Hématome jambe droite : 5 ponctions!

Martinus1313 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - Modifié par plouf plouf le 20/01/2014 à 16:25
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 13:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens car j'ai besoin de conseils avisés.

L'histoire: suite à un choc très violent en jouant au foot le 18 Décembre 2013, j'ai eu un hématome important face interne de la jambe droite juste au dessus de la cheville.
Au lieu de mettre de la glace directement dessus je l'ai ignoré et continué à faire du sport, très très bête!

Une semaine après j'avais une importante poche de sang, je suis allé chez le médecin, et il m'a retiré environ 20 cl, ce qui est très important selon lui, il y avait un décollement.

Je suis retourné deux jours après pour un contrôle, il a voulu me re-ponctionner et a retiré cette fois quasiment rien une seringue de 5 cl.
C'est à la troisième ponction où il a du me percer un petit vaisseau du coup la poche s'est remplit, retour à la case départ.

Suite à cela il m'a refait deux autres ponctions, la dernière remonte à il y a deux semaines, je n'ai plus de sang liquide et ma jambe a beaucoup désenflé.
Cependant il reste une plaque très dure de deux centimètre de long et 1,5 cm de large, depuis deux semaines ca ne bouge plus et mon médecin m'a dit que ca pouvait mettre plusieurs mois pour partir....
Je n'ai pas mal mais quand j'appui j'ai quand même une petite gène.

Ma question est : puis je faire du sport? je suis sportif (notamment ski, je vis à Briançon et j'ai le forfait saison), puis je me remettre au ski après deux semaines de repos?
J'ai essayé de mettre ma chaussure de ski et de serrer ca ne me fait pas mal, j'ai un bas de contension...