Hematome calcifié sous-cutané sur le cuir chevelu

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Bonjour, il y a 8ans je me suis faite agresser, j'ai reçu des coups sur la tête, pas trop violant jusqu'à engendrer un traumatisme crânien, mais j'avais du sang qui coulait de mon cuir chevelu, à l'époque j'étais petit je ne savais pas qu'il fallait mettre de la glace et je ne suis pas allée à hôpital pour me faire examiner, pendant des années je ressentais à l'endroit du choc un truc moux jusqu'à un jour c'est devenu dur (une petite boule de 5mm dure qui ne bouge pas), je pense que c'est un hematome calcifié, j'ai vécu avec pendant des années sans problème sauf que maintenant, je ressens une douleur au toucher, en fait je me suis fait cogné sans faire exprès sur cette endroit 2 ou 3 fois, et à chaque fois j'ai mal et je ressens comme des brûlures (une inflammation peut-être !!) qui peut durer jusqu'à2 semaines, j'ai consulté trois neurologue, dont 2 m'ont dit que c'était normal, cette petite bosse est un processus de guérison normal et qu'il faut pas paniquer mais le 3ème m'a recommandé de l'enlever, ce qui me fait un peu peur, je souhaiterai juste avoir votre avis sur mon cas.
Est-ce on peut vivre avec un hematome calcifié sans danger ou il vaudrait mieux l'enlever ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
75425
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
26 349
Bonjour,

"Est-ce on peut vivre avec un hematome calcifié " : oui, tout à fait normalement. Surtout s'il est très petit et uniquement sous cutané.

"ou il vaudrait mieux l'enlever ? " : vu sa très petite taille, on peut le laisser tranquille.
Mais si vous estimez qu'il vous gêne, faites le enlever. Cela se fera en quelques minutes et sous simple anesthésie locale.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Super !
Merci pour votre réponse. Vous m'avez rassurée : )

Prenez soin de vous !