me dit que je l'aurais largement préfère rester comme j'étais. Une fois que tu perds du poids, il y à que sa qui compte.
Si maintenant tu veux perdre du poids pour toi fait le, mais si c'est juste à causes des remarques des autres ne le fait pas.
Si maintenant tu veux perdre du poids je te conseille de manger normalement le matin et le midi. D'aller faire du sport ( courir de préférence ) au moins 35 minutes pour commencer, et de manger léger le soir. Tu verras tu perdras assez vite.
Mais comme j'ai dit si tu veux perdre du poids fait le pour toi, pas pour les autres!
Voilà j'espère que je tes un peu aider.
Bisous :)
....Sifilldhe^..e....^^ - 9 mars 2014 à 14:46
Ton conseil n'est pas trop réaliste ............

Evite de le poster partout.

Tu es sur un forum de santé ....
Commenter la réponse de oceeeane1805
Youbro' 8 Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 7 octobre 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 23:45
0
Merci
Un an plus tard...

Salut à tous !

Je me présente, j'ai 14 ans, je fais 1m75/77 et je pèse actuellement 85kg. Je suis donc en surpoids et ça se voit (quelques remarques de mes amis qui piquent, etc.). Ça fait pas mal de temps que j'en ai pris conscience, et que j'essaye de maigrir, mais je ne tiens jamais vraiment longtemps.

Alors oui, je vais chez le nutritionniste mais bon, je vous avoue que pour l'instant, après déjà plusieurs mois, ça ne se voit pas trop.

J'ai même fait un mois de programme de sport intensif dédié normalement aux adultes mais toujours rien.

Mais maintenant, je suis réellement motivé, et j'ai besoin de votre aide pour commencer. Mon objectif étant non pas de perdre du poids, parce que j'ai beaucoup de muscles et une ossature lourde mais surtout de m'affiner (et donc, si ça peut maigrir en même temps, tant mieux...) et ce pour septembre prochain.

J'ai lu beaucoup de choses sur Internet, et je pense qu'à mon âge, c'est un objectif plus que réalisable. Maintenant, j'ai besoin de beaucoup de conseils.

Pour ce, je vous raconte ma journée :

Matin : Trois pains complets tartinés au beurre et/ou fromage + un verre de citron pressé + du jus d'orange

Midi : Salade en entrée, avec un plat principal souvent fait avec des féculents (je suis au self), 1 produit laitier + un fruit ou 2 produits laitier comme dessert

Soir : Ça dépend beaucoup. Viande, légumes, soupe, poisson pané...

Quand je suis chez moi, en week end ou en vacances, je ne sors pas beaucoup de chez moi. Mais devant l'ordinateur, je ne prends que de l'eau. Et si j'ai faim, je prends une pomme ou des raisins.

Comme la nutritionniste me l'a conseillé, je cours un jour sur deux sur le tapis roulant, pendant 45mn à une vitesse de 6.5 km/h (j'ai un VMA de 11.5 km/h) suivi ensuite de deux séries de 10 pompes et de trois séries de 25 abdos.

Merci de m'avoir lu jusqu'à là, et merci encore plus si vous me répondez !
Commenter la réponse de Youbro'
Publi-information