Mon expérience pour prendre du poids

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 01:02
Bonjour à tous,

J'adresse ce message à tous ceux qui veulent prendre du poids, comme moi, à tous ceux à qui on a dit "ne t'en fais pas tu prendra du poids à l'adolescence", "mais c'est beau d'être mince", à ceux qui ne savent plus quoi faire pour grossir, dans un monde où on ne fait que de parler de moyens pour maigrir (alors que nous, souhaitons le contraire) et un monde où les poitrines généreuses et les fesses rebondies sont appréciées (je ne dénigre pas les femmes rondes, bien loin de là, je trouve cela bien plus harmonieux que des corps tout maigres).

Depuis que je suis petite, je suis très maigre, notamment au niveau de mes jambes (mes mollets). Aujourd'hui, j'ai 15 ans, je fais 1m69 environ pour 45,7 kg (ce qui me donne un imc faible de 16) et fait un bonnet B.
J'ai subi pendant tout mon collège et cela continue au lycée, des regards de gens qui ne comprennent pas pourquoi mes jambes sont aussi maigres. Au premier abord, beaucoup pensent que je suis anorexique et me demandent si je mange suffisamment ce qui est plutôt vexant ! Cependant, j'ai toujours voulu compenser cette impression que les gens peuvent avoir en développant un sens de l'humour qui a l'air de plaire, et en me montrant toujours joyeuse. Je passe donc de "fille maigre" à "fille drôle" ce qui me plait beaucoup plus !
Même si j'arrive à "sauver les meubles" pour ma réputation, j'ai quand même envie de régler ce problème définitivement !
J'ai donc commencé à parcourir internet à la recherche d'astuces pour prendre du poids. Et je peux dire aujourd'hui qu'une des erreurs que j'ai faite à été de penser que je pouvais grossir en mangeant des "cochonneries". J'ai mangé jusqu'à deux tablettes de chocolat par jour pour mon gouter sans constater aucun effet...
Je me suis alors posé des questions sur mon état de santé. Je me suis demandé si je n'avais pas un problème.
J'en ai parlé à ma mère et j'ai pris rendez-vous chez le médecin et lui ai tout expliqué. Il m'a dit de faire une prise de sang avec un bilan lipidique et glycémique complet.
Mes analyses de sang se sont révélées excellentes, rien d'anormal ormis une légère carence en fer.
J'étais super contente mais aussi un peu désespérée de ne pas trouver ce qui faisait que je ne grossissait pas... Puis un jour, en tapant "je suis maigre" sur la barre de recherche de youtube, je suis tombée sur une vidéo qui explique que pour grossir il faut manger des féculents et des fruits (les sucres rapides ne servent à rien) et manger plus fréquemment et en plus grosse quantité.
10 jours après ma prise de sang, j'ai alors décidé de manger un bon plat de pâtes chaque jour à mon gouter au lieu des tablettes de chocolat, et de manger une banane chaque matin.
A ma grande surprise CETTE TECHNIQUE MARCHE ! Cela fait UN MOIS que je fais ça tous les jours et J'AI GAGNÉ 1,7kg !
C'est une véritable délivrance de voir enfin mon poids augmenter !
Donc si vous êtes dans le même cas que moi, femme comme homme, je vous conseille tout d'abord de vérifier si vous n'avez pas d'éventuel problème par une prise de sang. Rassurez vous, c'est ma phobie et j'ai réussi à la surmonter en me disant que c'est pour mon bien, pour que j'aille mieux !
Si vous n'avez rien, mettez vous à manger une banane au petit déjeuner (et même plus, des que vous avez une petite faim) et à manger des pâtes à chaque gouter. Pour moi ça marche !
Armez vous de courage, car le secret c'est la régularité.
Et soyez optimiste ! Imaginez vous avec les kilos en plus qui vous sont nécessaires et ne soyez pas non plus trop stressés par l'attente du résultat. Peut être que chez certains, la prise sera encore plus rapide que chez moi, et chez d'autres, plus lente.
Je pense que si on souhaite prendre encore plus de poids et de masse musculaire (je pense aux garçons) on peut compléter cette formule en rajoutant du poulet.
J'espère de tout mon coeur que cette hausse va durer !

J'espère vous avoir redonné du baume au coeur ! Tenez moi au courant ! Et si vous avez des questions, contactez moi
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
8 févr. 2014 à 00:03
Bonjour,

Ce qui est ou a été a été valable pour TOI, ne sera pas valable pour beaucoup d'autres.

Et rappelle toi que l'adolescence réserve beaucoup de surprises, des bonnes (prises de poids idéal, modification de la silhouette...) comme des moins bonnes (prise de trop de poids, acné...).
Le tout sans ajouter ni pâtes, ni bananes...!
0