Déréalisation / Dépersonnalisation

Résolu/Fermé
Popite
Messages postés
182
Date d'inscription
lundi 1 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
- 27 févr. 2011 à 10:47
begonie
Messages postés
77688
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
- 30 oct. 2013 à 05:40
Bonjour,

Voilà maintenant 1 an que je souffre de déréalisation / dépersonnalisation. Je pensais que tout ceci allait se terminer mais apparemment ce n'est pas le cas. J'ai souvent posté des messages sur d'autres forums mais personne ne n'a répondu de manière sérieuse. Y-a-t il quelqu'un qui souffre ou a souffert de cette maladie et qui serait capable de m'aider ? C'est vraiment très important...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
alors pour moi parler de mon époque de dépersonnalisation est assez douloureux ça fait longtemps que j'essaie de ne plus y penser. Je m'en suis sortie aujourd'hui je n'ais plus aucun de ces troubles, je vies normalement mais j'ai vécu l'enfer. Je ne me reconnaissais plus dans le miroir, j'avais le sentiment de ne pas exister, d'être dans un rêve continuel, je pensais être schizophrène, je ne ressentais plus aucune émotion... Bref pour moi ça a été l'enfer, j'ai rencontré pleins de spécialistes qui me disaient ne pas savoir ce que j'avais, essayer pleins de traitements... Et un jour j'ai rencontré un psychiatre vraiment merveilleux qui lui n'ont plus ne comprenait pas vraiment ce que j'avais mais m'a dit qu'on allé essayer le solian à très faible dose 1cp/jour et depuis je vais mieux vraiment, j'ai rencontré mon copain j'ai pu vivre avec lui en étant bien et heureuse et sachant que la vie que je vies est la mienne. Alors moi ce qui m'a sauvé c'est l'amour et le solian et un psychiatre génial! Si besoin de parler je suis la sache le....
Courage et plein d'espoir, c'est une phase affreuse mais tu vas t'en sortir encore plus fort
59
Popite
Messages postés
182
Date d'inscription
lundi 1 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
6
20 oct. 2011 à 15:29
Je te remercie également d'avoir abordé de sujet, d'autant plus que c'est une époque douloureuse pour ta part. Comme je le disais plus haut dans la page à "Paules", j'ai en quelques sortes réussi à positiver. Mon premier poste avait des allures d'appel au secours, je me pensais folle, différente. Je souffre toujours de déréalisation, non pas de dépersonnalisation. Désormais je vis avec, je ne me souviens plus de la sensation que je ressentais AVANT la déréal. C'est très dur je ne le nie pas mais j'ai appris à faire confiance au temps, à patienter du mieux que je le pouvais. Je ne compte pas suivre de traitement, j'aurais réellement peur des conséquences étant donné que je connais une personne proche dans ma famille qui souffre de dépendance etc. J'ai reçu pas mal d'aide depuis quelques temps, ce qu'il me manquait surtout, c'était d'en parler. Merci énormément.

Affectueusement. *Popite*
0
grum40
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
3
30 oct. 2013 à 00:26
Bonjour,je m'appelle Daniel et j'ai 15 ans. enfin un forum ou je peut m'exprimer j'arrête pas de me sentir bizarre je peux pas dire depuis combien de temps .J'ai chercher des réponses sur des forum comme celui la et j'ai réaliser que je présentais tout les symptômes et je suis super timide du coup je stresse et mes jambes tremble je vie avec et j'écoute de la musique pour me détendre mais c'est vrai que c'est handicapant et j'ai vue que plein de gens étais comme moi je voie pas les gens comme des gens normaux je les trouve bizarre et je pense a des trucs impossible alors que je sais que c'est impossible mes parent le savent pas et même quant je suis mal je garde sa pour moi j'ai l'impression que je pense pas comme autres les gens qui m'entoures et je pense pas que mes parents me prendrait super au sérieux alors je me suis inscris sur se site,j'ai penser a me suicider plusieurs fois mais je peux pas quitter se monde au moins pour pas rendre triste mes proches mais sa reviens quand même c'est étrange je pense qu'ici au moins je pourrais parler je suis plus a l'aise par message mais je tremble quant même et des fois asser fort.
si vous avez des trucs simples pour se détendre calmer ou être plus a l'aise avec les autres faites le moi savoir svp.
0
begonie
Messages postés
77688
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
9 749
30 oct. 2013 à 05:40
Bonjour à grum40

Ouvre ta propre question car tu te trouves ici sur une question qui date déjà de 2011 et qui a été ouvert par pseudo Popite.
Ce sera donc plus simple pour toi et pour les bénévoles et les membres qui discutent volontiers sur les forums d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte).
A bientôt donc.
0