Hématome jambe droite : 5 ponctions!

Martinus1313 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - Modifié par plouf plouf le 20/01/2014 à 16:25
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 13:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens car j'ai besoin de conseils avisés.

L'histoire: suite à un choc très violent en jouant au foot le 18 Décembre 2013, j'ai eu un hématome important face interne de la jambe droite juste au dessus de la cheville.
Au lieu de mettre de la glace directement dessus je l'ai ignoré et continué à faire du sport, très très bête!

Une semaine après j'avais une importante poche de sang, je suis allé chez le médecin, et il m'a retiré environ 20 cl, ce qui est très important selon lui, il y avait un décollement.

Je suis retourné deux jours après pour un contrôle, il a voulu me re-ponctionner et a retiré cette fois quasiment rien une seringue de 5 cl.
C'est à la troisième ponction où il a du me percer un petit vaisseau du coup la poche s'est remplit, retour à la case départ.

Suite à cela il m'a refait deux autres ponctions, la dernière remonte à il y a deux semaines, je n'ai plus de sang liquide et ma jambe a beaucoup désenflé.
Cependant il reste une plaque très dure de deux centimètre de long et 1,5 cm de large, depuis deux semaines ca ne bouge plus et mon médecin m'a dit que ca pouvait mettre plusieurs mois pour partir....
Je n'ai pas mal mais quand j'appui j'ai quand même une petite gène.

Ma question est : puis je faire du sport? je suis sportif (notamment ski, je vis à Briançon et j'ai le forfait saison), puis je me remettre au ski après deux semaines de repos?
J'ai essayé de mettre ma chaussure de ski et de serrer ca ne me fait pas mal, j'ai un bas de contension...

Mais j'ai peur que les frottements traumatisent plus la zone et que cela se remettre à saigner et que la poche que j'avais il y a deux semaines revienne....
Si pas de ski puis je faire de la natation?
Qu'en pensez vous? je ne sais pas quoi faire!

Quelle traitements peuvent améliorer la guérison?

Merci par avance ce votre aide et vos conseils,

Martin
A voir également:

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 20/01/2014 à 16:40
Coucou ,

J'ai modifié ton titre car écrire en majuscules=hurler sur un forun...
Pour savoir quand tu pourras refaire du sport il faudrait que tu poses franchement : la question au medecin qui te suit pour ce problème car il te : connait et connait ton dossier médical...


De même lui poser toutes les questions que tu te poses....( Ce qui pourrait ameliorer ta guerrison etc...) ton médecin est là pour ça aussi...

Bon courage et tiens-nous au courant :-).
2