Je veux un BéBé mais j ai peur!

Fermé
pounkkie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par pounkkie le 8/02/2014 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 10:47
Bonsoir , c'est la premier fois que j ecris sur un forum .. voila j'ai besoin de conseils .. de situation similaire qui pourrons me "rassurer" .. j'ai 24 ans , j'ai un travail, mon homme aussi ca va faire 8 ans que nous sommes ensemble et nous sommes meme propriétaire! Je suis une personne abituellement très anxieuse pourtant nous sommes dans le projet d avoir un bébé mais j'ai peur de la grossesse! (malgré nos chemins reussit pour le moment lol) je veux un enfant a qui lui faire plein de bisous, de calins, de m en occupés chaque jours .. et pourtant je suis pris d une peur et je sais pas exactement les raisons .. J'ai peur de la grossesse ! A l'idée d etre enceinte c'est comme si j aurais quelque chose qui ne tourne pas bien en moi ( dsl mais j'ai besoin de bien tout vous expliquez) l'accouchement je n y pense pas trop mais la grossesse bon et aussi le fait d etre peut etre malade (vomir mais j y pense moin ca ) !!! Il y a 7 ans j'ai fait un IVG mais je vous avoue que ca m a tromatisé ! Apres Je me suis tellement encrais dans ma tete qu il fallait absolument pas que je tombe enceinte mais je crois et malheureusement que ce soit trop "encrais" !! (j avais pas fini mes etudes a ce moment la ). Ma mere qui me dit souvent que je n y arriverais pas , car je n ai aucune organisation, ca me fais mal , et de toute facon elle ne veux pas etre grand mere ! Je veux un bebe , je me sens prête ca fais 6 mois que jy pense vraiment et 3 semaines ou j en ait réelement envie .. mais voila je n ai pas confiance en moi et vraiment vraiment peur d être enceinte ! c'est fou car on doit passer par la !! Mon homme et moi avions decidés que j arrete ma pillule dès qu elle se termine (soit dans 10jours) mais voila j y pense , j'ai envi , mais j'ai peur , et peur de decider de continuer ma pillule !! SVP aidez moi a m'éclairer .. a y voire plus clair, a me rassurer , me conseiller !! Irognie du sort je bosse en maternité !!! j'aimerais tellement avoir un enfant ma vie aurez un sens nouveau <3 <3 !!
Toutes mes amies on des enfants ou ce mettent en route pour les essaies bb et moi j'ai l impression d etre une alliennes !!! Aidez moi svp merci d avance .. .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 22:55
bonsoir,ta mére te dis qu elle ne veux pas etre grand mère et ton blocage viens peut etre de la.Moi aussi j avais peur d etre mere et je l ai été a 35 ans;ce n est que du bonheur la peur disparait.Mais qu est ce qui te fais peur ,etre enceinte ou etre mère?
3
Bonsoir, oui peut etre que le blocage viens de ma mere je me sens pas du tout"soutenu" ou je sais pas trop expliquer mon ressentit . Non etre mere j en reve !! c'est vraiment d etre enceinte qui me fais peur !

Merci enormement de me repondre :)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 23:29
n ecoute que ton désir et pas celui de ta mère.Etre enceinte c'est quelques chose de normal d ailleurs la montée d hormones aide beaucoup ,on se sent bien ,et les choses se font naturellement(toutes les femmes n ont pas de nausées) laisse ton corps faire les choses.Tu peux consulter un psychologue dans un CMP(c est gratuit)qui t aidera a comprendre pourquoi tu as si peur.TU DIS QUE TU N ES PAS SOUTENUE?MAIS LE SEULE SOUTIENT DONT TU AIS BESOIN EST CELUI de ton compagnon,un enfant se fait a deux.Et rassure toi tu n es pas la seule a avoir eu peur,ca prouve que tu réfléchis.Alors bonne grossesse et je suis sure que tu feras une excellente maman
0
pounkkie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 09:35
d'accord.. je vais essayer de prendre sur moi .. en parler avec mon conjoint pour commenecer !! Merci enormement d avoir pris de ton tmps pour me dire ce que toi tu penser ! plein de bonheurs, de bonne choses pour toi a bientot.. .
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 10:47
a bientot,si tu as besoin,avec une bonne nouvelle peu etre?
0