Aotal et consommation d'alcool

Signaler
-
 ....Sifilldhe^..e....^^,, -
Bonjour,
je me suis apercu que mon mari buvait en cachette tout en prenant aotoll333 , quand pensez vous......

PS : Précision du titre " alcool "
La modération

5 réponses

Bonjour

En discuter avec lui. Il n'est peut-être pas prêt pour le sevrage.

@+
le probleme c'est qu il ne veut meme pas en discuter il me dit juste que je me fais des idées alors que j'ai découvert ses planques mais ça je ne lui ai pas dit

C'est normal. Il ne reconnait pas sa maladie.

Parle avec lui de ses planques aussi.

Il voit un médecin ? un psychiatre ?
un medecin seulement mais il lui a caché toute sa consommation qu est importante whisky vin blc rose rouge

Pas important, le médecin n'est pas dupe. Il a fait une prise de sang, je suppose.
non meme pas de prise de sang je commence de plus difficilement à accepter la situation
oui il travaille

Voir auprès des "Groupes de Paroles" de AA (Alcoolique Anonyme). Certains membres se déplacent à domicile pour discuter de ce mal-être. Cela pourrait t'aider, toi et ton mari aussi.

c est lui car a part lui et moi personne n est au courant
Ne faut pas se "cacher" derrière la maladie.

Il travaille ?
Messages postés
76268
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 615
Bonjour

" c'est lui car a part lui et moi personne n est au courant "

===== > Et le médecin-prescripteur de l'Aotal.

Ton mari est donc, normalement, en contact avec ce prescripteur et a du entrer en relation avec ce médecin.

Si toi tu as des difficultés dans cette situation, tu peux prendre contact avec un groupe de paroles ouvert aux proches des personnes qui ont un problème avec l'alcool et ceci pour échanger, discuter avec d'autres gens qui se trouvent dans une situation semblable.
Ces groupes permettent de partager autour de ce qui se passe et, surtout, pour discuter de ce que toi tu ressens, tu vis ... donc de tes besoins personnels.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Chose importante .... C'est lui qui a décidé de voir un médecin pour son sevrage, ou "on" l'a "forcé" ?
c est lui car a part lui et moi personne n est au courant

Voir auprès des "Groupes de Paroles" de AA (Alcoolique Anonyme). Certains membres se déplacent à domicile pour discuter de ce mal-être. Cela pourrait t'aider, toi et ton mari aussi.