Crise de tachycardie sinusale et difficultés à récupérer après effort

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70400
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 11 oct. 2019 à 09:21
Bonjour,

Cela fait peu de temps que j'ai repris le sport. Le weekend dernier lors d'une marche à pied mon coeur était à 155 (montre connectée) et j'ai senti un des battements plus intenses(ressenti) suite à cela j'ai fait un malaise vagal. J'ai été hospitalisé et les cardiologues m'ont dit que tout aller bien et qu'ils pensent que c'est de l'angoisse. Le soucis est que à chaque effort j'ai une montée de palpitation et un gros essoufflement, je récupére avec difficulté mon souffle et cela même si c'est un effort minime (exemple monter 10 marches d'escaliers). Mon cardiologue a posé un holter et a pu constater une tachycardie sinusale. Il a envoyé les résultats vers un centre pour avoir plus d'infos. Je suis actuellement sous bêta-bloquant et le soucis c'est que les crises continus. Je ne sais plus quoi faire je suis désemparé. Le cardiologue pense que j'ai un foyer au coeur mais il attend les résultats pour être sûr. Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en penser et surtout est ce grave ? Lors d'une crise il y a t'il des risques ? Que me conseillez vous pour m'aider à surmonter cela ? Je vous remercie grandement pour vos futures réponses. Pour préciser j'ai 29 ans, pas d'antécédents familiaux ne fume pas et ne boit plus actuellement (consommation modérée par le passée).
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70400
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
14828
0
Merci
Bonjour,


Dans l'immédiat, si ce ne sont que des crises de tachycardies sans autres anomalies électriques décelables à l'ECG, réduisez simplement l'intensité de vos activités physiques.

Malheureusement nous ne disposons d'aucun détail de votre dossier médical, ni compte rendu d'examen cardiologique, ni compte rendu de Holter rythmique. Donc, nous ne pouvons avancer le moindre avis sérieux sur les suites à donner.

Comme vous l'écrivez : " Le cardiologue pense que j'ai un foyer au coeur mais il attend les résultats pour être sûr.", donc, il est évident qu'il faut attendre les données complémentaires qui permettront, en principe, d'orienter un choix thérapeutique.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant. Merci.

Publi-information
Commenter la réponse de DCI