Hématome et perte de sensibilité

chipiepouti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 10:51
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juin 2014 à 12:48
Bonjour à tous, j'écris ce message car j'ai un problème suite à un gros hématome. Je vous explique. Au mois d'avril je suis partie en vacances et j'ai fait de l'accrobranche. Arrivé à la tyrolienne je m'élance et la boom ! Il n'y avait aucun tapis vert en mousse pour amortir le choc entre moi et l'arbre. Le haut de mon corps s'en ai bien sorti mais mon mollet gauche a pris un coup violent! Tout d'abord je ne pouvais plus marcher et un énorme bleu est apparu en moins de 5min, j'ai continué l'accrobranche et une fois rentré au camping je me suis aperçu qu'a l'endroit de mon bleu je ne sentais plus ma peau, au début je ne me suis pas inquiété je trouvais ça normal mais maintenant c'est plus délicat. En effet cela fait plus de 2 mois que je me suis fait cela, mon bleu a totalement disparu mais je ne sens toujours pas ma jambe à l'endroit ou je m'étais fait mal . Je ne sais pas quoi faire, est-ce normal ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
30 juin 2014 à 12:48
Bonjour,

Il y a eu vraisemblablement lésion par écrasement de certaines terminaisons nerveuses sensitives de la zone. A part l'anesthésie locale superficielle, cela n'entrainera aucune autre conséquence dommageable.
Quant au moyen de faire réapparaitre la sensibilité... Il n'y en a aucun. Peut être celle ci réapparaitra spontanément partiellement...ou pas du tout.
15