Arythmie sinusale
Résolu
A voir également:
- Tachycardie sinusale inappropriée forum
- Tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
- Tachycardie de bouveret - Accueil - Troubles du rythme
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
- Tachycardie forum - Forum Santé
- Test clearblue précoce avis forum ✓ - Forum Grossesse
3 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
14 janv. 2014 à 14:24
14 janv. 2014 à 14:24
Quels sont les traitements proposes? Qu'à dit le cardiologue?
bonjour, si le cardiologue n' a pas alerté après son examen ,c'est qu'il n'a pas trouvé d'anomalie susceptible de justifier un bilan plus complet et un traitement.
dans la plupart des cas l'arytmie sinusale est un phénomène physiologique qui dépend de l'équilibre nerveux du coeur , celui-ci variant en permanence en fonction de la respiration ou de l'effort par ex .
le rythme habituellement lent est un témoin d'un bon entrainement à l'effort ; de même celui-ci amène à une augmentation d'épaisseur du muscle (comme le biceps chez l'altérophile!)avec une cavité ventriculaire gauche qui reste normale
a retenir qu'un examen cardiologique régulier est justifié chez le sportif à partir de la quarantaine ou même avant s'i y a des facteurs de risque (cholesterol ,hypertension , tabac,surcharge pondérale)
cordialement
dans la plupart des cas l'arytmie sinusale est un phénomène physiologique qui dépend de l'équilibre nerveux du coeur , celui-ci variant en permanence en fonction de la respiration ou de l'effort par ex .
le rythme habituellement lent est un témoin d'un bon entrainement à l'effort ; de même celui-ci amène à une augmentation d'épaisseur du muscle (comme le biceps chez l'altérophile!)avec une cavité ventriculaire gauche qui reste normale
a retenir qu'un examen cardiologique régulier est justifié chez le sportif à partir de la quarantaine ou même avant s'i y a des facteurs de risque (cholesterol ,hypertension , tabac,surcharge pondérale)
cordialement
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
14 janv. 2014 à 15:20
14 janv. 2014 à 15:20
Ok avec toi
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est en passant un examen auprès de l'IRSA que l on ma découvert cette arythmie sinusale.
Un médecin m'a dit d'arrêter la course à pied et d aller voir un cardiologue pour plus de sécurité.
Donc, d'après vous, je peux continuer mes séances de courses à pied sans problème en attendant la consultation...
Merci par avance.
C'est en passant un examen auprès de l'IRSA que l on ma découvert cette arythmie sinusale.
Un médecin m'a dit d'arrêter la course à pied et d aller voir un cardiologue pour plus de sécurité.
Donc, d'après vous, je peux continuer mes séances de courses à pied sans problème en attendant la consultation...
Merci par avance.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
15 janv. 2014 à 20:06
15 janv. 2014 à 20:06
Attendre évidemment l'avis du cardiologue avant de refaire du sport
15 janv. 2014 à 22:19
Je vous tiendrai au courant du résultat, merci encore.