Après avoir perdu 8kg, je stagne depuis un mois

Lenonkane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 14:02
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2014 à 15:22
Bonjour à tous,

Je poste un petit message ici car je suis un peu démoralisée...
Après avoir perdu 8 kilos en 5 mois, cela fait un mois que mon poids stagne. Pire j'ai pris environ 500 gr alors que je n'ai rien changé à mon programme des 5 derniers mois...
Je pèse 62,7kg pour 1m72. J'aimerais encore perdre 4kg mais dans un premier temps j'aimerais surtout que le chiffre de ma balance bouge!!!!!

Je fais du sport à raison d'1h30 trois fois par semaine(cardio essentiellement)
Je bois environ 1,5l d'eau par jour et je m'autorise une fois par semaine à manger une crasse type snickers ( c'est important pour mon moral!).
Je suis graphiste dans une agence, c'est donc important de savoir que je ne bouge vraiment pas beaucoup pendant la journée.
Je mange plutôt léger tout au long de la journée et je prend mon repas du soir ( une soupe et deux cracottes de fromage allégé) vers 21h30. Je sais que c'est tard mais je termine de travailler vers 18h, le temps de rentrer chez moi et d'aller au sport et de revenir il et très vite 21h...

J'ai lu sur plusieurs forum que je traversais sûrement une phase de "paliers"
J'aimerais réellement savoir que faire pour briser cette étape du régime...
+ Accentuer mes séance de sport? En faire plus, plus dur?
Ou peut être carrément réduire le rythme car je pense que les 500gr pris sont du muscle.
+ Changer d'activités sportives?
+ changer quelque chose à mon alimentation actuelle?

Je suis vraiment prenante de n'importe quelles astuces ou conseils car c'est vraiment éprouvant moralement de faire très attention et de combiner cela avec une activité sportive et de ne pas voir de résultat chiffré. :( j'ai vraiment besoin de perdre ces 4kg supplémentaires, c'est le poids avec lequel je me sens bien dans ma peau ...

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 févr. 2014 à 14:24
Bonjour.

Ton poids est tout-à-fait dans les normes.
L'important maintenant c'est de ne pas reprendre les kilos et de maintenir le poids que tu as.
1