Retard de régles et mal au ventre [Résolu]

KAKINOU - 26 août 2008 à 12:37 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27189 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2018 à 10:56
Bonjour,

Cela fait quelques temps je vais régulièrement sur ce forum et le trouvant très bien j'ai décidé de me lancer.
Voilà j'ai un retard de régles d'environ 1 semaine, mes dernières régles date du 21 juillet. J'ai eu des petites pertes de sang mais très léger une journée et après petites pertes marron nauséabonde, j'ai aussi des douleurs dans le bas de ventre comme si j'allais avoir mes régles et mal au seins (tétons). J'ai arrêté la pilule y'a 2 mois. Je n'ose pas faire un test car j'ai peur d'être déçue. Suis je enceinte ??
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27189 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 10/10/2018 à 10:58
391
Merci
La seule manière d'etre certaine d'être enceinte est de faire un test de grossesse à 7 jours environ de retard de règles.
Les tests de grossesse, vendus sans ordonnance permettent de mettre en évidence la gonadotrophine chorionique (HCG),l' hormone sécrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon. Le taux de cette hormone augmente régulièrement lors des six premières semaines de grossesse.
En cas de test urinaire négatif, faire une prise de sang dans les jours qui suivent.
Lorsqu'une grossesse a été éliminée il faut alors rechercher les autres causes de retard de règles qui sont très nombreuses.

Pour info:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5847-retard-de-regles-causes

Merci p.horde 391

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7954 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
390
Merci
bonjour voila moi j'ai un retard de 4 jour sur mes règles mal en bas du ventre mais toujours rien j'ai des nausées tout le temps et je perds l'appétit alors que je suis gourmande et j'ai de fortes pertes blanche qui ne sentent pas très bon que faire ?

Pour tout savoir sur les tests de grossesse et le diagnostic de grossesse : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/grossesse/02_les-tests-de-grossesse.php3
Publi-information
Commenter la réponse de mylove32
babymelynda - 26 août 2008 à 12:39
14
Merci
bonjour,

justement il faut faire un test pour savoir si tu es enceinte
Commenter la réponse de babymelynda
Thynis 399 Messages postés lundi 18 août 2008Date d'inscription 7 octobre 2009 Dernière intervention - 26 août 2008 à 12:39
14
Merci
Eh bien, si tu ne fais pas de test par peur d'être déçue, et, vu que nous n'avons pas de boule de cristal pour savoir ce qui se passe dans ton corps, tu risques d'attendre longtemps une réponse et donc..... Ou tu fais le test, ou tu restes dans le doute :)
Commenter la réponse de Thynis
13
Merci
Félicitations Caninette!!!!
effectivement un retard de 10 jours faisait bien penser à une grossesse.
Maintenant à toutes les filles qui ont du retard et qui n'osent pas faire un test allez y vous saurez fixées et bonne chance à toutes (ça rappelle les bons souvenirs de l'attente du fabuleux ++++++).
Commenter la réponse de ninissou
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 16:25
11
Merci
passe ta prise de sang ou un test pipi avec la première urine du matin et tu auras une réponse, ensuite si c'est négatif, il serait important de voir avec ton gynéco pourquoi tu as des délais de plusieurs mois entre tes règles ;) bonne chance ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
mimicapucine33 125 Messages postés mardi 26 août 2008Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 26 août 2008 à 13:06
5
Merci
bonjour,
oui en effet il faudrait que tu fasses un test et aussi une prise de sang comme ca tu seras fixé et ma tu pourras dire si tu es décu ou au contraire contente
Thynis 399 Messages postés lundi 18 août 2008Date d'inscription 7 octobre 2009 Dernière intervention - 26 août 2008 à 14:34
Pas besoin de faire ET un test pipi ET une prise de sang !!!!
Faire une prise de sang directement sera FIABLE et moins cher !
Commenter la réponse de mimicapucine33
Caninette19 - 30 juil. 2009 à 11:23
1
Merci
Coucou,

En ce qiui me concerne; je viens de faire un test et il est positif. C'est génial, jsuis trop heureuse. Je le souhaite a toutes les femmes.
Commenter la réponse de Caninette19
0
Merci
toute mes felicitations kakinou!!je crois bien que tu es enceinte,n hesite pas a aller faire une prise de sang,ça effacera tes doutes.Courage
Merci pour ta réponse, j'espère que tu as raison je vais courir au labo dés demain.
Bises
maouw > KAKINOU - 23 janv. 2009 à 16:38
Bonjour
J'ai les mêmes symptômes que toi (têtons douloureux, mal ovaire(s), perte brunâtre pendant un jour) et suis dans la même situation que toi (arrêté pilule y a deux mois).
Qu'en est-til pr toi? je suis un peu stressée!
Merci
melissa > maouw - 25 mai 2009 à 12:06
bonjour,
il 'est arrive un peu la meme chose je devais avoir es regles dimanche dernier, elles ne sont pas arrivées pourtant j'avais tres mal en bas du ventre et les seins me faisaient vraiment mal super gonflés et tres fatiguée,

la depuis jeudi j'ai des pertes marrons et vraiment mal en bas du ventre c'est horrible, j'ai toujours les sins gonfles je comprends pas ce qui m'arrive je me sens bizarre
si quelqu'un veut bien me repondre merci beaucoup !!!!!
Commenter la réponse de GRACE
pitchounette2403 11 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 21 septembre 2009 Dernière intervention - 5 juil. 2009 à 20:22
0
Merci
bonsoir,

ayant un cycle de 28 jours mes premieres date du 7 juin 2009 en comptant bien elle aurait du venir hier soit le 4 juillet 2009 et a ce jour le 5.07.09 toujours rien !!!!!!!!
Commenter la réponse de pitchounette2403
Caninette19 - 28 juil. 2009 à 18:52
0
Merci
Bonjour,

Moi aussi j'ai un retard de 10 jours maintenant, j'ai des douleurs dans les seins (sur les côtés et tétons sensibles) et j'ai aussi des petites douleurs aux ovaires. J'ai arrêté la pilule il y a peu près 6 mois mais au mois de mai je n'est pas eu de règles alors j'ai pas envie que ça recommence. Je sais plus quoi penser...
0
Merci
Bonjour,

Me concernant, j'ai un retard de 2 jours. J'ai les mêmes douleurs que lorsque je vais avoir mes règles, mais toujours rien. Cependant lundi (la vieille ou je devais avoir mes regles), j'ai eu un choc emotionel. Je ne sais donc pas si ce retard et dû à ca ou alors je suis enceinte. Je vais attendre un peu avant de faire le test (ce w-e je pense). J'ai egalement les l'alveoles des tétons qui ont grossis mais pas de douleurs particulières. J'espère vraiment un +++
Commenter la réponse de Milou
0
Merci
Bonjour a toute et félicitation pour le +++

Je suis maman d'un petit gars de 6 mois et demi, et nous souhaitons remettre ça.
J'ai un retard d'un jour, mais je ne me fais pas d'illusions vu que j'ai eu 8 jours de retard le mois dernier et 3 le mois d'avant. Mais là j'ai un peu mal aux seins, enfin vraiment légèrement, et mal au bas ventre effectivement comme si les vilaines arrivaient !
Je sais au fond de moi que je ne suis pas enceinte mais je l'espère pourtant fort !!

Je souhaite un beau ++ a celles qui le désirent, c'est tellement de bonheur après vous verrez !!!
Commenter la réponse de Sarah
0
Merci
Bonjour,
je me pose la même question que vous, 2 jours de retard mal au ventre comme si elles allaient arrivé, j'ai les seins qui ont un peu gonflé et le matin je ne suis pas trop en forme. Mais le souci c'est que j'ai peur que ce ne soit pas ça car le mois dernier 18 jours de retard, et la en début de semaine j'ai eu un choc émotionnel, du coup je ne sais plus quoi penser. C'est terrible d'attendre.
Commenter la réponse de Bep's
0
Merci
Et bien moi je suis à 4 jours de retard. J'ai les tétons hyper sensibles et tjs cette douleur au ventre comme si mes règles allaient debarquer malheureusement le test est negatif !! Alors je me dis que ca vient probablement du choc emotionel de lundi soir :(
Commenter la réponse de Milou
0
Merci
Pour ma part je fais un test demain, ca fera 3 jours de retard, et puis mal au ventre et je commence a avoir mal aux seins, et quelques nausées par moment, et un gros mal de tête.
Ne vous faites pas trop d'idées avant d'avoir fait un test de peur d'être déçues ! car le mal de sein peut faire parti de l'attente des règles et n'est pas forcément signe de grossesse.
Commenter la réponse de Sarah
moumounette - 3 août 2009 à 23:57
0
Merci
bonsoir tout le monde,
j'ai aussi a ce jour, 6 jours de retard, j'ai l'habitude des retards sauf que cette fois ci j'ai un doute parce que j'ai eu des rapports le 21 ème jour alors que j'ai un cycle régulier. quant aux symptomes, mal au ventre, comme si mes regles vont débarquer de suite, pertes d'une odeur pas un peu bizarre, mal au dos, des palpitations toute la journée, un peu de fatigue et une envie folle de manger le foie gras!!!!
d'habitude, quand j'ai du retard, je ne fais le test qu'au 11ème jour, comme ca je suis sûre que c'est fiable a 100%
bon courage a toute
et surtout tenez nous au courant si jamais vous avez fait le test
Tiens nous au courant mamounette !!
Commenter la réponse de moumounette
Caninette19 - 5 août 2009 à 09:48
0
Merci
Je vous souhaites des beaux plus ! Moi je viens de faire ma prise de sang ce matin et quand on a des nausées et qu'on doit rester a jeun... c'est dur ! Mais comme on dit c'est pour la bonne cause. Cette nuit, ma chatte a fait ces petits, lol J'aimerais déjà être à sa place :D

Bon courage a toutes !!!
Donnes nous vite le résultat de ta PDS !!
Un beau +++ pour toi !
moumounette - 6 août 2009 à 14:37
0
Merci
coucou tout le monde,
aujourd'hui je suis a mon neuvième jour de retard, et toujours pas de règles. je compte faire mon test lundi prochain si jamais j'ai rien d'ici là. sinon, je ne sais pas si c'est psychique, je commence a avoir des nausées, et mes seins me font mal. je ne suis pas très sure de moi, parce que j'ai un cycle long et irregulier, donc, je suis pas très optimiste.
lundi, je saurai tout. je vous dirai ce qu'il en est.
bon courage a toutes.
Wouahouu comment fais tu pour pouvoir attendre autant de temps? 9jours de retard, je me serais jeté sur un test moi, car si c'est positif tu le verras dessuite, et si c'est négatif au moins tu n attendras pas plus longtemps et tu auras moins d'espoir que si tu fais ton test seulement lundi. mais dis nous vite ! je suis impatiente de savoir !
moumounette - 6 août 2009 à 14:49
0
Merci
tu dois savoir une chose sarah, que j'ai dejà eu un retard de plus de 10 jours avec un test de grossesse negatif, c'est pour cela que je suis encore patiente. mais d'habitude, je suis tres impatiente! j'essaie de ne pas trop y penser pour pouvoir attendre jusqu'au lundi.
dès que j'aurai des nouvelles, je vous tiendrai au courant. promis!
Ui j'imagine bien, mais avais tu des symptômes la fois ou tu avais ton retard de 10 jours? Allez je t'envoie pleins d'ondes +++++ !!!!
Publi-information