Déréalisation/dépersonnalisation

Hnd_1304 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 22:17
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 8 oct. 2014 à 21:43
Bonjour,


J'ai 13 ans et je souffre de déréalisation depuis que je suis petite, je ne sais pas dire à quel âge exactement mais mes premières crises datent d'il y a longtemps.
Ce que je sens : J'ai l'impression de vivre dans un rêve, je suis là physiquement mais mentalement je suis absente, je ne reconnais pas les personnes de mon entourage, c'est pas que je ne les reconnais pas mais j'ai des doutes sur leurs existence, quand je me regarde dans un miroir je me demande si c'est vraiment moi et quand je touche quelque chose je sens quelque chose de bizarre que je ne sais pas vraiment décrire. Je souffre de déréalisation depuis très longtemps et je souffre de dépersonnalisation depuis 2 ans. J'ai souffert en silence pendant longtemps par peur qu'on me prenne pour une folle mais l'année passée j'ai décidée d'en parler à mes parents. Ils ont décidé de prendre rendez-vous chez un psy mais ça n'a rien changé du tout. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire...


Merci beaucoup.

1 réponse

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
8 oct. 2014 à 21:43
Il faut laisser le temps au psychiatre de faire son travail pour commencer à avoir une amélioration, sois patiente. Ce que tu as se soigne par une psychothérapie et cela prend du temps.
0