Doute

Fillante Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 21:14
Fillante Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 22:49
Bonjour,
Il se trouve que j'ai eu un rapport sexuel non protégé, au tout début du mois de janvier. Je prends la pilule pendant 21 jours avec 1 semaine d'arrêt entre chaque plaquette. La dernière pilule que je prends et un vendredi puis j'ai une semaine d'arrêt, mon rapport sexuel a été le dimanche puis le lendemain le lundi j'ai eu mes règles tout a fait normalement, mais les règles suivantes après 21 jours de pilules, se trouvent avoir été différente de toutes les autres puisque je n'ai presque rien eu, il n'y avait pas beaucoup de perte et elles n'ont duré que trois jours a la place de 5 jours. je voudrais avoir un avis, faut-il que je m'inquiète, et dois je faire un test de grossesse?
Merci d'avance.

3 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 053
8 févr. 2014 à 22:22
Bonjour,

Si tu prends la pilule correctement, sans oubli et à heures régulières tu es couverte aussi pendant ta pause des 7 jours.

Les règles sous pilules sont aléatoires et pas toujours identiques ou même parfois totalement absentes.

Tu peux faire une prise de sang si tu veux vraiment te rassurer. Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 22:29
bonsoir.Quand on est sous pilule,on n a pas des règles,mais ce qu on apelle des hémorragies de privation qui sont en général moins importantes que les règles de femmes ne prenant pas la pilule .A partir du moment ou tu as eu des pertes de sang tu peux considerer cela comme des règles(j ai pris la pilule pendant 30 ans)continue bien ta pilule et relaxe
0
Fillante Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 1
8 févr. 2014 à 22:49
Merci pour vos réponses cela a su me rasuré
0