Se suicider

Loup noir - Modifié par Loup noir le 20/12/2013 à 07:08
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2014 à 20:03
Bonjour,
Je ne souhaite plus rester dans ce monde . Et je pense justement que la médecine est là pour ça . Permettre à ceux qui le veulent de le faire bien et proprement . Il n'appartient pas à la médecine d'émettre un avis sur ce que veulent vraiment les gens . C'est un peu facile de dire de ne pas le faire . Quand la société ( l'Etat ) s'en charge avec des moyens légaux ,( pression , humiliation, ruse pour vous faire chuter , je m'en foutisme ,...) n'est- ce pas justement pervers que de ne pas répondre sachant que ça peut être plus grave encore si on se rate ?

2 réponses

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
20 déc. 2013 à 07:12
Bonjour.

Avant de penser à une solution aussi radicale, qu'est-ce que tu as mis en place pour trouver des solutions acceptables et non destructives ?

Santé-Médecine cherche à offrir des moyens/conseils permettant de trouver ou retrouver un bon niveau de santé aussi bien physique que psychologique et pas le contraire.

Peux-tu juste expliquer un peu concrètement ce qui t'es arrivé ?
Cela aidera les bénévoles à mieux comprendre ta situation.
0
Votre réponse est un ensemble de phrases toutes faites facile à sortir
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 20/12/2013 à 07:54
Ta réponse est une réaction de colère.

Peux-tu juste expliquer concrètement ce qui t'arrive ?
Pour t'aider il faut quelques éléments autour de ce qui t'amène à venir chercher de l'aide sur le forum. Pour te faire comprendre, essaye de grouper quelques faits qui te mettent dans cet état actuel. Ce que tu as cité donne l'impression que tu te trouve dans une situation de désespoir.

Je répète donc juste ma question qui n'y est que pour trouver un peu de compréhension de ce qui se passe dans ta vie.

Tu as quel âge ?
Tu as des problèmes dans le domaine social, professionnel ou ???
0
Je ne suis même pas en colère , c'est du dégoût , c'est différent. Et ce n'est pas une chose qui m'artive , mais un ensemble de choses. Je ne suis pas là pour trouver une écouté , mais juste savoir comment faire vraiment , car pas envie de me rater ni me baisser physiquement. Il n'y a rien de personnel ds la réponse. Jene vous connais pas. Une question:c'est par amour pour moi que vous souhaitez que je reste dans cet immense 'bordel' humain??! Les réponses que vs faites doivent vous donner bonne conscience . Mais avouez que ce que je peux vivre au quotidien en réalité , personne n'en a rien à faire réellement. Alors pourquoi se semblant d'empathie si ce n'est que pour faire le job et avoir , je le répète bonne conscience ?
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
20 déc. 2013 à 08:20
Ce n'est pas de l'empathie non plus.

L'empathie n'est possible que dans une relation psychothérapeutique professionnelle, donc en tout cas pas sur le NET.

Comme tous les bénévoles sur ce site, j'essaye de comprendre les demandes et d'orienter et/ou de conseiller pour trouver des solutions possibles. Pour cela, il nous faut quelques détails.

Libre à toi de répondre ou pas.
0
Comprendre quoi ? Et quel conseil pouvez vous donnez si ce n'est de bien faire le job . Si j'en suis là, c'est qu'il n'y a plus/ pas de solution. La vie , ma viem'estinsupportable , invivable . Mais pas grave , gardez le secret . Je trouverai la réponse d'une manière ou d'une autre. Merci qd même . Bonne journée à vous . Ps : en venant ici , je ne pensais pas tomber sur forum , Mais sur un site avec la réponse attendue . Cordialement . Loupnoir
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
20 déc. 2013 à 09:33
Bonjour,

pourquoi ne veux tu pas qu' on t' aide ?

Tout le monde est utile sur cette terre, toi aussi.

Il suffit juste de le vouloir.

Tu peux même faire comme nous, qui sommes des bénévoles, c' est à dire tenter d' aider ton prochain, au lieu de te recroqueviller sur toi.

Crois tu que nous n' avons pas tous des problèmes, et même très graves pour certains, de maladie, de handicaps, de vies affectives foutues, de crêves coeurs divers, d' ennuis financiers ?

Et alors !

La beauté de la vie, c' est aussi, outre s' aider soi même, aider les autres.

C' est dans la vie que l' on trouve cela, le reste, ce n' est que suppositions ... Ne dit on pas qu' un tien vaut mieux que deux " tu l' auras " ?

J' espère que tu sauras t' ouvrir pour que l' on puisse t' aider à reprendre goût à la vie. Crois moi, elle vaut tout de même le coup.

A te lire.


0
Comment pouvez vous prétendre m'aider si vous n'entendez pas ce que je dis . Je ne pensais pas tomber sur un forum. Certain sites proposent des recettes de cuisine par exemple sans pour autant passer par un forum! Je pensais donc trouver une recette toute faite . Je ne cherche pas à me lamenter ni étaler ma vie et mes émotions . Donc encore une fois stop . Plus de message. Aidez à votre façon ceux qui le veulent. Ce n'est point mon cas . Donc stop , STOP
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 20/12/2013 à 20:09
'' Je ne pensais pas tomber sur un forum.''

Tu ne crois pas aux bons hasards ? ...
0
Ni au bon , ni au mauvais hasards . Je souffre depuis mon enfance , j'ai passé ma vie à aider et croire aux bonnes actions , à travailler comme un con. Et à 45a , je n'ai plus d'alternatives . Je suis pourtant accusé de tout. Suis malade , seul, désargenté, Malgré toutes les promesses du gouvernement . Ma société ne peut toujours pas fonctionner . Mes parents de coeur , j'en ai enterré un en février . Seul à l'église , seul au cimetière . Ma maman de coeur aujourd'hui sous curatelle . Je ne comprends toujours pas que la justice cautionne ces choses . Je n'existe pas . C'est à croire que je n'ai jamais existè . Je ne sais même plus comment me nourir . Et trop déçu par ' l'Homme ' je ne peux plus faire confiance . Et même vous , vous ne respectez rien. Je vous demande de ne plus me contacter . Je ne suis pas sur un appel au secours pour me faire plaindre ou dorloter . Je ne veux plus continuer , c'est tout et c'est mon choix . Donc stop pour la dernière fois . Pas besoin de pitié ni être infantilisé. Merci !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 20:03
tu es la loupnoir ?
0