Dépersonnalisation à cause des écrans ???

Fox Ne Cherche Pas De Complicati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 31 janv. 2014 à 21:30
Fox Ne Cherche Pas De Complicati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 févr. 2014 à 19:00
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu une drôle d'impression, de sensation : L'impression de ne plus être là, de ne plus exister, d'être vide à l'intérieur, d'observer ma vie comme si j'étais derrière un écran de télé et que je regardais ma vie comme un film, je fais tout, je ris, je pleurs, tous ça, mais avec l'impression que seul mon corps le fait et pas moi même, c'est à dire mon esprit, que tout ce faisait automatiquement.Ensuite le lendemain matin cette fois ce n'est pas à l'étrangeté de mon corps, mais de l'environnement !!! Je ne sens plus rien en touchant des objets ! comme si le monde qui m'entoure était IREEL ! bizarre,comme dans un rêve ! Alors avec l'inquiétude, je développe un cercle vicieux. J'ai alors toujours des angoisses, en allant au lit, comme c'est à cet endroit que j'eus pour la première fois de ma vie ces impressions, sensations ( J'ai 13 ans oui j'avais oublié de le préciser désolé et je n'oses pas dévoiler ces sensations à mes parents par peur qu'ils me prennent pour un fou ), j'ai alors une angoisse, en regardant la télé, angoisse ! En voyant un peu de sang, ANGOISSE ( ça ne fait pas ça habituellement ) !!! Angoisse pour rien ! BREF, passons les détails . Un jour je décide alors de taper les symptômes de ces sensations et là ! Je ne suis pas le seul ! C'est la DEREALISATION/DEPERSONNALISATION. Je suis tout de suite rassuré ! Bref, passons après une salle période de DEREALISATION/DEPERSONNALISATION, j'eus une vie seraine, tranquille, bon quelque fois encore de la dépersonnalisation mais ça va ... ET C'EST LA L'HISTOIRE DE MON PROBLEME D'AUJOURD'HUI, J'EN SOUFFRE EN CE MOMENT : Je me passe 2H par jour sur ordinateur et les week end comme je n'ai pas cours, 5H, plus ou moins. ET A CHAQUE FOIS QUE JE QUITTE MON POSTE, J'ai de la DEPERSONNALISATION !SVP Est ce à cause de ces écrans ???? Car d'après mes recherches internets, LA DEPERSONNALISATION/DEREALISATION est créée par l'anxiété/angoisses/stress profond ! Mais pourquoi en quittant l'ordinateur je dépersonnalise ??? Je ne stress/angoisse pas pourtant ??? SVP Aidez moi .... Est ce les écrans qui font cela ? Est ce GRAVE ???

2 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
5 févr. 2014 à 06:19
Bonjour.

J'ai juste vu maintenant ta question.

Demande à tes parents qu'ils prennent rendez-vous chez un ou une pédopsychiatre qui est un(e) psychiatre pour enfants et adolescents.

Ce professionnel de la santé t'aidera à comprendre ce qui se passe et comment faire pour te sentir moins angoissé, moins perturbé.

Demande encore aujourd'hui qu'ils prennent contact avec un psy.

Evite aussi de faire des ptchh avec des produits (référence à une autre question), donc ... ne recommence pas !

0
Fox Ne Cherche Pas De Complicati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
6 févr. 2014 à 19:00
Ok merci mais pour les ptchits des deodorants je l'ai fais sans faire exprès mais la question reste en ma tête ( je ne sais pas pourquoi je me pose une telle question mais ... ) : Est ce que le gaz toxique du produit va-t-il rester en moi ? Y a t-il des effets secondaires ? Pour le cerveau ? Physiquement ? Comment éliminer ce gaz
-1